Forums GAMERGEN
[INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en cours de développement par la Team Twiizer
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mais question bete la team en question c'est pas la team de Bushing (jmi retrouve plus
)et pis autre chose...Who is Starlet??(pas la tv ecran plat je pense
)Comme je m'y connais pas trop j'aimerais bien savoir de quoi on parle quand on dit Starlet....

-
Another207
Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en cours de développement par la Team Twiizer
c'est cool vivement qu'il le fasse 

-
link2811 Gamer Averti
Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en cours de développement par la Team Tw
La conversation est assez révélatrice, reste à savoir si c'est un "mythe ou une réalité"
Wait and see...
Wait and see...
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
-
nhyne Gamer Bronze
Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en cours de développement par la Team
j'arrive pas a lire la news avec ma psp (suis en vacances)
quelqu un peut reecrire la news ici svp (copier coller)
merci
quelqu un peut reecrire la news ici svp (copier coller)
merci
-
tryolivier_1 Gamer Hardcore
Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en cours de développement par la Team Twiizer
Ecrit par Wiipro le 23-07-2008 (vu 78 fois) dans [News Wii]
Après le faux Custom Firmware de la Team Kazorla, voilà que la Team Twiizer, source fiable à qui l'on doit notamment le Twilight Hack, a annoncé sur le chan #wiidev (via Marcan) qu'elle était en train de préparer son propre Custom Firmware. Cliquez sur suite pour en savoir plus ...
Merci aussi à Foxy pour son aide !
A l'aide de logs du chan #wiidev, réservé aux développeurs Wii, nous avons pu récolter quelques informations très intéressantes sur un futur Custom Firmware fait par la Team Twiizer. Mythe ou réalité, voilà ce qu'il a été prononcé par Marcan :
Citation :
[23:13] <+StoneWood> réécris juste l'ensemble de l'IOS et ensuite il ne devrait pas y avoir de problèmes à le distribuer
[23:13] <@marcan> StoneWood: nous travaillons dessus :p
[23:13]intégrez-y un dvd playback
[23:13] <@marcan> feesh: ça aussi
[23:13] <@marcan> :p
[23:13]ah k merci marcan
[23:13]hehe
[23:13]je jetterai un coup d'oeil alors ^^
[23:13] <+StoneWood> vous allez vraiment ? je pensais que vous alliez "juste" ajouter un recovery mode au boot2
[23:14] <@marcan> et bien... en quelque sorte
[23:14] <@marcan> Je n'ai jamais prétendu que la version réécrite serait *compatible* :p
[23:14]mais attendez! ce n'est pas tout!
[23:14] <@marcan> c'est une partie du recovery boot2
[23:14] <+StoneWood> hrhr okay
[23:14] <@marcan> le GUI recovery etc... sera lancé sur le PPC, et l'IOS fournira à la starlet un accès complet au hardware.
[23:14] <@marcan> via une interface simplifiée IPC
[23:14] <@marcan> nous allons aussi releaser une sorte d'IOS pour votre plaisir de hacker la starlet... directement depuis le PPC
[23:15] <@marcan> en réalité, j'ai maintenant une version qui offre la même interface que sur USBGecko
[23:15] <@marcan> afin que je puisse écrire du code python sur le PC pour contrôler la starlet
[23:15] <@marcan> à distance
[23:15] <@marcan> qui kick une majeure partie des c** pour tester la chose
[23:15] <+StoneWood> oh put***
[23:15]marcan: tu travaillais sur la réalisation d'un émulateur Wii, je me rappelle avoir entendu toi et bushing travailler sur la starlet pour aider le développement dans ce sens.
[23:15]sympa!
[23:15] <@marcan> feesh: nous travaillions sur un émulateur *starlet*
En long et en large, Marcan explique donc que la team serait en train de développer un nouvel Custom IOS, (= Custom Firmware) entièrement réécrit avec un nouveau code, qui ajouterait des fonctions telles qu'un accès complet au hardware pour la Starlet (nous ne savons pas encore à quoi cela aboutirait) mais surtout une nouvelle interface ! Bien entendu, la politique Twiizer oblige, le Custom Firmware n'intégrerait pas d'ISO Loader, et serait tourné vers les homebrews.
Nous n'en savons pas beaucoup plus à l'heure où nous écrivons cet article, mais nous ne manquerons de vous tenir informer de l'avancée de ce Custom Firmware. Wait & See !
Halala, il va falloir te copier toutes les news...nan je rigole

++
It's gonna be legen...wait for it...dary!
-
kijushi Gamer Averti
Très intéressant :p
@Another207 : Starlet est le composant de la wii qui gère la sécurité:
@Another207 : Starlet est le composant de la wii qui gère la sécurité:
The Starlet handles at least these tasks in the Wii
* NAND access / filesystem
* DVD subsystem
* Authentication (RSA, EC, SHA1, HMAC-SHA1) and encryption/decryption (AES, RSA, EC)
* USB HCD (generic USB interface), Keyboard driver, Ethernet driver
* WiFi (both for networking and communication with Nintendo DS devices)
* TCP/IP and UDP
* SD card
* GPIO (Sensor bar, drive LED, power LED, etc)
* Audio/Video encoder (I2C) bus
-
Chou Gamer Averti
bah je vois pas le probleme de reussir a faire un iso loader avec un custom comme celui ci ...
-
xtremmguillaume Gamer du Dimanche
Super nouvelle !
-
petifrancais Gamer Maitre
- Pays: France
Re : Re : [INFO ou INTOX] Un Custom Firmware en cours de développement par la Team Twiizer
xtremmguillaume Wrote:bah je vois pas le probleme de reussir a faire un iso loader avec un custom comme celui ci ...
Simple, d'apres ce que dit Marcan ce sera "un custom IOS", donc les fonctions "vitales" pour faire tourner le SystemMenu ne seront plus là, et cet IOS ne pourra pas lancer de jeu ou afficher les chaines normales.
En gros, je pense qu'ils comptent modifier le boot2 pour en faire une sorte de "multiboot", avec d'un coté l'IOS de la wii, donc fonctionnement normal et de l'autre le custom IOS où les hackers (bidouilleurs/programmeurs et pas "pirates") pourront s'en donner a coeur joie avec le hardware de la Wii.
[edit:] Pour faire un parallele avec la PSP, ca sera une sorte de recovery boot

Dernière édition par mikl699 le 23 Juil 2008, 19:41, édité 1 fois.
-
Foxy_1
intéressent w&s ...
[img width=199 height=135]http://my.livecard.net/shinyb/oliwan7300.png[/img]
[img width=204 height=140]http://www.bungie.net/card/halo3sm/oliwan7300.ashx[/img]
wii 3.2 homebrew channel + back up loader
Xbox 360 premium 60 go avec nxe
[img width=204 height=140]http://www.bungie.net/card/halo3sm/oliwan7300.ashx[/img]
wii 3.2 homebrew channel + back up loader
Xbox 360 premium 60 go avec nxe
-
oliwan7300 Gamer Averti
- Pays: France
Bonne nouvelle, waninkoko m'a dit la savoir depuis un moment, et que cela leur prendrais énormément de temps, peut-être d'ici noêl =)
-
Dr.Tenma Gamer du Dimanche
40 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4