Forums GAMERGEN
Downgrade, firmware, baseband, désimlock ? Faisons le point
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce tutoriel n'apporte aucune information sur un nouvel outil de jailbreak ou de désimlock, ce n'est qu'un récapitulatif créé afin de répondre aux nombreuses questions sur le jailbreak, le downgrade ou encore le désimlock.
Lire la news : Downgrade, firmware, baseband, désimlock ? Faisons le point
Lire la news : Downgrade, firmware, baseband, désimlock ? Faisons le point
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
- Pays: France
Re: Downgrade, firmware, baseband, désimlock ? Faisons le point
Bonne petite mise au point pour ce qu'on pas suivi l'actualité iPhone. Merci iPhonegen
-
killtoo Gamer Maitre
- Prénom: robi
Je profite de cet article pour signaler une petite correction a apporter au tableau de jailbreak.
En effet, j'ai acheté un iPhone 4 en septembre dernier, qui tourne sous iOS4.0.2 mais en baseband 01.59.00, qui est donc bien désimlockable.
Donc voila, le firmware 4.0.2 PEUT être désimlocké a condition que le baseband soit en 01.59.00, c'est ce que j'en avais déduit (corrigez-moi si je me trompe, j'ai fait ça en octobre :p)
Par contre, je dois réinstaller redsnow une ou deux fois par mois environ, mais c'est peut-être pareil pour les autres en fait !? :p Enfin bon, ça fonctionne donc c'est bon
En effet, j'ai acheté un iPhone 4 en septembre dernier, qui tourne sous iOS4.0.2 mais en baseband 01.59.00, qui est donc bien désimlockable.
Donc voila, le firmware 4.0.2 PEUT être désimlocké a condition que le baseband soit en 01.59.00, c'est ce que j'en avais déduit (corrigez-moi si je me trompe, j'ai fait ça en octobre :p)
Par contre, je dois réinstaller redsnow une ou deux fois par mois environ, mais c'est peut-être pareil pour les autres en fait !? :p Enfin bon, ça fonctionne donc c'est bon

-
felixdacat13 Gamer Débutant
Bonsoir a tous, merci pour ce récap c'est génial j'en attendais un en plus 
J'ai tout de même une questions semi-HS, est-ce que je peux avoir des problèmes avec Apple et le SAV avec un iPhone 4 Jailbreaké ???
Et y a t-il des risques de brick ? Nombreux ??

J'ai tout de même une questions semi-HS, est-ce que je peux avoir des problèmes avec Apple et le SAV avec un iPhone 4 Jailbreaké ???
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote: est-ce que je peux avoir des problèmes avec Apple et le SAV avec un iPhone 4 Jailbreaké ???
Non si tu le restaures avant de le renvoyer au SAV
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd Ancien
Merci a toi 
Bon bah c'est décidé, dès réception de mon iPhone 4, je me lance dans le Jailbreak !!
Par contre, en l'achetant d'ici 1 a 2 semaines, il sera équipé de quel firmware ? 4.1 ?? Il faut pas de MAJ alors ??
Après iTunes ne m'embète pas ??

Bon bah c'est décidé, dès réception de mon iPhone 4, je me lance dans le Jailbreak !!
Par contre, en l'achetant d'ici 1 a 2 semaines, il sera équipé de quel firmware ? 4.1 ?? Il faut pas de MAJ alors ??
Après iTunes ne m'embète pas ??
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Bonjour à tous , bravo pour ce tuto , ya t'il moyen de l'imprimer svp ??
Merci d'avance
Merci d'avance
-
soltan59 Gamer Débutant
- Prénom: Bruno
Ty-Chieur Wrote:Par contre, en l'achetant d'ici 1 a 2 semaines, il sera équipé de quel firmware ? 4.1 ?? Il faut pas de MAJ alors ??
surement en 4.2.1 :/
soltan59 Wrote:Bonjour à tous , bravo pour ce tuto , ya t'il moyen de l'imprimer svp ??
Merci d'avance
Via ton navigateur oui il y a possibilité

Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
Bonjour ,
@Ty-Chieur
Je confirme ce que as dit Yamin
Il y as forte change qu'il est en 4.2
ce qui c'est passer chez moi , je l'ai acheter chez orange et il était en 4.2
Par contre j ai un copain il la acheter chez apple et il était en 4.1
Donc n'espère pas avoir un iphone 4 en 4.1 a moins d avoir un coup de change
Bonne journée
Merci pour la news sa éclaire ma lanterne
@Ty-Chieur
Je confirme ce que as dit Yamin
Il y as forte change qu'il est en 4.2
ce qui c'est passer chez moi , je l'ai acheter chez orange et il était en 4.2
Par contre j ai un copain il la acheter chez apple et il était en 4.1
Donc n'espère pas avoir un iphone 4 en 4.1 a moins d avoir un coup de change
Bonne journée
Merci pour la news sa éclaire ma lanterne

Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
Merci bob et yamin !
Au pire, le jailbreak sur la scène Apple évolu très vite, ça mettera pas longtemps un sortir un XXra1n compatible :D
Au pire, le jailbreak sur la scène Apple évolu très vite, ça mettera pas longtemps un sortir un XXra1n compatible :D
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Merci pour ce dossier!
Savez vous où ça en est pour les iphone 3g sous baseband Ipad?
Ca ducoup je suis bloqué en custom firmware 4.1 bugé à mort
( j'ai essayé de passé de 4.2.1 à 3.2.1, ducoup, impossible de retourner en 4.2.1, bloqué en 4.1 custom qui bug :'()
Merci!
Savez vous où ça en est pour les iphone 3g sous baseband Ipad?
Ca ducoup je suis bloqué en custom firmware 4.1 bugé à mort

Merci!
-
dboris Gamer Débutant
- Prénom: Boris
ECID :
L'Exclusive Chip ID a été découvert par Geohot. Apple a décidé d'ajouter cette sécurité à partir de l'iPhone 3Gs et de l'iPod touch 3G sous la forme d'un identifiant unique pour chaque appareil.
Mais cela veut dire que je peut restaurer mon iPod Touch 2G vers un firmware antérieur sans qu'Apple et ses serveurs ne s'y opposent?

Heureusement, un logiciel nommé TinyUmbrella est capable de faire le travail à votre place. Voici un tutoriel complet sur son utilisation. A vrai dire, le seul problème de cette manipulation est qu'il faut avoir absolument pensé à sauvegarder le fichier SHSH pendant qu'Apple le distribue. C'est un travail d'anticipation, rien d'autre.
C'est bien beau ça.. Mais comment se procurer un certificat SHSH?
-
Lecko Gamer du Dimanche
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2