Forums GAMERGEN

Wagic 0.17.1 - L'homebrew PSP de cartes Magic porté sur Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wagic 0.17.1 - L'homebrew PSP de cartes Magic porté sur Android

Message non lupar Mediagen » 19 Jan 2012, 16:39

Wololo met de nouveau à jour Wagic, l'homebrew passe ainsi en version 0.17.1 et est désormais disponible sur iOS et Android.
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Wagic 0.17.1 - L'homebrew PSP de cartes Magic porté sur

Message non lupar medin1 » 19 Jan 2012, 18:02

Sur mon SGS les images sont pas toute afficher c'est trop bizzare... j'arrive pas à expliquer ^^
medin1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Suisse

Message non lupar Applelo » 19 Jan 2012, 19:26

Bien sur PSP mais pourri sur Android, j'en suis déçu :( faudrait modifier car la version et juste porter de celui PSP...
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar Malaky » 19 Jan 2012, 22:21

Un peu violent le mot "pourris" non ? Wololo est très régulier sur les mises à jour de Wagic, suffit d'attendre quelque mise à jour pour que cela sois "parfait" :)
De mon côté pas tellement de soucis, une image sur deux s'affiche mais je trouve que c'est vraiment chouette pour des début sur plateforme verte.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar wololo » 20 Jan 2012, 03:57

Applelo Wrote:Bien sur PSP mais pourri sur Android, j'en suis déçu :( faudrait modifier car la version et juste porter de celui PSP...

(Pardon pour le kilometre de texte)

Les critiques sont les bienvenues quand elles sont constructives. Wagic est le resultat de 4ans de travail, et la version Android beneficie des sa premiere release de ces 4 annees de travail. Ca veut dire que sur Android on a directement le support des profils, des themes, les quetes, le mode campagne, les 9000 cartes, le support des images de cartes en HD, l'AI considerablement amelioree, le support de 9 langues dont le francais, le support de mods, les filtres dans le shop et l'editeur de deck, les trophees,... Bref, tout est la et marche aussi bien que sur PSP (et meme mieux puisque les telephones androids recents on plus de ram et une meilleure performance que la psp), a part l'interface qui a ete repensee pour les ecrans tactiles.

Evidemment on a encore beaucoup de boulot pour l'interface, mais je te suggere fortemment de perseverer un peu. Apres quelques parties, on s'habitue a l'interface et on retrouve les habitudes de jeu. Tu regardes l'interface (qui, je comprends, avec les graphismes, est la premiere chose qu'on voit dans un jeu), qui represente peut-etre 5% du code total, et tu juges a partir de ca que le jeu est pourri compare a la version psp, je pense que c'est un peu exagere. Maintenant si tu as des suggestions precises d'ameliorations je suis preneur.

On va bien evidemment ameliorer l'interface, mais ca serait dommage que les gens bloquent la dessus pour cette premiere version. On arrive sans experience prealable sur Android, et on fournit un jeu de qualite, entre le casual et le hardcore-gamer, pour les gens qui en on marre d'eclater des cochons a coups de lance-pierre, ou des jeux qui vous demandent de claquer 10 euros apres le premier niveau. La contrepartie, c'est qu'on fait ca sur notre temps libre et qu'on compte beaucoup sur le support positif de la communaute. Au dela des petits bugs d'interface, on propose ici gratuitement des centaines d'heures de jeu, donc il faut comparer ce qui est comparable. Pour etre juste, il faudrait comparer cette premiere release sur android avec la premiere release publique de Wagic sur PSP il y a 3 ans, qui avait un total de 250 cartes et 12 ennemis :)

Par ailleurs ce n'est pas "juste" un port de la version PSP. Si c'etait juste un port de la version PSP, on aurait rajoute un overlay avec les boutons PSP et on se serait arretes la. On a passe 4 mois sur cette version tactile pour rendre le jeu jouable sans le pad de la psp. C'est un enorme boulot.

Au passage, si vous etes dev sur Android, rejoignez nous, avec le nombre croissant de plateformes supportees par Wagic, on a besoin d'aide :)

TL,DR: Ne vous laissez pas repousser par l'interface par encore user friendly, vous passeriez a cote d'un excellent jeu en terme de chalenge et de duree de vie
Malaky Wrote:De mon côté pas tellement de soucis, une image sur deux s'affiche mais je trouve que c'est vraiment chouette pour des début sur plateforme verte.

On a change le support des fichiers zips, et certaines personnes utilisent des fichiers zips "compresses" qui ne sont plus supportes.
solution: dezippe tes images, puis ensuite rezippe-les en utilisant l'option de compression "STORE" (tous les bons archiveurs proposent cette option). Ca devrait ensuite marcher :)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Applelo » 20 Jan 2012, 23:02

Bon moi aussi je vais donc exploiter un peu mon sujet alors :lol:

Comme je les dits grossièrement: "pourri" et bien je le trouve pas adapté du tout pour portables, je ne critique en rien le travaille magnifique de Wololo dont j'ai le jeu Wagic que j'ai sur ma PSP mais sur Android.... :sleep je suis déçu.
Mais j'espère qu'une adaptation android viendra parce que là je me suis perdu dans le jeu.... et donc moi j'attend donc les prochaines Mise à Jour donc Wololo devra adapté son jeux et pourquoi le rendre publique sur l'Android Market et l'Apple Store ;)

Donc à préféré sur un iPad, une PSP ou encore une tablette Android ou des smartphone avec un écran grand parce que c'est pas adapté pour mon portable Android....

J'avoue que j'étais déçu car je m'attendais à plus mais bon attendons ;)
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar jeremy45 » 22 Jan 2012, 13:19

sans faire expres j'ai mis italien mais comment fait on pour changer de langue merci :boulet
jeremy45 Gamer Débutant

Message non lupar jazone » 22 Jan 2012, 14:01

Personellement j'ai aucun pb pour le jeux et je t'assure qu'il existe des jeux payants sur l'Android Market qui sont moins beau graphiquement.
Bravo wololo et bonne chance pour tes futures MAJ ;)
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar paco2 » 16 Nov 2012, 14:46

Bonjour, je viens de l'essayer sous android 4.0 (htc desire C) et il plante assez souvent.
C'est dommage car le jeu a l'air bien fait.
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Destasio » 29 Mai 2013, 22:58

Ce jeux je le trouve très bien sûr psp mais sur mon Android je ne sais pas si c'est parce que ca bug ou quoi mais pendant les parties mes cartes ne s'affiche pas j'ais pourtant créé un deck tout rien je ne peut pas joué car pas de carte si vous avez pourquoi
Je veux bien le savoir aussi ^^
Projet psp en cours, besoins d'aide pour le Lua
et quelqu'un qui ce débrouille en dessin pour les srpites
me contacter par mp.
merci ;P

Chaîne YouTube : Destasiogaming
Destasio Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: marvin

Retourner vers Archives des commentaires de news