Forums GAMERGEN
UMD Vidéo: un format de plus à la poubelle ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
C'est vrai que l'umd n'est pas un support terrible...
Je prefere acheter un bon DVD plutot que ca....nan serieux le cinema ca se regarde tranquillement avec du 5.1 chez soit ....
je voit pas trop d'interet. Avec du recul jme rend compte que ce format est quasi nul pour les film.Et puis si touts le monde arrete l'umd je ne pense pas que beaucoup de gens se plaingnent.....vous avez qu"a convertir en mp4^^
A++

Je prefere acheter un bon DVD plutot que ca....nan serieux le cinema ca se regarde tranquillement avec du 5.1 chez soit ....

A++
-
hypnotik06
Il faudrait que Sony sorte un "systeme" pour pouvoir brancher sa psp sur la télé, et donc voir des films UMD sur sa télévision (je ne parle pas des systemes existant déja où il faut démonter sa console). Peut etre que cela ferait augmenter les ventes d'UMD....peut-etre.

-
tonywan Gamer Hardcore
- Prénom: Anthony
- Pays: France
tonywan Wrote:Il faudrait que Sony sorte un "systeme" pour pouvoir brancher sa psp sur la télé, et donc voir des films UMD sur sa télévision (je ne parle pas des systemes existant déja où il faut démonter sa console). Peut etre que cela ferait augmenter les ventes d'UMD....peut-etre.
teste sur ton pc prends une video avec la taille de la video de la psp puis met la en grand ecran! tu va voir la qualité et a chier!!!
non vraiment trop cher 19€ un umd a la fnac ca va aller deja que je trouver les DVD trop cher!
-
AGCShadow_1 Gamer du Dimanche
TortueGeniale Wrote:Sony veut toujours faire différent, faire bande à part. On récolte ce qu'on seme.
Toutes les consoles utilisent des cartouches, qui avec la minaturisation, maintenant atteingnent des sommets niveaux capacité de stockage. Autre interet des cartouches, mis en oeuvre avec la DS et la GBA : une cartouche peux varié de capacité. C'est à dire que si un jeu fait 60 Mo, on peut prendre une cartouche de 64 Mo, ce qui réduit les couts de production. Si le jeux dépasse le Go, on prend un cartouche 1 Go. L'umd est un format qui n'a pas cette avantage. Lumines par exemple ne prend pas les 1.7 Go dispo sur l'umd mais il n 'y a qu'une sorte d'umd. Et pire, Sony ne peux pas augmenter la capacité des umd pour des jeux plus gros car il est limité par son format.
En plus quand on voit les nombreux retour de PSP à cause du lecteur umd qui se casse.
Sony veut toujours imposer ses formats. Ca craind pour le Blu-Ray, format pour lequel j'ai un grand préférence.
Et c'est justement parceque c'est un support optique, car la capacité de stockage, dépend essentiellement de la spécificité de la lentille et du laser (le diamètre du spot lumineux ne peut pas dépasser la longueur d'onde) ce qui fait qu'on ne peut pas mettre plus de donnée sur un support de même taille on est donc bloqué à 1.8Go (seul moyen agrandir le support optique, mais quel PSP actuel pourra l'accèpter lol) d'ou l'avantage des cartouches^^

PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
-
Timale-Kun Gamer Hardcore
tonywan Wrote:Il faudrait que Sony sorte un "systeme" pour pouvoir brancher sa psp sur la télé, et donc voir des films UMD sur sa télévision (je ne parle pas des systemes existant déja où il faut démonter sa console). Peut etre que cela ferait augmenter les ventes d'UMD....peut-etre.
Ce serait un peu la solution de rechange pour ceux qui ont acheté des UMD video et qui n'arrive pas s'en debarasser.
Les autres auront préféré des DVD qui passent tres bien sur un lecteur a 30€ chez Auchan et qu'ils auront pu ripper et mettre sur le PSP en MP4.
Sortir un appareil a brancher sur la TV pour lire les UMD serait prendre les gens encore plus pour des cons.
Genre, demain je sors un nouveau format optique avec des disques en forme de fleurs. Y'a des films dessus mais il faut un lecteur spécial pour s'en servir. On va me demander : Ca change quoi au DVD ? Ben rien.
L'UMD est meme de qualité inferieure au DVD. Alors à quoi bon.
-
arnolanf Gamer Hardcore
- Pays: France
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3