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[LUA] Apprendre à programmer - 1
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Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
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Eric de Brocart Administrateur principal
- Messages: 19780
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
moi j'essairai de faire un MMORPG avec la librairie netlib quand je saurais programmer le lua.
Se serait bien de faire un forum programmation psp, car il y a l'air d'avoir plusieurs interessé par ce tuto (moi le 1er) et dans se forum on pourrait se conseiller, mettre nos source a dispo , enfin faire plein de trucs.
Se serait bien de faire un forum programmation psp, car il y a l'air d'avoir plusieurs interessé par ce tuto (moi le 1er) et dans se forum on pourrait se conseiller, mettre nos source a dispo , enfin faire plein de trucs.
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Misterover
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je vous remercie sincèrement pour tous vos encouragements concernant le tutoriel. Votre passion et votre élan sont très motivants ! Merci également à PSP-Generation d'avoir publié un lien vers PSP'n Go et de soutenir le projet d'un tutoriel exhaustif en français.
En ce qui concerne les épisodes à venir, ils devraient répondre en grande partie à vos questions et à vos envies :
- on verra l'adaptation d'un jeu de rôle mythique en "Point and Click", Shadowgate, en Lua. Il s'agit d'apprendre à afficher des images, à maîtriser les techniques de base de l'animation, et à réagir aux interactions de l'utilisateur.
- il y aura également un jeu dans la veine de PacMan. Dans ce premier volet du tutoriel, vous apprenez les bases : il m'a semblé nécessaire qu'on se mette tous d'accord, et qu'on parte sur les mêmes fondations (qu'est-ce qu'une variable ? une fonction ? un tableau en Lua ? comment "écoute-t-on" les pressions sur les boutons de la PSP ?). On apprendra alors à se servir d'une "grille" et à en révéler certaines portions pour composer un niveau.
- enfin, le dernier jeu vidéo du prochain tutoriel sera un jeu de tennis. Il interviendra sous deux formats. La première version consiste à "partager" la PSP entre deux joueurs : le joueur de gauche utilise la gâchette L pour frapper la balle et la croix directionnelle pour se déplacer sur le court, le joueur de droite utilise la gâchette R pour donner un coup droit et les quatre boutons de droite pour se déplacer. Une seconde version prévoit un affichage dans le sens "vertical" : le filet agit comme un axe de symétrie vertical, et les deux joueurs se font face. Ils utilisent une fois de plus la croix directionnelle et les boutons pour se déplacer (mais la flèche de gauche permet alors de se déplacer "vers le haut"). Les deux joueurs auront ainsi l'impression d'être tous les deux "en bas de l'écran", pour améliorer le confort d'utilisation.
Bref, voici quelques premiers aperçus de ce qui vous attend !
Bonne lecture à tous, et merci encore de vos encouragements.
Jean-Marc
http://www.pspngo.fr
Tout d'abord, je vous remercie sincèrement pour tous vos encouragements concernant le tutoriel. Votre passion et votre élan sont très motivants ! Merci également à PSP-Generation d'avoir publié un lien vers PSP'n Go et de soutenir le projet d'un tutoriel exhaustif en français.
En ce qui concerne les épisodes à venir, ils devraient répondre en grande partie à vos questions et à vos envies :
- on verra l'adaptation d'un jeu de rôle mythique en "Point and Click", Shadowgate, en Lua. Il s'agit d'apprendre à afficher des images, à maîtriser les techniques de base de l'animation, et à réagir aux interactions de l'utilisateur.
- il y aura également un jeu dans la veine de PacMan. Dans ce premier volet du tutoriel, vous apprenez les bases : il m'a semblé nécessaire qu'on se mette tous d'accord, et qu'on parte sur les mêmes fondations (qu'est-ce qu'une variable ? une fonction ? un tableau en Lua ? comment "écoute-t-on" les pressions sur les boutons de la PSP ?). On apprendra alors à se servir d'une "grille" et à en révéler certaines portions pour composer un niveau.
- enfin, le dernier jeu vidéo du prochain tutoriel sera un jeu de tennis. Il interviendra sous deux formats. La première version consiste à "partager" la PSP entre deux joueurs : le joueur de gauche utilise la gâchette L pour frapper la balle et la croix directionnelle pour se déplacer sur le court, le joueur de droite utilise la gâchette R pour donner un coup droit et les quatre boutons de droite pour se déplacer. Une seconde version prévoit un affichage dans le sens "vertical" : le filet agit comme un axe de symétrie vertical, et les deux joueurs se font face. Ils utilisent une fois de plus la croix directionnelle et les boutons pour se déplacer (mais la flèche de gauche permet alors de se déplacer "vers le haut"). Les deux joueurs auront ainsi l'impression d'être tous les deux "en bas de l'écran", pour améliorer le confort d'utilisation.
Bref, voici quelques premiers aperçus de ce qui vous attend !

Bonne lecture à tous, et merci encore de vos encouragements.
Jean-Marc
http://www.pspngo.fr
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castor123 Gamer Débutant
- Messages: 6
- Inscription: 09 Jan 2009, 19:05
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Maxime_1_1
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