Forums GAMERGEN

Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PSVita. Pour vous, qu'en est-il ?

Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PSVita. Pour vous, qu'en est-il ?

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Sep 2013, 01:05

Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PSVita. Pour vous, qu'en est-il ?

Accéder au sondage : Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PSVita. Pour vous, qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Sep 2013, 00:43

Quand je vois que la PSVita devient de plus en plus une poubelle à jeux pour smartphones (qui seront vendus bien plus cher sur PSVita, au passage), je vois mal comment on pourrait être optimiste...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar animetheque » 06 Sep 2013, 01:05

idem ou alors comme sur psp les jeux sont en anglais comme ragnarok
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Sep 2013, 03:48

La PSVita ?
c'est quoi ? :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar Ichigo-Roku » 06 Sep 2013, 11:08

Les jeux en anglais pas de problème, j'achète tout de suite, mais il faut qu'il y en ait d'abord...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar james2sang3 » 07 Sep 2013, 16:36

Ça n'engage que moi mais j'en ai marre de :

- avoir pris une console avec un hardware puissant pour me retrouver avec que des indies (désolé ça a beau être sympa un temps mais ça plait pas a tous, moi j'aime les AAA), et que sony semble ne communiquer plus que la-dessus comme si rien de gros n'est prévu pour un long moment.

- avoir que des portages de consoles salon avec x mois de retard. Franchement être content de bordelands 2 et féliciter sony ?? non pas pour moi même si j’apprécie ce jeu.

- avoir la plupart des jeux EN EUROPE uniquement en version dématérialisé.

- comme la psp en son temps, des temps d'attentes longs avant de voir des sorties sur notre territoire sans même que le titre en question est bénéficié de traduction.

- constater le mensonge énorme sur le remote play avec la ps3 (hormis si celle-ci est en CFW!!) et me dire que ca risque d’être la même avec la ps4. Pétard mouillé...

- ne pas pouvoir utiliser le Bluetooth pour jouer avec la manette DS3 ( alors que la PSPGO peut le faire) ce qui est pratique pour le remote play.

- ne toujours pas trouver de carte mémoire a des prix raisonnables (malgré la baisse de prix ça reste trop cher) et de très grande capacité.

- ne pas avoir certains titres PSP (FF7Crisis Core et les DBZ en tête) de disponible sur le store.


Sony a beaucoup d'effort a faire et pas seulement sur le prix de la machine, qui me semble correcte, pour conquérir les joueurs. Sinon on risque de dire simplement au revoir a sony sur le marche des consoles de salon.
D'ailleurs c'est peut-être la l’idée de sony, laisser mourir la machine tanpis pas grave et se mettre a fond sur Xperia.
Avatar de l’utilisateur james2sang3 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 17 Oct 2007, 00:00
Localisation: Tokyo & Paris
Pays: France + Japon

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar azertyxpp » 07 Sep 2013, 17:04

Pour moi la console est morte, alors le Remote Play de la PS4 même si il marche j'en vois vraiment pas l’intérêt surtout pour des jeux qui affichent du 1080p sur un petit écran qui n'affiche pas cette résolution, d'autant que pour des gameplay complexe les stick analogique ne sont pas cliquable et les L2/ R2 à l'arrache sur le pavé tactile arrière bof quoi.

Second point le Cross Play c'est déjà un peu plus intéressant, mais pas encore assez pour relever l’intérêt de la console qui encore une fois ici ce repose sur les ludo d'autres consoles de Sony. Mais bon jouer en Cross Play est horriblement cher pour le peu que ça apporte on passe deux fois à la caisse et on achète deux fois le même jeu, alors des fois il y a des pack avantageux qui réunissent les deux versions mais ce genre de pack donne tout de même un prix "avantageux" calculé sur 2 jeux. Je sais de quoi je parle j'ai gardé ma Vita un peu plus longtemps en me disant tient elle pourrait au moins servir ça, et en fouinant un peu j'me suis dis c'est pas la peine vu ce que ça coûte.

Les jeux :? Where is This ? ... Bref passons certains diront que c'est une histoire de goûts pas moi.

Dernier point qui pourrai vraiment être attrayant, le fait que la Vita puisse être à la manière de la WiiU le gamepad de la PS4, avec des gameplay pensés en conséquence similaire à du ZombiU par exemple. Sony en on très vaguement parlé, mais on a encore rien vu de concret et on ne sait pas si à l'avenir cela serai vraiment beaucoup exploité et soutenu. Mais tout de même c'est bien plus prometteur que le reste des interactions proposées pour le Remote Play et le Cross Play. Si une telle fonction est confirmée et soutenue dans des productions que j'aime peut être que je réinvestirai dans une Vita et d'ici la elle aura bien baissée je pense.

Toujours est-il qu'il reste fort regrettable que cette console ne s'impose pas pour sa ludo elle perd son principal attrait c'est plus à considérer comme un accessoire pour console de salon ici la PS4 avec plusieurs fonctionnalités pour le moment très gadgets et useless surtout par rapport au prix de la Vita. Mais si une fonction "WiiU-like Next Gen" est confirmée et soutenue selon les soft qui le proposeront et que la Vita coûterai dans les 150 euro d'ici la ça pourrai être très sympa. A défaut de pouvoir garantir une ludo à ces joueurs, si ils veulent vendre des Vita ils feraient mieux de tout miser la dessus et taffer conjointement avec des dev pour développer cela dans des jeux PS4 et assurer une com derrière ça.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar Kayseur » 08 Sep 2013, 00:01

J'ai voté "Ils ne l'ont pas oublié ?" car c'est réellement le problème avec cette console. Elle n'est pas morte au Japon, beaucoup de jeux restent prévus et ce jusqu'à 2014 et plus, sauf que le Japon... ça ne suffit pas. Si TOUS les jeux qui étaient sortis sur Vita au Japon avaient été publiés en occident (sans compter les VN purs bien sûr), il aurait été difficile de dire que la console n'avait pas de jeu.

Malheureusement ça n'est pas le cas, donc plus qu'être morte, c'est bien "oubliée" par les éditeurs / Sony. Bien sûr certains font des efforts, et tant mieux (XSEED, NIS, ou même TK, merci à eux entre autre) mais c'est loin d’être suffisant. Et compter sur le Remote Play pour donner un coup de jeune à la console, c'est passablement risible.
J'ai bien envie de voir le nombre de personnes qui achèteront une Vita "pour" le Remote Play : quelques uns pour sûr, mais de là à remonter les ventes... haha.

M'enfin, tant pis pour la console. Je suis optimiste pour le Japon, pour l'occident, je reste neutre. De toute façon je compte bien finir par être suffisamment bon en Japonais pour ne plus dépendre des éditeurs de notre hexagone ou des USA.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar Mathiage » 08 Sep 2013, 00:55

Cette console de jeux portable est une réussite, en effet une importante quantité de puzzle game de jeux de plate forme, de stratégie, de gestion, d'action, d'aventure, de pilotage, de baston, il ne lui manque qu'un catalogue de RPG plus grand et en français. :ugeek:
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 06 Mar 2012, 15:25

dvis-à-vis de la PSVita. Pour vous, qu'en est-il ?

Message non lupar DEWORK973 » 19 Nov 2013, 02:18

Il est vrai que Sony a mal démarré avec la ps vita , mais si il était sorti avec le fameux MONTER HUNTER sa n aurai pas été pareille , la ps4 mettra en avant la ps vita pour le moment mais sa veux pas dire que Sony ne travaille pas sur ses jeux de psvita ,vaut mieux qu'il prenne du temps a faire les jeux de ps vita que de sortir un bâclé rempli de bug avec des vieux graphisme. ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2013, 22:47
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony se dit de plus en plus optimiste vis-à-vis de la PS

Message non lupar Chataniah » 02 Mai 2014, 14:24

Difficile à allumer, même avec la batterie chargée au maximum, il y a toujours un foutu message d'erreur qui apparaît pendant la démarrage ou la mise à jour. ça me fatigue à la fin :oops:
Chataniah Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2014, 10:53
Prénom: Chantany
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen