Forums GAMERGEN

#SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « manga » préférée du moment ?

#SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « manga » préférée du moment ?

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Juil 2015, 17:56

#SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « manga » préférée du moment ?

Accéder au sondage : #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « manga » préférée du moment ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar Maryuna » 03 Juil 2015, 18:47

Slt Je viens d'acheter l'édition Day One de Tales Of Xilia ... ouais Day one :lol: 13€
Avatar de l’utilisateur Maryuna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 17 Sep 2013, 13:20
Prénom: Melanie
Pays: France
Sexe: Femme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar GogoX54 » 03 Juil 2015, 18:54

Je dit Dragon Ball car déjà c'est le meilleur manga de tout les temps :D
Et ensuite car le dernier jeu en date Xenoverse m'a totalement conquis et permet de faire oublier toutes les heures sombres que nous avons eux avec des merdes comme Battle Of Z(izi), Ultimate Ten(Bouse)kaichi et j'en passe

Certes le jeu est loin d'être parfait et dispose de défauts, mais Dimps a pris un risque, cela a marché et si suite il y a je prends direct ;)
Image
Avatar de l’utilisateur GogoX54 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 26 Déc 2011, 22:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar i Pnotikk » 03 Juil 2015, 18:54

Je vote blanc, je n'ai jamais aimé les mangas etc, sauf Death Note en fait.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 733
Inscription: 31 Oct 2010, 14:40
Prénom: Vincenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar glivx » 03 Juil 2015, 19:10

Pour moi c'est la licence des tales of, même si tout les opus ne sont pas forcément extraordinaires, je prend la plupart du temps beaucoup de plaisir, non seulement à joueur au jeu, mais également à découvrir l'univers et l'histoire que les créateurs du jeu on imaginé.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar Haine » 03 Juil 2015, 19:25

Personnellement, je ne supporte pas Dragon Ball, notamment à cause du Chara Design de Toriyama très particulier, et du scénario qui suis un schéma type que je n'ai pas aimé : un nouvel ennemi, les gentils perdent, power-up quelconque, les gentils gagnent et on fait ça en boucle. Du coup, je n'ais touché qu'une ou deux fois aux jeux de la franchise, et ils ne m'ont jamais laissé de souvenirs impérissables.

Sword Art Online était pas mal, bien qu'inégal entre ses arcs. Par contre, j'ai trouvé que le jeu Hollow Fragment étaient vraiment mauvais : des ralentissement, moche pour de la Vita, trop de fan service, trop de farming pour monter de niveau et gameplay trop compliqué pour les néophytes (comprendre que le Tutorial de début ne suffisait pas à bien se débrouiller).

Je n'ais jamais accroché à l'univers, à l'histoire et au chara design de One Piece, du coup je n'ai jamais touché à un seul jeu de cette franchise...

Saint-Seiya est une de mes série d'anime préféré : aucun arc ne m'as vraiment déçut. Par contre ce n'est pas le cas des jeux : les deux que j'ai testé étaient peux impressionnant lors des attaques, avaient un gameplay peu engageant et étaient très moches quand même.

Je déteste ce qu'est devenu Naruto, et je n'aime pas du tout les jeux... Pas trop envie de dénigrer le jeu et le manga ici, donc je n'en dirais pas plus.

Les Tales Of ont une place importante dans mon coeur : Tales Of Phantasia est le tout premier jeu auquel j'ai joué, et quelle claque ce fut ! Il était parfait du début à la fin : une bande son magnifique, un chara design classe, un système de combat au poil, un monde sombre mais cohérent, des personnages pas manichéens pour un sous et développés... Enfin bref, la série s'est un peu perdu en chemin, mais reste tout de même meilleure que toutes les autres cités dans ce sondage. Donc mon vote revient sans hésitation à cette série.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar Romspartan117 » 03 Juil 2015, 19:45

Haine Wrote:Personnellement, je ne supporte pas Dragon Ball, notamment à cause du Chara Design de Toriyama très particulier, et du scénario qui suis un schéma type que je n'ai pas aimé : un nouvel ennemi, les gentils perdent, power-up quelconque, les gentils gagnent et on fait ça en boucle. Du coup, je n'ais touché qu'une ou deux fois aux jeux de la franchise, et ils ne m'ont jamais laissé de souvenirs impérissables.


Oh tu veux sans doute parler de l'arc freeza où ils y a plus de retournements de situations que de dragon balls ou bien de l'arc cell ou les cyborg se font défoncer dès le début, a moins que ce ne soit l'arc buu où vegeta se sacrifie où que gohan malgré son power up perde.

Ca doit faire longtemps que tu n'a pas lu/regardé dragon ball ;)
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar theskillback » 03 Juil 2015, 20:33

Dans un contexte de jeux video, je vote tales of, déjà car c'est une de mes licences de rpg favorites, même si les derniers ne m'ont pas convaincus et aussi car c'est la seule qui n'est pas une adaptation d'autres support contrairement aux autres (d'ailleurs je vois pas ce qu'il fout dans ce sondage qui est basé sur des licence "manga")

Hormis les tales of, je suis ni fan de Naruto ni One Piece, et j'ai beaucoup de mal avec Sword Art Online, seul un arc a su me convaincre sur les deux saisons). Par contre j'aime beaucoup l'univers de Saint Seiya, moins les jeux et aussi celui de Gundam (qui n'étais pas présent dans le sondaga :D ) dont je suis fan.
Avatar de l’utilisateur theskillback Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 19 Juil 2013, 20:58
Prénom: Francois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar Efthé » 03 Juil 2015, 21:50

Naruto pour ma part. CyberConnect2 sait retranscrire les émotions et le dynamisme de l'oeuvre originale, et j'apprécie fortement cela. Dans le cas de Tales of, ils pourraient faire un projet plus ambitieux selon moi en en sortant un tous les 2 ans. Le rythme actuel n'est peut-être pas le meilleur.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar Minarulother » 04 Juil 2015, 00:51

Dragon ball . Même si je ne vais pas suivre super(enfin je dis ça mais je risque de craquer). (petite odeur de ...)Après les jeux ( RB , (shin)Budokai , BT) les meilleurs jeux DB.
Ensuite vient One Piece , malgré la lenteur qu'a le manga . J'ai adoré PW et si je le peux je prendrai PW3 sur Vita
Naruto pour les jeux et surtout Storm 2 qui est pour moi le meilleur jeu Naruto.
Pas de barre de permutation , combats démentiels puis a toute la partie intéressante du manga :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar dodogeek » 04 Juil 2015, 02:40

J'ai voter One piece, Naruto étant partie en sucette DB ayant très mal vieillis autant en jeu qu'en manga/animer. J'hésité a voter saint seiya qui est intemporelle surtout avec les renouvellement des dessein sur animée juste superbe (même si je n'est pas trop kiffé Elysion hen)
"Mairu no cosmo yo, kiseki wo hokose" cette phrase résume bien l'intensité de Saint Seiya mais après je me rappelle ma cousine qui m'a dit une vérité frappante "saint seiya c'est des gars qui courent pendant 3000 ans vers des temple a l'image des course sur le terrain infini dans captain tsubasa" :lol:
Bon même si je suis déçus par One piece depuis l'ellipse et le rythme qui devient encore plus mou il faut dire que ce manga est vraiment marquant avec toute c'est personnalité atypique donc ces mon choix.
Et Tales of je ne suis pas très fan de la série les intrique politique dedans ne m'ont jamais très enflammer c'est une bonne série mais trop de perso dedans me sont antipathique.
Et les dernier n'en arrange pas l'image en plus toujours ce cycle le jeune héro qui veut sauver la fille qu'il viens de rencontré il faudrait qu'il change un peut.
SAO c'est le premier manga type harem que je regarde parce que ces pas mal mais sans plus dans le genre j'en ai connu des tellement bien que SAO ne me marque pas plus que ça.
Mais bon les manga de cette liste sont très générique le shone et très riche et il y a d'autre manga qui m'on plus séduit toujours dans le shonen avec leur histoire au petit oignon leur psychologie complexe leur histoire maîtriser du début a la fin ce qui manque au truc de cette liste (et que HxH et d'autre ont 8-) )
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Bandai Namco : quelle est votre licence « ma

Message non lupar babaookikou » 05 Juil 2015, 12:55

C'était pas un vote facile mais j'ai voter Dragon Ball. Les jeux Naruto sont de moins en moins bon, les Tales of suivent le même chemin, sant seyia était pas fou cependant, le dernier Dragon ball Z lui à fais des progrès. Je vote donc Dragon ball Z car c'est la seul licence actuelle qui à démontrer une progression qui pourrait la refaire revenir en force.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen