Forums GAMERGEN

SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gameplay vous intéresse ?

SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gameplay vous intéresse ?

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Aoû 2015, 11:44

SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gameplay vous intéresse ?

Accéder au sondage : SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gameplay vous intéresse ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar goth34 » 28 Aoû 2015, 12:01

Peu importe, même si le style de combat a la crisis core serait parfait pour moi :D
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 29 Mar 2011, 17:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar Dantelebarbare » 28 Aoû 2015, 12:06

Personellement, et même si je n'y crois plus trop, j'aimerais tellement que l'on reste sur du tour par tour comme avant! Final fantasy 7 etait mon veritable premier rpg, et j'ai eu beau le faire des dizaines de fois, et aussi refaire toute la partir Migdar un nombre incalculable de fois ( je n'avais pas de memory card ) il n'en reste pas moins, pour moi encore une fois, le meilleur. Donc me retrouver avec un final 7 "next-gen" mais sans ce gameplay nostalgique, ca va me deranger.
Image
Image
Dantelebarbare Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 21 Oct 2008, 10:42
Localisation: Perpignan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar NeoBattosai » 28 Aoû 2015, 12:07

Tour par tour original ou bien tactical comme c'est le cas de Résonance of fate. Le Action-Rpg comme cela va être le cas de FF15, ne serait pas mauvais, mais bon, le gameplay originel n'est pas "daté", il n'a pas besoin d'être revu. Un remake qui corrige le gameplay, ce serait plus à cause d'une lourdeur du personnage, d'un manque de fluidité dans les combats, là ce n'est pas le cas.

Revoir un gameplay qui n'a pas besoin d'être revu c'est ... ou bien ont-ils peur de vendre moins de jeux à cause de ce gameplay, dû au fait qu'une très bonne partie de la génération de joueur n'ont pas connu ce type de gameplay ?
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 28 Aoû 2015, 12:39

Je préférai qu'il opte pour le tour par tour, non pas que l'action RPG me dérange mais j'ai du mal à imaginer un Final Fantasy VII avec un nouveau gameplay et cela pourrait être risqué mais pourquoi pas...
je fais confiance à Square Enix pour trouver le bon compromis :)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1254
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar Archimondice » 28 Aoû 2015, 13:03

On peux garder le tour par tour original en le dynamisant un peu mais surtout pas le dénaturer sinon ils vont décevoir de même s'il est entièrement en 3D ça va faire bizarre ( surtout que les consoles actuelles pourraient afficher des décors de folie en 2D avec de super effets bien plus beau que le remake de RE à l'époque de la gamecube
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar Hakase » 28 Aoû 2015, 13:05

Le gameplay qui m'intéresse le plus c'est le tour par tour mais je sais très bien que Square Enix ne va pas faire se choix.

Là où Final Fantasy fait le plus de ventes c'est en occident et ils n'arrêtent pas de se laisser influencer par ce qui fait ailleurs pour essayer de ramener des nouveaux joueurs.
La licence Final Fantasy a une certaine notoriété grâce à son ancienneté et ses succès passés du coup quoi qu'ils fassent il y aura toujours des gens pour acheter leurs jeux de toutes façons. Même moi qui suit fan du tour par tour dans les JRPG je continue à acheter du Final Fantasy...
C'est l'occasion pour Square Enix d'aspirer des nouveaux joueurs qui n'ont pas connus les années 90 en faisant un action RPG.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar guillaume62223 » 28 Aoû 2015, 14:15

Hakase Wrote:Le gameplay qui m'intéresse le plus c'est le tour par tour mais je sais très bien que Square Enix ne va pas faire se choix.

Là où Final Fantasy fait le plus de ventes c'est en occident et ils n'arrêtent pas de se laisser influencer par ce qui fait ailleurs pour essayer de ramener des nouveaux joueurs.
La licence Final Fantasy a une certaine notoriété grâce à son ancienneté et ses succès passés du coup quoi qu'ils fassent il y aura toujours des gens pour acheter leurs jeux de toutes façons. Même moi qui suit fan du tour par tour dans les JRPG je continue à acheter du Final Fantasy...
C'est l'occasion pour Square Enix d'aspirer des nouveaux joueurs qui n'ont pas connus les années 90 en faisant un action RPG.


S'ils en vendent plus en Occident peut être est ce au faite que ces dernière année il se soit penché plus action/rpg, le faite de revenir au tour par tour justement pourrait être l'opportunité de faire connaître ce genre de jeux a la génération d'aujourd'hui et d'introduire d'autre licence rpg par la suite ...
Ce que j'aimais dans les premiers ff (comme beaucoup je pense) ce sont les invocation, quand on regarde les ff13 ça n'a juste plus rien à voir , je trouve ça beaucoup plus beau et avec les graphisme de la ps4 ça risque d'être super
Ce que je voulais dire sur le fait qu'ils en vendent plus en occident parce que c'est du a- rpg ce n'est pas forcément parle que c'est porté action mais je pense surtout que les japonais en achète moin car ils sont plus porté rpg pur

En gros ce que je veux dire c'est que des rpg a l'ancienne il n'y en a plus vraiment, le faite que ce final fantasy soit un remake du 7 va déjà se vendre énormément, par les anciens qui l'ont connu déjà, et en plus il est reconnu comme l'un des meilleur jeux de tout les temps ( dans le top 50 on dira) donc ça risque d'attiser la curiosité de beaucoup et il se vendra super bien je pense donc pourquoi pas le faire en tour par tour ?
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 05 Avr 2011, 23:57
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar FrSera » 28 Aoû 2015, 17:22

@guillaume : Car le 7 est deja tour par tour donc pourquoi le refaire comme tel ? Si vous voulez du TPT vous retournez jouer a l'ancien ... La ca peut nous donner une nouvelle experience du jeu qui pourrais s'approcher de FF7CC , KH et FF13 LR .... Le must pour ma part tu joue au skill et pas juste a l'xp et ensuite tout bourrer ....
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar Peuimporte » 28 Aoû 2015, 17:52

Comme beaucoup d'entre-vous apparemment, je souhaite du tour-par-tour (TPT) pour ce remake.
Il y a déjà énormément de jeux-de-rôle action (JDRA) sur le marché et SquareEnix en a même 3 gros en préparation à l'heure actuelle (Kingdom Hearts 3, FFXV et Star Ocean 5); FF Type-0 est aussi sorti récemment.

Bien que j'apprécie le genre JDRA, j'aime aussi la diversité.
Qui plus est, dans la mesure où il s'agit d'un remake et non d'un reboot (ou d'un nouveau jeu), il paraît logique que le genre ne change pas (à quand un remake de Demon's Souls ou The Witcher en "Tactical RPG" ? lol).
A ma connaissance, SquareEnix a tenté une seule fois l'expérience de passer d'un JDR TPT à un JDRA (le remake de Lufia II) pour un résultat catastrophique du point de vue des ventes.

Il ne reste plus qu'à espérer et attendre cet hiver pour plus de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur Peuimporte Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 26 Aoû 2015, 10:13
Prénom: Peu
Pays: France

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar Gamer-xbox360 » 28 Aoû 2015, 18:12

Du tour par tour bien évidemment ! C'est bien ce qui a fait le charme de Final fantasy. Remplacer ce mode de jeu par de l'action RPG dénaturerait le jeu original. C'est comme si on faisait de Resident evil 2 Remake un TPS, ça casserait tout.
Gamer-xbox360 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 25 Oct 2011, 11:25
Prénom: Erwin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Final Fantasy VII Remake : quel type de gamepl

Message non lupar tollkhyenn » 28 Aoû 2015, 18:25

Du tour par tour, bien évidemment!
FFVII avec un autre style de gameplay, ça ne serait plus FFVII.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen