Forums GAMERGEN

SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vous convaincre ?

SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vous convaincre ?

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Juin 2016, 16:35

SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vous convaincre ?

Accéder au sondage : SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vous convaincre ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar NeoBattosai » 17 Juin 2016, 17:12

Sony a su me convaincre et les raisons sont simples. Tout d'abord ils ont su imposer un rythme constant, ce qui fait que pas une seule fois j'ai eu envie de dormir. Ensuite ils sont allés à l'essentiel (jeux) et par la même occasion ont rappelé ce qu'était réellement l'E3, c'et à dire un salon de jeu vidéo. Puis surtout les annonces de jeux. On a eu droit à plus d'annonces de jeu et surtout des séquences de gameplay plus attrayants (Horizon).

Le gros problème des autres conférence c'est qu'elles étaient trop mou (hormis celle de Microsoft qui s'en sortait assez bien sur le rythme), mais surtout qu'il n'y avait aucune surprise, aucune annonce choc [etc], juste du contenu déjà annoncé, une ou deux petites suite ou remakes/remastered.
Sans compter les leaks qui franchement ruinent réellement la magie du salon. On a plus aucune surprise de découverte. C'est comme si vous alliez au ciné et qu'un type passait à côté de vous tout en racontant le fin du film.

Pour Microsoft s'ils n'y avait pas eu les leaks, il y aurait eu la surprise de la Xbox One S et de la Scorpio. Par contre il n'y aurait eu que ça parce que franchement niveau annonce de jeux ... Entre les jeux qui avaient déjà été annoncé, puis les quelques suites ... C'était le vide. Encore s'ils n'ont rien à proposer de neuf, mais qu'ils nous montrent des séquences de gameplay plus long ! Gears of war 4 depuis son annonce on a très peu d'information à son sujet et là, on se tape une misérable vidéo de 8 minutes. Sea of Thieves aussi, ne parlons pas de Scalbound ou encore de ReCore.
S'ils n'ont rien sous le pied, qu'ils proposent tout de même des vidéos de gameplay. 15-20 minutes de gameplay d'un jeu ce n'est rien. Il y'avait largement le temps s'ils arrêtaient tout leur blabla. C'est ce que Sony a fait. Pas de blabla et uniquement du jeu.

EA, Ubisoft et Bethesda c'était le néant. Limite à se demander s'ils aiment encore faire des jeux ou des salons parce que là .... Particulièrement ennuyeux et très lent. Du blabla, les mêmes jeux qui reviennent .... C'était un calvaire. En ce qui concerne Nintendo, je n'ai pas vu leur Treehouse live donc pas de commentaire à faire.

Et dire que ce que l'on a vu ici, on va le revoir à la Gamescom ...
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar Efthé » 17 Juin 2016, 17:41

J'ai toujours préféré les licences Sony, et ça ne changera pas avant longtemps je pense. C'est donc pour ce dernier que j'ai voté. Cependant, pour deux années consécutives, j'ai trouvé que Microsoft s'en sortait pas mal. Je ne me suis pas ennuyé contrairement à d'habitude, et ce malgré un manque de surprise.
Un bon E3 globalement, même si Nintendo est pour moi un grand absent (je suis franchement déçu de ce que j'ai vu à propos de Zelda : Breath of the Wild et de Pokémon)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar The Redeemer » 17 Juin 2016, 18:18

M'étant fait chier comme un rat mort sur la conférence de Microsoft, j'ai longuement hésité entre Zelda (qui dépote un max) et la conférence de Sony.
Vu que Zelda n'est qu'un seul jeu (même si c'est Zelda's Creed: Breath Of the Skyrim) et que Sony a carrément fais une excellente conférence, mon choix s'en est tourné vers Sony.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar VinceSSJ » 17 Juin 2016, 18:22

Pour la première fois j'ai préféré la conférence Microsoft et de loin.

Beaucoup d'annonces sans temps mort et les consoles dévoilées m'ont vraiment donné envie de les acheter. Le Xbox One S sera mienne. Exclusivités, nouveau hardware, rétrocompatibilité, tout y est. Chapeau Microsoft.

Sony, trop reposé sur ses lauriers cette année.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar pierrot31 » 17 Juin 2016, 18:47

J'ai voté celle de Microsoft que j'ai trouver très bien ;) , pour celle de Sony je sais pas je ne l'ai pas regarder car c'est une marque qui m'intéresse plus du tous .
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 02 Fév 2010, 13:43
Pays: France

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar Mykkoo » 17 Juin 2016, 19:11

La conférence Microsoft ne m'a pas intéressée, des IP de la firme de Redmond seul ReCore a trouvé grâce à mes yeux.

Sony remporte mon vote, grâce notamment à God Of War, Detroit: Become Human, The Last Guardian, Horizon et surtout Spider-Man.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar ano0 » 17 Juin 2016, 21:36

j'ai suivi que celle de sony, et comparé a l'e3 2015, elle n'avait vraiment rien a voir , aucun temps mort limite si j'aurai eu envie d'aller pisser , j'aurai pas eu le temps , des annonces de quelques exclus en attendant les autres studios surtout ND , même spider man me donné envie .

Après certains mette en rapport la parti hardware non présente coté sony mais ils ont encore 2/3 salon pour faire des annonces .

Donc je pense que sony, n'a rien a craindre de Ms, et peut même se reposer sur ses lauriers avec simplement ses exclusivités sorti et celles en grand nombre a venir .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar babaookikou » 18 Juin 2016, 05:07

Sony pour moi, ils sont les seules qui se sont souvenus que l'E3 c'est avant tout pour annoncé le paysage vidéoludique future, pas uniquement montrer ce qui sort dans 6 mois. Beaucoup d'exclus, un bon rythme, des jeux et des jeux.

C'est bien la première fois depuis quelques années que tout les jeux présenter à une conférences me donnent envie.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar yogi » 18 Juin 2016, 10:27

j'ai mis microsoft pour moi tous simplement car je trouve que la conférence de sony ne m'intéresse pas depuis qu il ne parle plus de la ps vita et pstv , ils sont trop axé sur la ps4 et leur lunette
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 29 Avr 2006, 00:00

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar Romspartan117 » 18 Juin 2016, 12:17

Personnellement, les conf de Sony et Microsoft m'ont autant plu.

Sony car je suis très intéressé par Horizon qui a un vrai potentiel et les animations sont très fluides, Kojima qui est arrivé comme Jésus 8-) ( RIP Konami :lol: ). Les autres jeux étaient super eux aussi mais c'est pas vraiment mon type de jeu. :D

Microsoft de son coté de par cette pléthore d'annonces de jeu que j'attendais comme Halo wars, Gears, et Sea of thieves et par les annonces Play everywhere qui est une très bonne nouvelle ! D'une part car je pourrait jouer a mes jeux sur mon pc et sur ma Xbox, et d'autre part car je pourrais jouer avec des potes qui n'avaient pas de One mais un bon gros PC des familles :) . En plus une bonnes nouvelle implicite est que la qualité des jeux W10 va grandement s'améliorer vu qu'ils centrent leur objectifs sur cet OS.

Mais la conf qui m'a le plus hypé c'est Bethesda avec Disonored 2 , le reboot de Prey que j'attends de voir car Prey était un excellent jeu de début de Gen 360 et surtout QUAKE !!! :twisted: .La où DOOM faisait le café en solo, QUAKE va faire le café en multi :twisted: et ca c'est bon !! 8-)
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - E3 2016 : quelle est LA conférence qui a su vo

Message non lupar Maulark » 19 Juin 2016, 20:25

Les conf était genial, j'imagine la joie des gens qui devait etre a L.A pour vivre sa.En bref j'ai quand meme voté pour la conf de sony leurs avantages les exclusivités mais surtout pour moi sa a été l'annonce de death stranding fait par kojima apres l'arret de silent hills j'attentais qu'une chose la venu de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur Maulark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 28 Avr 2015, 22:09
Prénom: Georges
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen