Forums GAMERGEN

SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Martial Duchemin » 16 Mar 2018, 12:53

SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Accéder au sondage : SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Nimo » 16 Mar 2018, 13:14

Pour ma part j'y joue 1h matin et soir dans les transports en commun (donc 2h/jour) + parfois le soir en remote play quand la tv n'est pas disponible. Et cela depuis son achat en décembre 2013 :)

Je me lasse pas de cette merveilleuse console, et je regrette profondément que le monde du gaming ne ce soit pas rendu compte de sa puissance et de ce fait, les éditeurs lui ont tourné le dos.
Image
Avatar de l’utilisateur Nimo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 263
Inscription: 16 Jan 2013, 14:34
Localisation: 34 avenue Guynemer 93220 Gagny
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Deviljho70 » 16 Mar 2018, 13:19

Cela fait un bout de temps qu'elle n'a pas été allumée, le dernier jeu auquel j'ai joué c'était omega labyrinth.
Mais sachant qu'elle est plus soutenue au Japon j'attends d'apprendre le japonais pour pouvoir me remettre dessus.
Mais avec la sortie de la switch ça à été le dernier coup de couteau pour ma pauvre vita.
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Mutsu » 16 Mar 2018, 13:31

J'ai encore pas mal de jeux à finir et certains sont toujours sous blister. je suis toujours à l'affût d'une bonne occas. Y à quelques jours j'ai trouvé ninja gaiden sigma 2 plus. le jeu etait vendu comme neuf pour moins de 15€. Sur Internet certains jeux vita sont devenus très chers et difficile à trouver.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Michcaro » 16 Mar 2018, 14:55

J’ai passé d’excellent moments dessus (Golden abyss, God of war, rayman etc) mais qui appartiennent au passé.
Le remote tout au plus un gadget sympa à utiliser 2/3 fois.
Une portable qui malgré ses indéniables qualités a totalement été abandonnée par Sony et qui à mes yeux aurait mérité un plus grand succès auprès de nous joueurs.
Et maintenant il faut l’avouer une certaine Switch est passée par là et la définitivement enterrée.
Michcaro Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2018, 14:35
Prénom: michel
Pays: France

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar fabshura » 16 Mar 2018, 15:14

Le remote play? sachant que la disposition des R2/R3/L2/L3 est parfois sur le rear pad aprfois sur lécran tactile!!! c'est une blague, sinon je m'en servirai bien plus souvent.
Quant au catalogue de jeux européens...
Dommage le potentiel etait énorme et qqs jeux ont été de franches réussites
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1168
Inscription: 12 Déc 2010, 14:35
Prénom: fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar babaookikou » 16 Mar 2018, 15:16

Ma PSVITA tourne encore quotidiennement merci le catalogue énorme qui provient du Japon et au fait que je comprenne parfaitement l'anglais faute de traduction.

Une excellente console, malheureusement boudée en Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar goldbergg » 16 Mar 2018, 15:35

A la base je l'avait acheter pour gravity rush... et c'est l'un des seul jeux auquel j'ai jouer sur cette console (pratiquement tous les autres jeux intéressent qui sont sortie su cette console sont en anglais, langue que je ne parle pas...)

Donc, bin finalement elle ne m'a quasiment servie que pour le remote play et sont aspect media-center pour quand je prend le train (et encore, depuis que j'ai la switch, je ne voyage plus avec ma vita).

fabshura Wrote:Le remote play? sachant que la disposition des R2/R3/L2/L3 est parfois sur le rear pad aprfois sur lécran tactile!!! c'est une blague, sinon je m'en servirai bien plus souvent.

Sa dépends a quoi tu joue, certains jeux ne pose aucun soucie, d'autant plus qu'il est possible de customiser la dispositions des touches.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar timxthebad971 » 16 Mar 2018, 17:03

Je l'utilise de temps à autre, surtout pour les jeux PS+, c'est bien dommage qu'elle est été vite abandonnée par Sony en Europe, après les DS font un carton donc la concurrence est rude et maintenant la Switch pour ne rien changer. L'histoire nous l'a déjà montré ce n'est pas la puissance qui fait la console mais les jeux, donc oui elle a un bon potentielle mais les jeux ne suivent pas. Et même les jeux Sony développé pour prouver ses prouesses ont attérient sur PS4 (Gravity Rush, Tearwaray). Et le remote play trouve ça un peu gadget et un peu cher payé une autre manette pour la PS4. Mais ça reste une superbe console après tout.
timxthebad971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2010, 00:52
Prénom: Tim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Vanou » 16 Mar 2018, 17:50

Pratiquement tous les jours depuis sa sortie, elle n’a jamais été arrêtée très longtemps juste pour les redémarrage des mises à jour ^^
Elle me suit dans tous mes déplacements, c’est ma console portable préférée depuis la gameboy.

J’y ai découvert d’extraordonaires licences telles que Persona avec le 4 Golden qui est juste génial, et la version dancing très sympa, ou encore la saga des Trails of, avec la série Cold Steel vraiment parfaite pour la Vita, j’ai entamé le deuxième qui promet encore des longues heures de jeux dessus, ou encore la saga Ys avec Celceta qui était magnifique et là je suis sur Ys Origins qui me semble bien sympa.
Ainsi que les grosses licences habituelles comme Uncharted vraiment excellent épisode, Killzone très sympa aussi et Résistance sympathique aussi. Gravity Rush était une petite perle vidéoludique comme Tearaway.
Et en plus des nombreux jrpg qu’elle continue d’accueillir, elle me permet de découvrir des petites perles indies comme Guacamelee, Velocity et d’autres.

J’ai encore beaucoup de jeux à faire dessus donc (faut que je me prenne Underdale aussi...) et je vais finir par craquer pour Secret of mana aussi... (faudrait que je finisse le premier Mana sur Vita aussi d’ailleurs...).

Elle me permet aussi de rejouer à des grands jeux psone dont je me lasse pas, et je l’utilise très régulièrement en remote play avec la ps4 (j’ai fait 80% de Persona 5 en remote, et je ferai cold steel 3 et Ys 8 aussi en remote certainement).

J’utilise souvent Twitter dessus l’appli est vraiment bien faite pour publier des captures de jeux. Et rarement mais quelque fois quand même Netflix parce que ça dépanne bien. Le navigateur est très pratique aussi (surtout pour suivre une soluce en même temps qu’un jeu). Dommage que Skype ait disparu y avait que sur Vita où ça fonctionnait bien dans mon cas x) sur pc ou iPhone j’ai toujours des problèmes avec donc je m’en sers plus du tout de Skype... dommage pour Facebook aussi...

Mon seul regret, c’est vraiment la carte mémoire propriétaire qui fait vraiment bien **** je manque régulièrement de place sur la 16 Go et j’ai du mal à me décider sur quoi supprimer vu que j’ai trop de jeux en cours... et maintenant elles sont à des prix encore plus astronomiques... vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu d’adaptateur micro SD...

Bref elle est pas prête de prendre la poussière dans mon cas, elle a encore de bien belles années devant elle !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar killerkhan » 16 Mar 2018, 18:05

Je n'y ai pas touché depuis que j'ai terminé exist archive ( trop cher sur ps4 et il était en promo) donc ça fait un bon moment .

Par contre, ma 3DS est toujours active :)
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar glivx » 16 Mar 2018, 18:42

Bien que j'ai joué à des jeux qui m'ont vraiment conquis sur VITA, comme Gravity Rush, Muramasa, ou encore Soul Sacrifice (d'ailleurs si chez Sony ils pouvaient avoir la bonne idée de nous sortir un nouvel opus sur PS4 je ne dirai pas non), il n'y a plus vraiment grand chose qui m'intéresse aujourdhui sur cette console, du coup ça fait un long moment que je n'ai pas acheté de jeu (le dernier étant God Eater, jeu auquel je n'ai finalement pas accroché), je l'utilise néanmoins de temps à autre pour le remote play lorsqu'un jeu demande beaucoup de farm, car ça me permet de faire autre chose à côté.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen