Très mauvaise conférence. Largement moins mauvaise que celle de EA ou encore Bethesda, mais pas à la hauteur du géant Japonais. L'énorme point noir est le rythme. Franchement les petits concerts des conférences n'ont rien a faire à l'E3 tout comme le blabla qui peut très bien se faire après conférence. Le mini concert de Gustavo, la coupure blabla pour faire passer le public vers l'autre salle (quelle idée
) sans oublier les petits passages musicales entre chaque annonce
. Même à la fin quand ils reviennent sur du blabla et qu'on pense que la conférence s'est terminé, ils annoncent un jeu VR.
Mais comment ont-ils monté leur conférence ? Puis les annonces sérieusement. The last of us très déçu. Techniquement et graphiquement c'est super beau, mais alors que c'est scripté. Encore plus scripté que le premier et puis vouloir faire du choquant pour faire du buzz (scene du baisé très politique encore plus depuis l'élection de Trump + la violence cru).
Le bébé de Kojima qui encore à ce jour je cherche la raison d'un tel engouement. On a eu droit à une longue séquence de simulation de marche. On aurait dit Bear Grylls qui tourne son nouveau Man vs Wild. Léa Seydoux dans le casting, cette mauvaise actrice pistonnée par sa famille. Puis c'est toujours aussi barré et incompréhensible.
Ghost of Tsushima qui a du potentiel mais techniquement c'est vraiment pas ça. Déjà le gameplay c'est super mou et chiant. On aurait dit un mauvais Assassin's Creed. Puis je déteste la palette de couleurs.
Le seul jeu qui m'a plu alors que je suis plutôt DC, c'est Spiderman. On sent qu'ils ont repris sur Batman Arkham, c'est Dynamique, fun, un peu trop Spiderman version Amazing, j'aurais préféré Ramini, mais bon là c'est un détail.
En terme d'annonce j'attendais comme un fou Resident Evil 2 remake, j'ai été servi mais qu'à moitié. Pas de gameplay, juste un trailer alors que ça fait 3 ans que le jeu est en développement et qu'il est annoncé pour Janvier, c'est à dire dans 6 mois ! Le développement doit en toute logique être suffisamment avancé pour une séquence de gameplay. Même pas d'explication sur le contenu. On a juste eu la confirmation des leaks sur la caméra, le photoréalisme ou encore la tenue de Claire.
Sinon on ne sait rien sur les énigmes, les allers-retours, les coffres, les machines à écrire ou encore l'inventaire.
Bref dans l'ensemble y'a eu des choses mais qui ne m'ont pas fait hyper. Le problème ? La manière dont ça a été présenté. Pour moi cette année mes 3 conférences favorites ont été celle de Devolver très fun et drôle, celle de Microsoft à cause des world premiere assez dingues et celle du PC qui franchement est à la fois fun/drôle et assez surprenante.