Forums GAMERGEN

SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer à la next-gen ?

SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer à la next-gen ?

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Oct 2018, 07:40

SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer à la next-gen ?

Accéder au sondage : SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer à la next-gen ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar lbo17 » 12 Oct 2018, 09:09

Non mais étant sur PS4 et si les rumeurs sur la retrocompatibilité totale de la ps5 s'avèrent fondées, je suis près à changer de machine.
J'ai encore pas mal de jeux sur les quatres consoles de salon, surtout en import pour les deux premières. Du coup ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 05 Mai 2011, 21:05
Pays: France

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar jbdu67 » 12 Oct 2018, 09:27

Avant de changer de console, il faudrait plus les jeux monsieur les constructeurs.
Sony voit que ça marche la rétrocompatibilité chez son concurrent...
C'est bien d'être rétrocompatible, j'adore rejouer à des jeux d'antan MAIS j'adore avant tout les nouvelles licences.
Si il faut changer de console à chaque fois pour avoir de l'innovation en terme de jeux, je suis contre
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 559
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 12 Oct 2018, 09:42

Cette génération est mitigée. Pour la simple et bonne raison que les premières années d'exploitation n'ont en fait été que faire des jeux PS3 sur PS4 (idem pour Xbox hein, pas de jaloux). Voilà seulement qu'on commence à avoir des jeux de qualité qui pètent vraiment la rétine alors non, je pense que cette génération a encore de beaux jours devant elle. Mais bon, je ne contrôle pas le marché...
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 792
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar Cedrick75004 » 12 Oct 2018, 10:28

Évidemment qu'il est temps, parce que lorsqu'une nouvelle console est lancée il faut déjà au moins une année avant qu'elle ne soit réellement exploitée par les dev... donc rien n'empêche de finir simultanément en beauté avec la précédente... Et je dois dire.. que même si rien n'est encore sûr... l'idée d'une PS5 rétrocompatible 1,2,3,4 me fait frémir... :mrgreen:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar teddyl97 » 12 Oct 2018, 10:29

52% de pauvres finalement c'est pas si catastrophique (humour! 8-) :lol: ;) )
teddyl97 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 05 Juin 2012, 17:01
Prénom: Frank
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar Helvete » 12 Oct 2018, 10:46

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour une new gen, entre la ps4 pro et la One X qui "viennent" de sortir je pense qu'on peut attendre 2020.

Pour avoir la tech raytracing faudra probablement attendre encore plus !
La techno ray-tracing dans les jeux ne fait qu'arrivé, et encore trop cher pour être intégré dans les console... y a qu'a voir avec quoi sont composé les consoles actuel.
en sortant dans 2ans leurs composants risque fort d'être des composants de 2017-2018 au mieux !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar BishopWalter » 12 Oct 2018, 15:05

J'ai répondu non pour la simple raison que ce fut à mes yeux la génération la plus imparfaite, la plus problématique. Du côté de chez Sony il a fallu attendre de gros titres comme Horizon ou Uncharted 4 pour que le catalogue commence à être un poil intéressant. Du côté de Microsoft c'est l'inverse, ils ont balancé quelques cartouches en début de génération puis silence radio. Pour s'amuser chez du compter principalement sur les jeux multiplateforme, dont certains étaient également disponibles sur la génération d'avant comme The Evil Within ou Alien Isolation.

Ce n'est pas une génération médiocre, puisqu'on a tout de même eu de gros titres comme The Witcher 3 qui reste à ce jour le jeu le plus complet, le plus abouti, le plus exigeant. Mais en comparaison avec la génération précédente, on ne trouve pas des jeux aussi iconiques ou révolutionnaires qu'un BioShock, qu'un Gears of war, qu'un Dead Space, etc.

Bref il manque cette étincelle qu'on avait sur les générations précédentes. J'aurais préféré qu'ils se concentrent encore un tout petit peu plus sur les consoles actuelles pour en tirer le maximum. Parce que bon faut être honnête les déclarations des uns et des autres sur la nouvelle génération, ce n'est que du business. Leur but reste avant tout de vendre et de se faire de l'argent.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar Vanou » 12 Oct 2018, 15:35

Oui, une génération de console c’est en moyenne 5-6 ans donc il va être temps de passer à la suite !
J’espère que la prochaine génération sera évidemment retrocompatible mais d’une façon simple et efficace (pas une liste de jeux au hasard), mais surtout que ce soit une génération évolutive comme l'époque de la megadrive et snes ou n64 avec tous les add ons possibles. Ça permettrait en cours de route de booster la ram ou autres sans avoir à tout racheter et sans empêcher de nouveaux modèles pour les nouveaux acheteurs.
Et surtout que cela reste avec un support physique, avec un lecteur 4K ou même 8K soyons fous (compatible tout du moins) pour la prochaine ps5 et qu’on nous essaie pas de nous refourguer des licences de jeux à activer et autres conneries du genre.

Simplicité, puissance et « future proof » !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar Foxounette » 12 Oct 2018, 20:13

Vu les performances des Ps4 et Xbox One je pense qu'on peut patienter jusqu'en 2020/2021. J'espère que d'ici là les DD seront plus grands car c'est un peu rageant de devoir supprimer des jeux pour en installer d'autres. J'ai la Ps4 (super) et j'ai gardé la Xbox 360 et même ma PS1, console achetée en 1999. Que de chemin parcouru depuis les antiques Atari ! Il faut bien se documenter aujourd'hui avant de choisir ses jeux. Il y en a pour tous les goûts mais certains titres sont affligeants et on se demande pourquoi ça sort encore sur des machines aussi puissantes que les next Gen... (le dernierTony Hawks, AtV renegades...). A côté de ça on a des titres exceptionnels... Attendre la critique et les vidéos sur You tube est une sage approche... J'attends de la PS5 ou de la future Xbox plus de rigueur de ce côté là et sans porter atteinte à la créativité !
Foxounette Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Oct 2018, 20:04
Prénom: Karine
Pays: France
Sexe: Femme

Re: SONDAGE - PS5 et prochaine Xbox : est-il temps de passer

Message non lupar Thibault Koko » 13 Oct 2018, 20:50

Oui je pense qu’il faut passer sur next gen pour mi 2020
Tout simplement parce que la génération actuelle a un boulet accroché a la semelle , j’ai nomé ps4 et Xbox première dû nom.
Je vois la différence graphique entre ces consoles et les consoles midgen puisque je possède la pro et la X
Et pour remettre tout les joueurs à un même niveau il faut une nouvelle génération.
Avoir enfin de la vraie 4K native 60fps pour TOUT les jeux.
Cela offrirait surtout pour les devellopeurs la liberté d’améliorer les IA en tirant partie du Cloud et de l’an puissance des machines.
Pour finir je dirai que je ne suis pas forcément pour une nouvelle machine mais c’est une obligation pour la bonne évolution des jeux vidéos.
Image
Avatar de l’utilisateur Thibault Koko Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 16 Aoû 2010, 19:42
Localisation: 44
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen