DplanetHD Wrote:Lamentable de ne pas proposer un mode plus facile pour ce jeu extrêmement (trop) difficile…
Vraiment un jeu à déconseiller, même quand on est motivé !
Un de mes rares gros regrets d’avoir acheté un jeu…
Et pourtant j’ai adoré (et fini) Bloodborne, comme quoi…
Même si je peux comprendre ton avis du fait d'avoir parfois lutté pour passer certains boss du jeu, je ne pense pas qu'un mode de facilité serait une bonne chose pour ce titre.
Reste aussi qu'il faut vraiment prendre ses mécaniques en mains, il ne faut par exemple pas chercher dans les 90% des cas à faire tomber un ennemi sur sa jauge de vie, mais plus sur la jauge de posture.
Et pour bien faire monter cette dernière, il faut utiliser non pas les parades (bloquer les coups en maintenant le sabre levé en permanence) ni les esquives dans la plupart des cas, mais donner des coups de parade aux bons moments (appelées déviation dans le jeu) pour faire monter la jauge de posture de l'adversaire, choisir ses moments pour placer des contres ou des coups de lame également. Au final c'est plus un jeu de duels au sabre, du moins il est à aborder comme ça.
Une fois qu'on a assimilé cette manière de jouer, qu'on a appris les patterns de l'ennemi qu'on affronte, et qu'on arrive à bien rythmer dessus, entre les déviations, les contres et lorsqu'on a identifié les failles ou les moments ou l'on peut frapper, le jeu devient plutôt jouissif dans l'ensemble.
Mais c'est certain qu'on ne fait pas ça en 5 min montre en mains, ça demande un bon temps d'adaptation avant de bien maîtriser le truc et d'aborder les combats d'une manière plus correcte (celle pensée par les devs du jeu à la base). Ça ne retire pas en difficulté de jouer de cette manière, mais jouer avec une parade levée en mode bourrinage et/ou qu'avec les esquives c'est quasiment impossible...