Forums GAMERGEN

Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar Madaratsu » 27 Déc 2011, 13:53

Bonjour , j'ai récemment pré-commandé la PSVITA WiFi, en pensant que je pourrais jouer partout avec (grâce aux hotspots , et entre autre grâce au Partage de connexion iPhone).Mais voila , pour être sur , je suis allé poser ma question directement auprès de Sony sur Twitter et voila ce qu'il m'ont répondu : Image

Pensez-vous que le "débit de connexion" Wifi ne sera pas suffisant si je le partage avec mon iphone pour jouer en ligne ? Savez-vous quelle "quantité" de Wifi la vita nécessitera-t-elle pour jouer en ligne ? J'attends vos réponses avec impatience :) Merci d'avance !
Madaratsu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 12 Fév 2011, 12:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar omega972 » 27 Déc 2011, 17:43

Je pense que sa droit varié en fonction des jeux mais le débit en partage de connexion sur smartphone est parfois instable et pas très pratique pour jouer en ligne je pense que sa serait plus utile pour les application utilisant internet ou tout simplement le navigateur.

Il faudra juste attendre des test pour ta réponses , mais le débit en 3G est très variable j'ai testé d'une région a une autre en partage de connexion pour mon pc portable et je peut te dire qu'il y'a des différence flagrante parfois il suffit juste de basculé sur une autre antenne lorsqu’on se déplace pour avoir un débit différent
omega972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 06 Sep 2010, 03:33
Prénom: steve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar Madaratsu » 27 Déc 2011, 19:06

Et pour les hotspots , le debit sera t'il suffisant ? :)
Madaratsu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 12 Fév 2011, 12:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar omega972 » 28 Déc 2011, 08:15

Personnellement je me suis jamais connecté a un hotspots , si tu a l'habitude de t'y connecté fait des test et donne moi les débit que tu atteint ( je t'envoie par MP un site pour testé la bande passante )
omega972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 06 Sep 2010, 03:33
Prénom: steve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar Sora » 28 Déc 2011, 23:42

le problème ne viendra pas du Wifi, mais de la latence entrainée par le partage. La connexion passera par le téléphone, qui devra la traiter pour la redistribuer via wifi, et vice versa pour les envois. Rien de gênant pour de la navigation à mon avis mais n'oubliez pas que malgré une vitesse de connexion assez haute, le ping en 3G peut être assez conséquent.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar Madaratsu » 30 Déc 2011, 14:50

Donc , si je comprends bien , il n'y a aucun moyen de pouvoir jouer partout avec sa vita ? A part chez soi...
Madaratsu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 12 Fév 2011, 12:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar Sora » 30 Déc 2011, 22:58

Les jeux vont de toutes façon embarquer des limitations qui empêcheront de jouer en multi en 3G. Néanmoins, on aura sans doute droit à différents modes multi, qui accepteront ou non la 3G (Ridge Racer propose un multi 3G il me semble).
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar drazib_1 » 16 Fév 2012, 01:13

et un partage par bluetooht ??

la vita a bien le bluetooht me semble !

chez nous ( au quebec ) je partage ma connection 3G de mon smartphone avec mon pc via Bluetooht . En se qui conserne le lag j 'ai jamais vraiment jouer a un jeu online sur mon pc durant le partage .

Premierement est-ce que c'est possible de lier la vita a un smartphone via bluetooht ?

merci
Image

un québécois qui aime sa jouer !!

PSP-2001 bleu métallique
Firmware officiel 6.30
Avatar de l’utilisateur drazib_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 21 Fév 2009, 06:29
Localisation: quelque part Au Quebec

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar Oli_ » 16 Fév 2012, 11:34

Madaratsu Wrote:Donc , si je comprends bien , il n'y a aucun moyen de pouvoir jouer partout avec sa vita ? A part chez soi...


au Japon, où j'habite, j'ai pu jouer quelques fois grâce au partage de connection Android de l'une de mes collègues. J'ai pas essayé très souvent (car nous n'avons pas les mêmes horaires), mais ça marchait...hélas j'ai souvent été victime de déco...

je peux jouer également dans les Macdo, j'y vais une ou deux fois par semaine pour faire des sessions de WIPEOUT 2048, là par contre aucun déco, ça marche bien. J'ai tenté dans d'autres endroits (restaurants prétendument équipés wi-fi), mais ça marche pas, alors que mon iPhone peut s'y connecter. Peut-être un problème de débit ?

bref pour l'instant j'ai un avis mitigé sur le coté "nomade" de la machine
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Partage de connection PSVITA avec un smartphone.

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Fév 2012, 15:04

Je vais utilisé le pour le PSN, mais pas pour le multi au début si ça lag.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage