Forums GAMERGEN

PS Store/PSN Canadien

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS Store/PSN Canadien

Message non lupar insow » 18 Fév 2012, 16:20

Bonjour à tous^^

Pour commencer je suis français (oui oui ceux qui gueulent tout l'temps pour un rien là).
Je commence à me demander s'il est vraiment avantageux de m'inscrire sur le PSN européen ?

J'ai quelques questions plus précises à propos du PSN Canadien :
- Mis à part la langue, quelle est la différence qui ferait que je doive privilégier le PSN européen ? *
- La canada a une région qui s'appelle... Le Québec ! Et ils parlent... Le français ! Est-ce que les jeux téléchargés seront alors en Anglais et en Français sur le PSN Canadien ?

* Sachez que je n'ai jamais utilisé le PSN, je ne sais pas du tout ce que l'on peut faire avec mis à part partager ses trophées/télécharger sur le PS Store


[EDIT] : Je viens de regarder les quelques images de Disgaea 3: Absence of Detention sur Amazon, et en regardant la jaquette arrière, je me suis rendu qu'il y avait de l'anglais et du français ! Serait-il possible que les jeux importés du Canada soient à la fois en anglais et en français ?! Je suis un néophyte en la matière désolé... :)



Le spoiler n'est pas utile à lire en fait. Je le laisse parce que j'ai dépensé un peu d'mes réserves de glucose/lipides pour bouger mes doigts et écrire le texte.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Premièrement, et c'est un détail de taille, il n'y aura pas Gravity Rush au lancement de la PS Vita (pire, on ne sait même pas s'il sortira un jour ici :-°).
Deuxièmement, j'ai peur que les prix pratiqués soient légèrement en notre défaveur (mais je ne pense que ce soit aussi important que des produits en magasins, omg ne comparez pas les cosmetiques en France et dans les autres pays comme le Japon et les States, vous allez pleurer. Bref).

Au canada, les prix ont été révélés et ils semblent plutôt alléchants (je croise les doigts pour que Sony ne pratique la loi du 1€ = 1$ :( ).
Qui plus est, il y aura/a Gravity Rush !

La comparaison s'arrête là, c'est tout ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: PS Store/PSN Canadien

Message non lupar Vettel » 18 Fév 2012, 18:49

Tu vis en France ou au Canada ?

Car l'inconvénient d'utiliser un compte PSN autre que EURO, c'est toujours cette histoire de langues dans les jeux. Même si la plupart auront la langue FR incluse, ce ne sera pas valable pour TOUS les jeux du store canadien.

Tu compares les prix, mais il peut aussi arriver que des jeux soient moins cher chez nous que ailleurs...
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Store/PSN Canadien

Message non lupar insow » 18 Fév 2012, 19:26

Je suis français => je vis en France (j'aurais pu être plus explicite désolé).

En fait pour la langue, je suis à l'aise en anglais même si évidemment le français serait plus agréable (langue natale), c'est surtout pour ça que j'ai posé la question.

Pour les prix, j'avoue faire un pari risqué, mais j'ai comparé un peu les prix en général que l'on retrouve sur Amazon (.fr, .co.uk, .ca...), et les prix français sont en général plus importants que les prix anglais (ça comprend le Canada) : j'ai même trouvé un jeu avec un prix de base (donc pas d'offre) 20€ moins cher chez nos amis anglophones(voir Shinobido2 chez canadiens, puis chez nous). Et ceci se généralise à d'autres domaines que le jeu vidéo.
Evidemment les PSS c'est un magasin virtuel donc les règles du marché actuel changent sûrement un peu, mais à mon avis les prix seront, en général, meilleurs chez eux que chez nous. Mais cette "hypothèse" n'exclu évidemment pas d'éventuels bons prix chez nous comparé aux autres régions. ^^

Ceci dit, il est finalement p-e un peu trop tôt pour se poser de telles questions. Je dois d'abord attendre que les prix européens se révèlent d'eux-même... Je suis tellement pressé que je vais trop vite dans mes démarches. :undecided

En tout cas, si j'ai bien compris le seul "problème" que l'on peut rencontrer est la barrière linguistique. Ce n'est pas un véritable problème dans mon cas. Donc c'est plutôt cool. :) Surtout que d'après tes propos une grosse partie des jeux auront la langue française (avec les expressions québécoises pour mon plus grand plaisir :tongue ).

Merci beaucoup pour ta réponse. ^^


P.S. : Je viens de regarder ma réponse, j'ai tendance à trop écrire pour rien... Pfou c'pas moi qui lis tant pis. :cool *joke hein*
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06


 

Retourner vers Entraide et dépannage