Forums GAMERGEN

Sauvegarde Final Fantasy 7

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar shynix » 26 Nov 2013, 19:02

Hello !

Je viens juste de me procurer Final Fantasy 7 sur le PSS sur PS VITA.

Je cherche donc à me procurer une starter save (début du jeux) avec les max stats.
Seulement celle-ci est en version NTSC-U et j'ai essayé de la convertir en PAL via Black Chocobo (éditeur de save FF7).

La conversion se fait bien, sauf qu'à l'enregistrement de la sauvegarde, le logiciel m'indique :

"Ce fichier n'a pas une signature à jour, votre PSP/PSVita va donc rejeter cette sauvegarde comme si elle était corrompue. Cela est tout à fait normal, merci de lir ele guide utilisateur pour plus d'informations."

Au lancement du jeux la ps vita m'indique : impossible d'accéder à la carte mémoire.

J'ai essayé par le biais de l'édition de MA Sauvegarde avec black chocobo, idem, pas de signature à jour.

Résultats des courses, je suis bloqué, je ne peut même plus relancer une partie.

Tout ceci s'est fait par le biais du CMA de Sony evidemment.

Si vous savez comment convertir la sauvegarde sans la corrompre, si vous avez une starter save max stats ou autre...

Merci beaucoup par Avance !

P.S : si vous avez besoin que je mette la sauvegarde NTSC U téléchargée, merci de me le préciser, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien.
Avatar de l’utilisateur shynix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 01 Sep 2009, 16:01
Localisation: Rennes
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar Wirus » 27 Nov 2013, 08:49

Hello,

Avec la PSVita, Sony a changé des choses, notamment au niveau de la sécurité... Donc désormais 1 carte mémoire est reliée à 1 seul compte PSN/SEN, et si elle détecte quelque chose n'étant pas affilié à ce compte (comme la sauvegarde d'un autre joueur justement) automatiquement elle le rejette...

Eh oui c'est ainsi malheureusement... :/ Mais je crois que sur PSP tu devrais trouver ton bonheur, Sony a baissé les bras pour sa première console portable donc quasiment tout est possible côté émulation (on peut aller de l'Odyssey jusqu'à la fameuse PlayStation, en passant par Atari, MegaDrive, NES, SNES, Game Boy (Color), GBA, N64, etc.

Et vu que là rien n'est affilié à quoi que ce soit, il est normalement possible de jouer sur une sauvegarde d'un autre joueur. ;)

En espérant t'avoir aidé. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar YANOX » 29 Nov 2013, 18:02

Salut :)

Euh Wirus je voudrais pas te contredire, mais pour les jeux PSP normalement tu peux transférer n'importe quelle save de ton PC à la Vita, mais seulement pour les jeux PSP. ^^

Donc pour en revenir à ton problème, si la save n'est pas en PAL, c'est normal que la Vita ne puisse pas la lire et pour la conversion je peux pas t'aider la dessus mais essaye de prendre une save déjà en PAL et réessaye pour voir si le problème vient de la au moins. ;)
Dernière édition par YANOX le 29 Nov 2013, 20:38, édité 1 fois.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar Wirus » 29 Nov 2013, 20:29

Rappelle-moi de quel jeu on parle ? Final Fantasy VII ? Ah mais oui, le jeu PlayStation (One) qui a révolutionné le RPG à son époque...

Euh donc oui, tu voulais parler de quoi déjà ? De jeux PSP ? Oui, ok et... ? Donc ? Le rapport ?




:mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar YANOX » 29 Nov 2013, 20:37

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé je croyais qu'il parlait du jeu PSP (qui d'ailleurs n'est pas sur PSS), autant pour moi. :lol:
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar Wirus » 29 Nov 2013, 20:43

Ahah pas grave, mais je me disais bien aussi que tu avais un peu emprunté le mauvais chemin... :mrgreen: Ce sont des choses qui arrivent ! :P
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar YANOX » 29 Nov 2013, 21:21

Hihi 8-)

D'ailleurs je vais peut-être me le prendre Final Fantasy VII :mrgreen:
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar shynix » 30 Nov 2013, 12:05

Le problème c'est que je ne trouve pas de sauvegarde en PAL au bon format pour la PS VITA..
Je crois qu'il me reste plus qu'à me proccurer une PSP et passer par Cwcheat :)
Avatar de l’utilisateur shynix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 01 Sep 2009, 16:01
Localisation: Rennes
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde Final Fantasy 7

Message non lupar Wirus » 30 Nov 2013, 17:01

Vive la PSP... Enfin, vive Sony. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage