Forums GAMERGEN

[résolu] l'import et la langue

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[résolu] l'import et la langue

Message non lupar emulmaker » 12 Juil 2014, 15:24

yo,

Ma question c'est : si j’achète un jeu ps vita au Royaume-Uni, en Allemagne, en Finlande, etc en version PAL, les jeux serons ils en français ?

merci
Dernière édition par emulmaker le 13 Juil 2014, 11:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur emulmaker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 15 Fév 2014, 11:56
Prénom: Roger
Pays: France

Re: l'import et la langue

Message non lupar Wirus » 12 Juil 2014, 15:46

Ça dépend, certains jeux "reconnaissent" la langue système de ta PS Vita (comme Ninja Gaiden par ex) et te traduit donc tout en Français (si de base la langue est dispo quand le jeu tout de même), d'autres "reconnaissent" le lieu où tu as acheté ta PS Vita (donc si tu l'as acheté au Jap et que tu achètes un jeu au Jap y a des chances que, même s'il est traduit, il ne soit pas jouable en français, comme FF X HD il me semble), et d'autres proposent tout simplement la langue dans leurs menus de jeu ! :P

Bref : ça dépend des jeux. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: l'import et la langue

Message non lupar emulmaker » 12 Juil 2014, 17:49

Si j'ai bien compris, si j’achète un jeu PAL pour ma console achetée en Belgique (où qu'on parle français hein), quelque soit le pays, il sera en français (sauf les jeu qui n'existe pas en français bien sur genre hyperdimension pp)
Avatar de l’utilisateur emulmaker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 15 Fév 2014, 11:56
Prénom: Roger
Pays: France

Re: l'import et la langue

Message non lupar Wirus » 13 Juil 2014, 09:31

C'est cela ! :) Et je sais bien que la Belgique est un pays où qu'on parle français. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: l'import et la langue

Message non lupar emulmaker » 13 Juil 2014, 11:08

Ok merci. Je demande parce que je sait que, par exemple, les jeux Pokemon (du moins sur gameboy) n'avaient pas le multi langage, les jeux n'avaient qu'une seule langue incluse. Maintenant, nintendo, sony, deux boites différentes. 8-)

ps : en Belgique, on parle aussi néérlandais au Nord. Quoi ? osef ? :D
Avatar de l’utilisateur emulmaker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 15 Fév 2014, 11:56
Prénom: Roger
Pays: France

Re: [résolu] l'import et la langue

Message non lupar Wirus » 13 Juil 2014, 14:11

C'est d'ailleurs pour ça que jusqu'à un certain âge je m'étais toujours demandé pourquoi le néerlandais était quasiment toujours présent dans les manuels français ! :lol:

Merci d'avoir toi-même mis le topic en résolu, ça fait plaisir de voir que certains ont compris cette règle ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage