Forums GAMERGEN

[HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

[HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Naoki » 02 Mar 2012, 20:34

Image


Bonsoir à tous. Oui, ça n'aura été qu'une question de temps, quelques heures tout juste avant que Wololo décide de mettre en ligne son VHBL au grand public et en fasse profiter toute la communauté underground !



VHBL (Vita Half-Byte Loader), qu'est-ce que c'est ?


Le VHBL est un lanceur d'homebrews et applications amateurs pour votre PSVita. Il permet donc d'exécuter du code (user) non signé et de faire fonctionner vos petits programmes, jeux, shells, et autres joyeusetés du genre. Même chose pour les émulateurs, de quoi créer quelques moments nostalgiques chez certains (sortez les mouchoirs).
En revanche, ce programme n'est pas une boîte de Pandore, ne vous réjouissez pas trop vite non plus, puisque le VHBL:

  • Ne permet pas de lancer vos copies/dumps de jeux PSP, ni une quelconque ROM PSVita.
  • Il ne garantie pas l'exécution de tous les homebrews, mais il n'y a aucun danger, alors n'hésitez pas à tester et voir si ça fonctionne.
  • Tout programme censé accéder au kernel de la console ne pourra pas fonctionner. En effet, le VHBL exploite une faille utilisateur.


Je le veux, je le veux, je peux ?


Du calme, du calme...avant toute chose, il faut s'assurer d'avoir le nécessaire pour en profiter:

  • Avoir une console PSVita (on est sur PSVitaGen, je ne parlerai donc pas de la PSP).
  • Posséder le jeu Motorstorm Arctic Edge que vous aurez eu l'habileté de télécharger sur le Store avant son retrait par Big S (qui a dit Sony ??)

Tout est bon, vous pouvez vous faire plaisir, voici pour vous:


Il y a également la version HK, mais je ne pense pas qu'elle sera nécessaire ici



Bien bien, j'ai tout le matériel, et je fais quoi avec ?


Suffit de lire, et tout ira comme sur des roulettes. On lance le programme de la manière suivante:

Wololo Wrote:It is *strongly* recommended that you turn of all wireless connections on your PS Vita, and that you use OpenCMA on your PC instead of the regular CMA. This is recommended because otherwise your console has a way to force you to upgrade the firmware even before you get a chance to use the exploit

Ça me semble clair non ? Ça vous fera réviser votre anglais tiens :) !


  • Extraire le VHBL dans votre dossier SAVEDATA du CMA (Content Manager Assistant). Dans le dossier nommé PSSAVEDATA/grand_nombre_de_chiffres_aléatoires....
  • Connecter votre PSVita sur votre PC (comme vous faîtes d'habitude avec le CMA). La synchronisation est faite si vous ne vous êtes pas trompé.
  • Pour lancer le VHBL, démarrez le jeu Motorstorm, choisissez de charger une partie, et sélectionnez la sauvegarde du VHBL.
  • Enfin, choisir "Wreckreation -> Time Attack" et sélectionner "Non"

Le programme devrait donc démarrer, c'est tit pas beau ça ? :D


Et mes homebrews, ils se lancent comment ?


Ici, rien de bien compliqué non plus, alors suivez le guide:

  • Téléchargez ou prenez un homebrew/application PSP de votre choix (faut bien tester pour voir si ça se lance ou pas ^^).
  • Extrayez l'archive puisque nous allons en créer une nouvelle d'une certaine manière vous allez voir.
  • Sans compression, recréez une archive et nommez-la install.zip.
  • Prenez une sauvegarde de votre console (pas celle du VHBL, mais une autre que vous avez sans doute) et ajoutez l'archive fraîchement créée dans ce dossier de sauvegarde.

Vous obtenez donc un dossier de ce genre:

Wololo Wrote:PSSAVEDATA/1a2b3c4def5678/UCUS12345000/ (or something like this) you will have the following files:

- ICON0.png
- PIC1.png
- DATA.bin
- PARAMS.SFO
- install.zip


Je pense que pour le reste vous savez, une fois tout transféré sur votre Vita, un lancement du VHBL sur la console, on navigue dans le menu pour choisir son homebrew, et c'est parti !

Pour ceux qui le veulent, notre ami vous propose un pack déjà fait pour le jeu Doom, c'est cadeau ce soir : cliquez ici

Et pour les plus exigeants, une petite vidéo du programme, on dit merci qui ?

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, goûtez à la joie du VHBL, servi sur votre petite précieuse Vita !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Mar 2012, 21:28

Je sais pas quoi ajouter comme Hombrews, j'ai déjà tout ce que je veux sauf mon Minis Tétris(il y a un bon hombrews mais c'est pas pareil) et mon jeu PSP Fat Princess :cry

Il y a quoi comme bon hombrews ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar fiftybo » 02 Mar 2012, 21:39

Guitar Star. ;)
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Mar 2012, 21:45

Ca a l'air sympa Guitar Star v1.01.
Ca serait bien si ils pouvaient faire des hombrews PSP mais spécial PSVita qui utiliseraient le tactile...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Naoki » 02 Mar 2012, 21:53

Ca peut être aussi l'occasion aux développeurs de faire des petits jeux et autre et les tester sur la Vita :).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar MKA » 02 Mar 2012, 22:23

Magnifique news merci pour le petit tuto ;)
MKA Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 288
Inscription: 29 Juil 2010, 10:50
Localisation: Joigny (89300)
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar AngelCloud » 02 Mar 2012, 22:29

Bonne nouvelle, mais je n'ai absolument rien compris pour mettre les HOMEBREW enfin si je c'est comment les mettre mais a chaque fois que je crée un dossier ZIP avec dedans l'Homebrews il me met une erreur au lancement via VHBL ...

L'Homebrew en question est l'émulateur SNES, si quelqu'un, une âme charitable, pourrait me faire un dossier install.zip contenant l'HOMEBREW SNES je serait l'homme le plus heureux du monde... Je vous jure je galère trop lol.

Merci d'avance les ami(e)s !

Cordialement,
Anthony
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Baptiste R. » 02 Mar 2012, 22:49

En effet, belle new :smiley
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Naoki » 02 Mar 2012, 23:02

Merci, en venant tout à l'heure, pas de news à ce sujet sur le site, un petit tour sur le blog de Wololo, et VHBL releasé, donc me suis empressé de faire la news avant que quelqu'un d'autre ne poste :).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Applelo » 02 Mar 2012, 23:47

Moi j'avais juste la flem de le newsé et que aussi je n'ai pas ce jeu et que je publie beaucoup d'HB tous frais: rendez vous sur http://pspgen.com :wink
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p



___________________________________________________________________________


Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2448
Inscription: 27 Fév 2011, 00:29
Localisation: Devant mon ordinateur... je crois...
Prénom: Lois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Le VHBL releasé par Wololo !

Message non lupar Vettel » 02 Mar 2012, 23:53

News en officiel ici : HACK - Le Vita Half Byte Loader est disponible.

Merci pour cette très belle news Naoki.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC