Forums GAMERGEN
Fait divers : leur fille meurt à cause de leurs jeux vidéo
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Fait divers : leur fille meurt à cause de leurs jeux vidéo
Voilà qui va encore permettre aux "bien pensants" de taper une fois de plus sur les jeux-vidéo...
Un couple Taïwanais a été condamné en 2011 pour avoir négligé leur fille, préférant jouer à des jeux on ligne, ce qui a entraîné la mort de cette dernière. L'article complet se trouve ici.
Source : RTL.be
Un couple Taïwanais a été condamné en 2011 pour avoir négligé leur fille, préférant jouer à des jeux on ligne, ce qui a entraîné la mort de cette dernière. L'article complet se trouve ici.
Source : RTL.be
-
Anonyme_30
Re: Fait divers : leur fille meurt à cause de leurs jeux vid
Je vois pas en quoi ça ouvrirait la porte au "bien pensants" pour rebondir sur le fait que les jeux vidéos c'est le mal, toussa toussa...
C'est juste la faute des parents.
C'est juste la faute des parents.
-
iNick Gamer Maitre
- Pays: France
Oui, mais il y en a qui ont la critique facile sur les jeux vidéo 

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
Ce qui m'énerve à chaque fois, c'est qu'on met le doigt sur le jeu vidéo. Mais putain, s'ils passaient 10 heures par jour à lire des livres on aurait rien dit, mais dès que c'est le jeu vidéo c'est la cause directe ? Connerie de journaliste, ils adorent invoquer des raisons qu'eux-mêmes ne comprennent pas. Ils ont trop de pouvoir sur l'avis des gens, ça me met toujours hors de moi ça.....
Pour en revenir au sujet, c'est marrant de voir comment le journaliste parle d'une manière très accusatrice du hobby des parents pour le jeu vidéo sans même faire de lien entre la mort de l'enfant qui est due au manque de vigilance de ses parents* et le jeu en lui-même. Ca montre très bien dans quel esprit le journaliste a écrit l'article : « tiens, ils ont joué à des jeux, c'est un sujet croustillant ces dernières années je vais caser ça dans mon article ».
* Peu importe que ce soit à cause du jeu ou de tout autre hobby, c'est un problème venant des parents qui ne savent pas se gérer
Pour en revenir au sujet, c'est marrant de voir comment le journaliste parle d'une manière très accusatrice du hobby des parents pour le jeu vidéo sans même faire de lien entre la mort de l'enfant qui est due au manque de vigilance de ses parents* et le jeu en lui-même. Ca montre très bien dans quel esprit le journaliste a écrit l'article : « tiens, ils ont joué à des jeux, c'est un sujet croustillant ces dernières années je vais caser ça dans mon article ».
* Peu importe que ce soit à cause du jeu ou de tout autre hobby, c'est un problème venant des parents qui ne savent pas se gérer
-
insow Gamer Maitre
Toujours le jeux vidéo, il y a bien pire comme ces site de vidéo gore, les films un peut gore/horreur et même pas +18... et pour un petit jeu un +18 et bien sur toujours la faute du jeu.
C'est comme la moto, on veut nous obliger a meurtre cette m*rde fluo au lieux de faire une loi pour nous obliger a nous protéger au cas ou si on tombe...
Pour moi l'age ne veux rien dire, ma sœur de 12 a déjà joué a GTAIV, elle essaye de bien conduire... et elle a tué personne "dans la vrai vie"
C'est comme la moto, on veut nous obliger a meurtre cette m*rde fluo au lieux de faire une loi pour nous obliger a nous protéger au cas ou si on tombe...
Pour moi l'age ne veux rien dire, ma sœur de 12 a déjà joué a GTAIV, elle essaye de bien conduire... et elle a tué personne "dans la vrai vie"
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
5 messages
• Page 1 sur 1