Forums GAMERGEN
La PSVita, un émulateur PC... Un rêve ? Pas tellement !
La PSVita, un émulateur PC... Un rêve ? Pas tellement !

Si vous tapez régulièrement "ps vita hack" ou des tags de ce genre sur YouTube, vous avez du tomber sur une vidéo où un dénommé "digitalarts001" jouait à Left 4 Dead sur sa Vita.
La scène Underground s'est donc réjouit d'un exploit qui ferait tourner les jeux PC sur Vita... Trop vite.
En effet, cela n'a rien d'un hack. Le bonhomme a (grâce au Playstation Suite) développé un utilitaire très puissant qui permet d'utiliser la Vita comme écran (stream) et comme contrôleur en même temps... Transformant la console en puissant émulateur.
Cette ingénieuse manipulation permet donc de lancer parfaitement (sans lag ou autre) le jeu "Left 4 Dead" initialement disponible uniquement sur PC ; mais l'homme a aussi fait tourner "Metal Gear Solid" ainsi que "Final Fantasy X".
Cette news nous apprends donc que les joueurs peuvent maintenant émuler des jeux sur leurs Vitas sans pour autant avoir besoin du vHBL, quelque chose d'incroyable si on y réfléchit bien ; mais aussi que le PS Suite est un outil très puissant, et que par conséquent les hackers pourraient peut-être s'en servir intelligemment.
L'utilitaire serait trouvable sur Internet, mais la recherche s'est annoncée très difficile depuis mon iPhone... J'ai donc laissé tomber. Mais si quelqu'un le trouve, qu'il poste le lien en réponse :)
Source : http://wololo.net/2012/07/09/left-4-dea ... #more-4819
PS : C'est encore une news postée depuis iPhone, donc la présentation en pâtit.
Dernière édition par rifain61 le 10 Juil 2012, 14:03, édité 1 fois.
-
iNick Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Left 4 Dead sur PSVita, un rêve ? Pas tellement !
Euh serieusemnt je sais pas trop ce que sait mais normalement ce serait le playstation suite beta a toi de me dire si c'est se que tu cherchais
http://www.generation-game.com/psvita/n ... ble--.html
http://www.generation-game.com/psvita/n ... ble--.html

-
momsthemoms Gamer Pro
- Prénom: Swaggman
Re: Left 4 Dead sur PSVita, un rêve ? Pas tellement !
Euh desoler le lien n'etait plus valide voila le lien de telechargement
http://www.playstation.com/psm/develope ... dex_e.html
En esperant t'avoir aider Inick
http://www.playstation.com/psm/develope ... dex_e.html
En esperant t'avoir aider Inick

-
momsthemoms Gamer Pro
Re: La PSVita, un émulateur PC... Un rêve ? Pas tellement !
Non en fait il cherche comme moi le fichier VitaRemoteClient .psspac, chaud pour trouver en effet.
-
MickeyBlue_1
A mon avis le site hébergeant le fichier n'est pas référencé sur google pour avoir autant de mal à le trouver... Si vraiment on peut le trouver via google, c'est qu'il y a un lien sur un site référencé amenant vers d'autres sites non référencés dont un contiendrait le fichier. Uch ouais chaud la recherche si c'est comme ça !
En tout cas, même si c'est pas une vraie émulation, c'est toujours pas mal de pouvoir jouer à ses jeux PC sur Vita tout comme c'est le cas pour une partie des jeux PS3 ! N'ayant pas de PS3, ça m'intéresse carrément pour jouer à certains gros jeux (assassin's creed, GTA, etc) au lit le soir.
Le seul désavantage est qu'il faut être près de son PC. Mais bon, on va pas pleurer c'est pas comme si on aurait pu faire autant avec une véritable émulation.

En tout cas, même si c'est pas une vraie émulation, c'est toujours pas mal de pouvoir jouer à ses jeux PC sur Vita tout comme c'est le cas pour une partie des jeux PS3 ! N'ayant pas de PS3, ça m'intéresse carrément pour jouer à certains gros jeux (assassin's creed, GTA, etc) au lit le soir.
Le seul désavantage est qu'il faut être près de son PC. Mais bon, on va pas pleurer c'est pas comme si on aurait pu faire autant avec une véritable émulation.

-
insow Gamer Maitre
Ouiais c'est sur bon ba la ca va etre plus chaud de trouver sur google en ayant voulu t'aider 

-
momsthemoms Gamer Pro
Merci de ne pas confondre tout et n'importe quoi.
Déjà pas besoin d'appartenir à la scène UG pour savoir qu'un interpréteur C# sur une console comme la PSVita n'a ni la puissance nécessaire pour faire tourner un jeu PC et quand bien même, l'architecture processeur est totalement différent (ARM/x86) se qui rends toute execution impossible.
Ensuite tu utilise le terme "émulateur" ce qui est totalement faux car ça impliquerait que le travail de reversing se fasse du côté de la Vita hors ce n'est pas du tout le cas.
Propagande quand tu nous tiens. Sony propose la béta d'un produit qui sera soumis à une licence par la suite et dont les applications seront soumises à une validation de la part de Sony donc tout ce qui est émulateur tu peux d'ores et déjà oublier.
Déjà pas besoin d'appartenir à la scène UG pour savoir qu'un interpréteur C# sur une console comme la PSVita n'a ni la puissance nécessaire pour faire tourner un jeu PC et quand bien même, l'architecture processeur est totalement différent (ARM/x86) se qui rends toute execution impossible.
Ensuite tu utilise le terme "émulateur" ce qui est totalement faux car ça impliquerait que le travail de reversing se fasse du côté de la Vita hors ce n'est pas du tout le cas.
Normal c'est du streamed, il n'y a pas de lancement juste un flux constant.Cette ingénieuse manipulation permet donc de lancer parfaitement (sans lag ou autre)
Cette news nous apprends donc que les joueurs peuvent maintenant émuler des jeux sur leurs Vitas sans pour autant avoir besoin du vHBL, quelque chose d'incroyable si on y réfléchit bien ; mais aussi que le PS Suite est un outil très puissant, et que par conséquent les hackers pourraient peut-être s'en servir intelligemment.
Propagande quand tu nous tiens. Sony propose la béta d'un produit qui sera soumis à une licence par la suite et dont les applications seront soumises à une validation de la part de Sony donc tout ce qui est émulateur tu peux d'ores et déjà oublier.
-
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Pfffffffffffffff
Bon je pense qui nous atous refroidit les gars

Bon je pense qui nous atous refroidit les gars

-
momsthemoms Gamer Pro
C'est ce que l'ont appel du Cloud Gaming !
-
Zer01neDev Gamer Argent
oui en faites il ne l'emule pas son juste il utilise comme une manette
-
momsthemoms Gamer Pro
aliasvegas Wrote:Bon je pense qui nous atous refroidit les gars
Pas tant que ça, on le sait ce qu'il a dit ([edit] même si personne n'a osé le dire^^). Personnellement j'ai pas pris le terme "émulation" au premier degré dans cette news, j'ai simplement fait la distinction dans mon message pour éviter la confusion comme il le dit.
Maintenant, et je m'adresse à WrathOfEarth, on peut imaginer l'apparition d'un hack futur qui permette d'installer des applications sur la Vita (comme on le fait actuellement via VitaConnector + PS Suite par exemple), ce qui permettrait notamment de lancer des applications qui ne passent pas par la case validation de Sony et ainsi lancer des émulateurs GBA et autres. Evidemment on est sûr de rien, mais rien est impossible quand on parle de hacking et en ce sens le PS Suite pourrait devenir très intéressant.
-
insow Gamer Maitre
lepoete Wrote:C'est ce que l'ont appel du Cloud Gaming !
A petite échelle certes mais c'est le concept effectivement.
insow Wrote:Maintenant, et je m'adresse à WrathOfEarth, on peut imaginer l'apparition d'un hack futur qui permette d'installer des applications sur la Vita (comme on le fait actuellement via VitaConnector + PS Suite par exemple), ce qui permettrait notamment de lancer des applications qui ne passent pas par la case validation de Sony et ainsi lancer des émulateurs GBA et autres. Evidemment on est sûr de rien, mais rien est impossible quand on parle de hacking et en ce sens le PS Suite pourrait devenir très intéressant.
Oui et non, car si une application devait voir le jour, ça voudrait dire qu'on saurait comment signer une application, la transférer via la PSV sans passer par la case ContentManager et donc par conséquent pouvoir faire des applications natives qui pourrait exploiter l'entière potentiel sans passer par une machine virtuelle :)
-
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2