Forums GAMERGEN

Pas de routeur Wi-Fi chez vous ? MyRouter est là pour vous !

Pas de routeur Wi-Fi chez vous ? MyRouter est là pour vous !

Message non lupar Adel-Sama » 10 Juil 2012, 15:55

Image

La PS Vita est la dernière console portable de Sony, cette petite bête possède un processeur quadri-core de type ARM Cortex-A9 cadencé à 2.0 Ghz, 512MO de RAM, et un processeur graphique époustouflant, mais pour profiter de toutes ses fonctionnalités (jeu en ligne, PSN, achat en ligne, et beaucoup d'autres...), il faut bien entendu un routeur Wi-Fi ou une connexion 3G.

Mais peu nombreux sont ceux qui possèdent le modèle 3G de la PS Vita, et certaines personnes préfèrent l'ADSL au Wi-Fi. Dans ces cas là, il devient impossible de se connecter à Internet avec sa PS Vita.

Si vous avez le même problème, rassurez-vous, le Saint-Graal est arrivé !

MyRouter est un logiciel gratuit et open-source qui permet de transformer n'importe quel ordinateur connecté à Internet (modem 3G, ADSL, etc...) et possédant une carte Wi-Fi, en point d'accès utilisable par n'importe quel appareil compatible : Smartphones, TV, PSP, PS Vita, PS3, Wii, 3DS, DSi, Xbox, Xbox 360, imprimantes, la liste est encore très longue !

Fonctionnalités :
  • Partage de connexion avec d'autres périphériques supportant le Wi-Fi ;
  • SSID (nom du point d'accès) modifiable ;
  • Une interface intuitive ;
  • Possibilité de limiter le nombre de "clients", ou "peers" connectés en même temps sur votre réseau ;
  • Encryptage WPA2 (Advanced Encryption Standard (AES)).

Ce qu'il vous faut :
  • Windows 7 ou Windows 2008 R2 (pour Windows XP et Vista, téléchargez ce fichier : Cliquez ici.) ;
  • Les privilèges d'Administrateur sur votre ordinateur ;
  • Une carte Wi-Fi (si vous pouvez vous connecter à un point d'accès avec votre PC, vous avec une carte Wi-Fi) ;
  • Microsoft Framework .NET 4.

Image

Utilisation :
  • Connectez-vous à internet (sinon aucune chance que ça marche) ;
  • Téléchargez MyRouter 1.1.9 et installez-le comme n'importe quel autre logiciel ;
  • Activez le Wi-Fi sur votre ordinateur ;
  • Ouvrez MyRouter 1.1.9 et choisissez un SSID dans "WiFi name", un mot de passe dans "Password", et choisissez votre connexion internet actuelle dans "Internet" ;
  • Cliquez sur Connect, attendez quelques secondes, jusqu'à l'apparition de la bulle dans la barre des tâches contenant la phrase suivante : "MyRouter was succesfully started" ;
  • Vous avez fini ! Vous êtes enfin prêts à vous connecter avec votre PS Vita !

Source : http://myrouter.codeplex.com/
Adel-Sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Pas de routeur Wi-Fi chez vous ? MyRouter est là pour vo

Message non lupar Whitor » 10 Juil 2012, 20:09

Bonsoir,

Sous xp ça plante. Donc uniquement windows 7 comme l'autre logiciel

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant sous xp, c'est d'avoir un chipset wifi realtek 8187 et le logiciel à la base de chez asus : wifi ap solo.

Ce logiciel était à la base pour une carte mère asus equipée de ce chipset, mais fonctionne très bien sur mon portable acer ! :)

Si ça peut aider...
Whitor Gamer Débutant
Prénom: ml
Pays: France

Message non lupar tomtomdu80 » 10 Juil 2012, 21:28

je voie pas trop l'ineteret de ce programme puisque si on a accès à internet sur le PC c'est qu'on l'a aussi sur la vita à moins de posseder une clé 3G mais dans ce cas la connexion sera ralentie et donc on ne pourra pas jouer aux jeux online sans lag :/

Donc la seule utilisation restante est le navigateur internet que tout le monde possède sur le PC...

Ce n'est que mon avis^^
PSVita 1000 => dernier FW avec vhbl/ecfw
PS3 slim 12Go => OFW
Wii blanche => OFW
PSP 2000v2 => 6.60 ME
XPeria M => Root, official rom
ASUS EeePad Slider SL101 => Root, official rom
Avatar de l’utilisateur tomtomdu80 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sora » 10 Juil 2012, 23:31

Il se peut aussi que l'on ai pas de routeur wifi et que seul l'ordinateur soit relié à internet par câble. Dans ce cas, ce genre de logiciel est utile.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jossb » 11 Juil 2012, 11:29

Merci, ça sert aussi pour les gens comme moi qui ont une maison plutôt grande, ma livebox ne peut couvrir toute la maison en wifi,donc via un PC portable mis à peu près au milieux de la maison, le signal est relancé et peut être capter de partout ;)
Avatar de l’utilisateur jossb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar insow » 11 Juil 2012, 12:04

Pour le vocabulaire, ce logiciel transforme votre ordinateur en hotpost tout simplement. Ca peut être très utile dans certains cas, si on se trimbale avec une clé Wifi chez des amis qui n'ont pas de wifi.

Mais bon, maintenant la majorité des français ont une box qui a toutes sortes de fonctionnalités (le wifi étant le minimum vital maintenant...). Donc même si certains préfèrent se connecter par le câble et non par le wifi, ils peuvent se connecter directement sur la box. Quoi qu'il en soit, il y aura le wifi.
Après je sais pas comment ça se passe dans les autres pays. :o

Quoi qu'il en soit c'est toujours bon de savoir que ce genre de logiciel existe, merci pour l'info.

EDIT : ah j'avais pas pensé au cas de jossb, effectivement ça devient un outil très utile dans ce cas ! Juste pour info, il y a aussi des antennes/émetteurs supplémentaires (je sais plus à quoi ça ressemble exactement) qui te permettent d'étendre le wifi chez toi, tu dois pouvoir trouver ça sur le net.
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sora » 11 Juil 2012, 12:13

Malheureusement non, ça ne peut fonctionner dans ton cas jossb, car une carte Wifi ne peut pas recevoir un signal et émettre en même temps. Soit tu reçois le Wifi sur ton PC, soit tu en fais un hotspot, mais pas les deux. La solution est d'acheter une clé USB Wifi pour que l'une reçoive et l'autre envoie.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar insow » 11 Juil 2012, 13:14

:o tu m'apprends un truc là Sora.
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Adel-Sama » 11 Juil 2012, 17:22

@tomtomdu80 : On ne peut pas jouer en ligne ou acheter des jeux sur le PSStore depuis son PC :)
Adel-Sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tomtomdu80 » 11 Juil 2012, 22:27

@mon vdd, oui c'est vrai mais bon en tout cas pour moi c'est pas très utile vu que mon PC est fixe et que je joue en ligne essentiellement sur mon PC^^
mais dans certains cas c'est vrai que ca peut etre utile :)
PSVita 1000 => dernier FW avec vhbl/ecfw
PS3 slim 12Go => OFW
Wii blanche => OFW
PSP 2000v2 => 6.60 ME
XPeria M => Root, official rom
ASUS EeePad Slider SL101 => Root, official rom
Avatar de l’utilisateur tomtomdu80 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kokof24 » 12 Juil 2012, 14:34

jossb Wrote:... "Merci, ça sert aussi pour les gens comme moi qui ont une maison plutôt grande, ma livebox ne peut couvrir toute la maison en wifi,donc via un PC portable mis à peu près au milieux de la maison, le signal est relancé et peut être capter de partout ;)" ...

insow Wrote:... "ah j'avais pas pensé au cas de jossb, effectivement ça devient un outil très utile dans ce cas !" ...

Sora Wrote:... "La solution est d'acheter une clé USB Wifi pour que l'une reçoive et l'autre envoie" ... le signal Wi-fi.

Une sorte de rallonge pour le signal Wi-fi ! Vu que je possède déjà une clé USB Wifi (faut juste que je remette la main dessus!), j'vais essayer ça pour jouer en ligne tranquille au fon du jardin ! :cool

Merci à Adula-Kun pour l'info ! :smiley
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sephyra » 02 Oct 2012, 23:19

Salut,

Résident en cité U je suis obligé de me connecter avec un cable RJ45 (10mo/s) pour mon PC car il n'ont pas de wifi, donc j'ai regardé votre programme Myrouter, il crée bien l'hotspot et quand je veux me connecter dessus avec la PsVita ca marche (Adresse IP obtenu) cependant internet ne marche pas j'ai toujours des échecs je comprends pas....
Je suis en cité U donc réseau RENATER ce qui veut dire pas mal de ports de jeux en ligne bloqués et P2P aussi.
J'ai contourné ce systeme avec FrozenWay ce qui me permet de faire ce que je veux mais à un débit moindre de 60ko/s, j'ai ressayé de ma connecter avec sur Psvita, toujours le meme problème :S
Quelqu'un a une solution ?
Avatar de l’utilisateur Sephyra Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC