Forums GAMERGEN

Machinarium : Date de sortie et Prix

Machinarium : Date de sortie et Prix

Message non lupar Kokof24 » 16 Mar 2013, 02:54

Image

Nous le savions depuis un bon bout de temps déjà (voir news), Machinarium allait sortir tôt ou tard sur nos PsVita ... Ce sera chose faite le
26/03/2013 pour 6,99 $ sur le PSN US
Ce superbe jeu d'Aventure en Point'n Click (donc mâtiné de Puzzle Game), sorti sur PC en 2009 puis sur Ps3 en 2012 (existe aussi sur Wii et smartphones), développé par les indépendants tchèques de Amanita Design, refait parler de lui aujourd'hui, via la page Facebook de ses développeurs :

Image

AMANITA DESIGN Wrote:We’re thrilled to be bringing our acclaimed adventure title Machinarium to PS Vita. When the PS3 version was released, we called it the best version of the game. In it, we added lots of new features — like the ability to zoom in to get a closer look at the scene, magnetic hotspots, Trophies and more.
The Vita version makes no compromises. In fact, it’s even better! It includes all the enhancements from the PS3 version, but we’ve added some new features to complement PS Vita’s capabilities. You can now control the game not only with the system’s analog sticks and buttons, but also directly with your fingers on the touch screen and rear touch panel. We’ve improved the zoom feature too, so it’s more convenient to play the game in a portable capacity.
The graphics, music and sounds are presented at full quality, and everything runs smoothly and looks as beautiful as ever on Vita’s gorgeous 5″ OLED display. For the best audio experience, put on some nice headphones so you can fully enjoy the award-winning soundtrack by Floex.
We’ve also integrated PSN leaderboards: see how quickly you can finish the game, and how your time stacks up against the rest of the world (compete for the best scores in Machinarium’s minigames, as well).
All in all, we are very happy with the PS Vita version of Machinarium. It will be available on Tuesday, March 26th for $6.99

Image * Image * Image

Je vais pas vous faire toute la traduction (après tout, vous êtes grands non? :wink ), mais en gros ce sera une version identique à celle sortie sur PS3 (elle-même déjà plus "complète" que l'édition PC), avec quelques petites nouveautés niveau gameplay apportées par (et pour) les capacités de la Ps Vita (notamment le tactile), et quelques petits challenges supplémentaires ...

Par contre, il n'y a pour l'instant pas de précision sur la date de sortie Européenne. Mais il y a fort à parier qu'il n'y aura sans doute pas beaucoup d'écart (1 semaine, peut-être 2 ... et encore ...)

EDIT 1 : dans la matinée, Amanita Design s'est exprimé (à nouveau via Facebook) sur ce sujet :
AMANITA DESIGN Wrote:European release date is not confirmed yet, we still hope for the same date or soon after.

Donc tout à fait dans la fourchette que je vous donnais un peu plus haut ....

EDIT 2 : quelques nouvelles de plus, de la part de Jakub Dvorský, développeur du jeu chez Amanita Design. Le jeu pèsera environ 350 Mo ; on peut jouer avec les sticks analogiques et/ou l'écran tactile (le pavé tactile arrière de la Vita est aussi mis à contribution). l'écran tactile servira en 1er lieu dans les menus.

Image * Image * Image

Sources :
Dernière édition par papoux le 17 Mar 2013, 08:23, édité 5 fois.
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Machinarium : Date de sortie et Prix

Message non lupar dodogeek » 16 Mar 2013, 14:37

Le rendu a l'air pas mal, mais je connais pas le jeux j'espère une petite démo.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Kokof24 » 16 Mar 2013, 15:21

Je doute qu'il y ait une démo de prévue pour la version PsVita!; pour un jeu à 7$, et surtout déjà assez bien connu du public (car multi-plateformes)!
Mais tu peux toujours tâter la démo PC (voir ici), histoire de te faire une petite idée ... :wink

Sinon, voici un petit trailer (version PC again)

dodogeek Wrote:Le rendu a l'air pas mal ...

Le parti pris graphique est assez radical et particulier, c'est sûr! Soit on aime, soit ça passe pas! Moi, perso j'adore ! Cela me rappelle certains dessins de Roland Topor .. haaa, la "Planète Sauvage", quel pied!
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SniperJay » 16 Mar 2013, 19:02

c'est une ambiance steampunk très réussi avec un décor et très riche et varié.

C'est un jeu excellentissime, j'espère qu'ils ne vont rien bâcler avec la version vita et ce qu'il veulent y incorporer car ce jeu ne mérite vraiment pas d'être rabaissé.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Mar 2013, 13:08

J'aime bien l’univers
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC