Forums GAMERGEN

[MAJ] Faire passer COD en moins d' 1min chrono & en opt° MOH

[MAJ] Faire passer COD en moins d' 1min chrono & en opt° MOH

Message non lupar azertyxpp » 09 Nov 2010, 04:33

Call of Duty: Black OPS (3.50):

Image

Pour information votre le jeu passe aussi bien en externe qu'en interne, le jeu a un EBOOT.BIN compilé avec le SDK 3.40, mais dispose tous de même de sécurité plus robuste que les jeux en 3.42, COD: B-OPS ne marchera qu'avec un BlueRay dans le lecteur, non compatible avec l'option No-BR:

1) Il vous faudra Hermes v4b et Open Manager 2.1-I pour exploiter ceci. Via le moteur de recherche google, rechercher le pack "black_ops_pack.rar", puis télécharger le,

2) Avec le logiciel PS3SFOEdit présent dans l'archive édité votre PARAM.SFO avec la fonction avancées remplacer donc la ligne 03.5000 par 03.4000 à cette adresse:
/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BL*******/PS3_GAME/éditer le PARAM.SFO via PS3SFOEdit
ou bien,
/dev_usb0/GAMEZ/BL*******/PS3_GAME/éditer le PARAM.SFO via PS3SFOEdit
Puis sauvegarder,

3) Télécharger la mise à jours 1.02 RETAIL correspondant à votre région via le logiciel "Another-New-Update-Software-V1.9.rar", en tapant votre code BL******* sur ce logiciel et en cochant au préalable "Retail Udpate", installer le .pkg sur un support de stockage puis installer la mise à jours depuis "install package",

4) Après avoir fait la mise à jours, avec FTP ou depuis le PC si votre jeu est sur DD externe, allez à l'adresse:
/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BL*******//PS3_GAMEremplacer le PARAM.SFO inclu dans l'archive correspondant à votre ID/URSDIR/remplacer l'EBOOT.BIN inclu dans l'archive
ou bien,
/dev_usb0/GAMEZ/BL*******/PS3_GAME/remplacer le PARAM.SFO inclu dans l'archive correspondant à votre ID/URSDIR/remplacer l'EBOOT.BIN inclu dans l'archive,

5) Avec FTP allez à l'adresse:
/dev_hdd0/mms/db/metadata_db_hdd,
depuis le PC ouvrez ce fichier "metadata_db_hdd" avec un éditeur hexadécimal, téléchargeable ICI, puis via le fichier ouvert en hexa rechercher la ligne qui stipule 3.50 et changer la pour 3.40 sauvegarder la modif et enfin remplacer votre "metadata_db_hdd" modifié.

Donc cela à été vérifié et ça marche sur à 100% pour la version BLES01032, à 99% pour les autres versions qui sont à vérifier de cette manière. Merci à JonahUK, MRDOCA, hunter128 et tehreaper pour ce tuto.

Hélas je ne pourrais citer ma source directement pour la raison quelle contient beaucoup de liens de téléchargement qui sont sous copyright, j'ai même dut remanier habillement certaines étapes pour vous laisser trouver certains fichiers par vous même et que ceci ne soit censuré pour des raisons de légalité et que se soit utile à toute à chacun ici.

[MAJ]: Un nouveau pack est sorti pour patcher très facilement le dernier COD, pour faire simple des petits malins ont réussi à fusionner le dossier de mise à jours présent sur le DD interne avec votre backup. Tant et si bien qu'il vous suffira simplement de fusionner l'archive du même code BL******* que votre jeu avec votre backup et écraser le tous, donc rechercher via google selon votre BL*******:

- "BOPBLES01031.zip",
- "COD_BO_BLUS30591_pack.zip",
- "COD_BO_BLES01032_pack.zip".

Au préalable si vous voulez juste tester la manip et que vous avez déjà votre jeu qui tourne grâce à la première méthode, supprimer votre l'UPDATE sur votre DD interne, et bien entendu n'installé ou ne re-installé pas de MAJ au démarche du jeu presser rond. En plus d'être un jeu d'enfant, il paraitrait qu'avec cette méthode le chargement du mode Online ne freze plus et permettrai même de jouer en ligne avec le dernier payload sorti hier qui permet de jouer en ligne en 3.41, à vérifier tout de même pour ce point. Pour le reste c'est testé et confirmé.

Je vous laisse un lien pour télécharger de ce fameux payload pour Minimus v1 et les Teensy sous Hermes ICI, si vous voulez tester le Online. Merci de confirmer si ceci est bien fonctionnel via le topic que je confirme.

--------------------------------------
Medal of Honor (3.42):

Image

1) Avoir le payload d'Hermes v4b et un Open Manager 2.1 de préférence le 2.1-I se tuto étant fait pour celui ci vu que je prend en considération le patch 3.41,

2) Chercher l'EBOOT.BIN de UFC et remplace le à l'adresse de votre jeu dans BLESxxxxx/PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN
(aide: mot clé à taper pour trouver l'EBOOT.BIN de UFC "EBOOT.BIN UFC MOH" + "DDL" ou "3.42" par exemple),

3) Télécharger le logiciel "OpenSplit 1.2", et lancer votre jeu avec pour découper le fichier supérieur à 4Go, cliquer juste sur "Split BIG File to 666xxx",

4) Maintenant mettre son jeu sur son DD ext branchez le sur votre PS3, lancer Open Manager 2.1-I et faite une copie du jeu sur ton DD int (les fichiers se recollent automatiquement),

5) Maintenant il vous reste à lancer votre jeu en chargeant 3 patch dans OM avant, le patch "L1", le patch "select", et le patch pour patcher le SFO en 3.41 (me souvient plus le bouton),

6) Lance votre jeu et faite la mise à jours 1.01, le jeu patch les données internes, et vous pouvez enfin jouer à MOH.

Note: Petite précision technique en cas de souci, le patch "select" sert à mettre les données du jeu sur un support USB et évidement avoir un support USB branché à votre PS3 sinon cela ne sert à rien ^^". Maintenant si vous lancez le jeu sans le patch "L1" vous remarquerez que l'installation reste bloquée à 0%. Donc depuis OM sélection en plus le patch "L1" normalement destiné aux problèmes de reconnaissance manette, bizarrement avec la combinaison de ces deux patch vous verrez que les données du jeu s'installent. Me demandez pas pourquoi, vu que le patch "L1" n'est pas destiné à ceci, mais l'essentiel est que cela marche.
;)
Les données du jeu s'installeront à chaque fois que vous lancerez le jeu, chose encore bizarre l'installation sur un support USB prend 2sec sans jouer sur les mots et n'est pas présent sur votre support externe à l'adresse "GAMEI" normalement destinée à vos jeux pour les quels vous aurez utilisés l'option d'installation des données de jeu sur support externe "select".

Ne surtout utilisé FTP pour transférer le jeu depuis l'ordi à la PS3, sa ne marchera pas, encore une fois bien découper le jeu avec OpenSlit 1.2 depuis l'ordi puis transférer sur son support USB, et enfin copier le jeu depuis Open Manager de l'externe vers l'interne, il recollera automatiquement les parties.

Beaucoup de mystère autour de se jeu, mais bon sa passe si on suit tous ceci à la lettre. Beaucoup d'étapes et de précisions ont été rajouté par mes soins concernant MOH, car le tuto de base était très abrégé et pas très explicite quant à des étapes importantes.
:)
--------------------------------
Bon jeux à vous tous, aussi bien pour MOH, que pour COD: B-OPS. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Nov 2010, 16:33, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: Faire passer COD: B-OPS qui réclame le 3.50 et en option MOH

Message non lupar VastoLorde » 09 Nov 2010, 07:43

Merci pour le tuto, je testerai quand j'aurai le temps :-X
VastoLorde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Re: Faire passer COD: B-OPS qui réclame le 3.50 et en option MOH

Message non lupar lefandegta » 10 Nov 2010, 17:24

Merci, mais pour Call of duty, n'oublie pas de préciser qu'il ne fonctionne qu'avec un jeu original dans le lecteur, j'ai tourné longtemps autour du pot avant de me rendre compte que le jeu ne se lancais pas car je le lancais via app_home/PS3_GAME ^^
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Re: [MAJ] Faire passer COD en moins d' 1min chrono & en opt° MOH

Message non lupar azertyxpp » 11 Nov 2010, 11:51

[MAJ] faite passer COD en moins d'une minute chrono grâce à un nouveau pack, et peut être le Online fonctionnel à vérifier pour ce point. ;)

Merci lefandegta pour ta précision c'est ajouté :)
Gamer Or

Message non lupar soraten » 12 Nov 2010, 20:34

Bonsoir, avant de joué a COD je suis obligé de toujours modifier le metadata_db_hdd comment faire pour ne plus avoir besoin de faire cela a chaque fois ? Merci .
soraten Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fabricegamer » 14 Nov 2010, 20:48

bonjour j ai un petit souci je n arrive pas a telecharger le pack zip bles01032 call of duty je n ai trouvé que des liens mort avec notre amis google qui peut m aider si quelqu un peut me dire ou le trouver ou me l envoyer par mail merci et super le tuto

:'(
fabricegamer Gamer Débutant
Prénom: fabrice

Message non lupar azertyxpp » 14 Nov 2010, 20:54

DSL j'ai que le BLES01031 en stock pour DL, sinon le BLES01032 n'inclut pas le français, c'est juste italien/ espagnol. C'est le BLES01031 qui inclut le français.
Gamer Or

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC