Forums GAMERGEN
Downgrader sa PS3 possible sous peu..?
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Downgrader sa PS3 possible sous peu..?
Disjod, un nouveau membre récemment inscrit sur PSX-Scene et vendeur officiel du PSJailbreak affirme être en possession du dernier logiciel de la team PSJailbreak: Le PS-Downgrade
D'après lui, le PS-Downgrade permettrait d'installer un firmware antérieur sur une PlayStation 3 à jour, c'est à dire, passer du 3.50, ou bien du 3.42, vers un firmware antérieur, tel le 3.41 pour pouvoir jouir du jailbreak voire de Linux en ré-installant le firmware 3.15.
Ici une vidéo faite avec ses moyens limités:
http://www.youtube.com/watch?v=msFwxV9Y ... r_embedded
Bien sûr, comme à l'accoutumé, cela ne prouve rien mais permet de redonner un peu d'espoir à ceux qui n'ont pu employer le jailbreak de la PS3 pour utiliser les divers homebrew sortis à ce jour.
Dans les faits, l'auteur précise que le PS-Downgrade ne fonctionnera que s'il est couplé au PSJailbreak original.
Alors, de nouveaux faux-espoirs en perspective ou bien une vraie solution?
L'avenir nous le dira puisqu'il n'est pas le seul qui devrait avoir ce logiciel en sa possession.
Et que si cela est avéré, les autres distributeurs officiel du dongle PSJailbreak ne manqueront pas d'en faire publicité.
Les jours qui viennent éclairciront nos lanternes...

PS: Observez dans la vidéo que ce produit lance la console en "factory mode", ce qui pourrait expliquer le downgrade.
Pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi ne pas jailbreaker directement en 3.50, je répond que théoriquement, et ce depuis le 3.42, il n'est plus possible de booter la console en mode debug (je ne suis pas sûre du terme) alors que le "factory mode", mode de maintenance, et lui toujours accessible quelque soit le firmware.
Source: PSX-Scene
Site: PS-Downgrade
D'après lui, le PS-Downgrade permettrait d'installer un firmware antérieur sur une PlayStation 3 à jour, c'est à dire, passer du 3.50, ou bien du 3.42, vers un firmware antérieur, tel le 3.41 pour pouvoir jouir du jailbreak voire de Linux en ré-installant le firmware 3.15.
Ici une vidéo faite avec ses moyens limités:
http://www.youtube.com/watch?v=msFwxV9Y ... r_embedded
Bien sûr, comme à l'accoutumé, cela ne prouve rien mais permet de redonner un peu d'espoir à ceux qui n'ont pu employer le jailbreak de la PS3 pour utiliser les divers homebrew sortis à ce jour.
Dans les faits, l'auteur précise que le PS-Downgrade ne fonctionnera que s'il est couplé au PSJailbreak original.
Alors, de nouveaux faux-espoirs en perspective ou bien une vraie solution?
L'avenir nous le dira puisqu'il n'est pas le seul qui devrait avoir ce logiciel en sa possession.
Et que si cela est avéré, les autres distributeurs officiel du dongle PSJailbreak ne manqueront pas d'en faire publicité.
Les jours qui viennent éclairciront nos lanternes...

PS: Observez dans la vidéo que ce produit lance la console en "factory mode", ce qui pourrait expliquer le downgrade.
Pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi ne pas jailbreaker directement en 3.50, je répond que théoriquement, et ce depuis le 3.42, il n'est plus possible de booter la console en mode debug (je ne suis pas sûre du terme) alors que le "factory mode", mode de maintenance, et lui toujours accessible quelque soit le firmware.
Source: PSX-Scene
Site: PS-Downgrade
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
- Pays: France
Re: Downgrader sa PS3 possible sous peu..?
Si ça s'avère vrais c'est tout simplement une excellente nouvelle ! Mais encore une fois c'est pour faire du fric de la part de la team psjailbreak...
-
louli Gamer du Dimanche
pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !
mais je comprends pas il faut l'acheter en plus du psjailbreak original ou alors c'est un soft qui va fonctionner sur le jailbreak original ?
mais je comprends pas il faut l'acheter en plus du psjailbreak original ou alors c'est un soft qui va fonctionner sur le jailbreak original ?
-
sletter Gamer Averti
Si ça marche, c'est qu'ils savent faire démarrer un dongle en 3.50 donc ils sont capables de rendre le PSJ compatible 3.50 mais préfèrent se faire du blé...
De plus, ça sera payant et valable pour UN downgrade. Il faudra payer à chaque fois.
Bienvenue à

De plus, ça sera payant et valable pour UN downgrade. Il faudra payer à chaque fois.
Bienvenue à

-
Anonyme_30
D'accord avec Steve, d'après la FAQ ici, on a:
"Q:What is the warranty?
A:PS downgrade is a 1 time downgrade. Please make sure you use properly. If your device is defective it will be covered under our 1 year worry free warranty."
J'ignore combien ça va coûter, c'est utilisable UNE fois seulement donc faut pas se planter mais j'ai comme dans l'idée que sous peu, très peu, certaines teams vont en recevoir un et réussir à dumper le code pour le proposer à la communauté.
Une chose est sûre c'est que pour l'heure, ils auraient mieux fait de proposer une mise à jour de leur PSJB pour compenser le retard qu'ils ont pris sur leurs "concurrents" plutôt que de proposer un dongle à usage unique (j'appelle ça un dongle tampax). Mais bon il y en aura toujours pour l'acheter.
"Q:What is the warranty?
A:PS downgrade is a 1 time downgrade. Please make sure you use properly. If your device is defective it will be covered under our 1 year worry free warranty."
J'ignore combien ça va coûter, c'est utilisable UNE fois seulement donc faut pas se planter mais j'ai comme dans l'idée que sous peu, très peu, certaines teams vont en recevoir un et réussir à dumper le code pour le proposer à la communauté.
Une chose est sûre c'est que pour l'heure, ils auraient mieux fait de proposer une mise à jour de leur PSJB pour compenser le retard qu'ils ont pris sur leurs "concurrents" plutôt que de proposer un dongle à usage unique (j'appelle ça un dongle tampax). Mais bon il y en aura toujours pour l'acheter.

-
megaloute Gamer Bronze
En faite il s'agit d'une MAJ et apparemment se serai 40$, vive l'arnaque 
EDIT: Confirmation ce sera bien 40$, regarder ICI

EDIT: Confirmation ce sera bien 40$, regarder ICI
-
azertyxpp Gamer Or
LOL Steve301187 le b"ienvenue à pigeon land" , c'est bien vrai , payer une clé presque 150€ qui à mis 10 mois à sortir avec un vieux backup manager et osez maintenant faire payer un unique downgrade à 40€ mais ils ce sont cru ou ?
Cette team à innové le hack sur la console ps3 , c'est bien , ils font géniaux.
Mais pour tout le reste, ils sont carrément à coté de la plaque , les pauvres.
J'en dit pas plus j'en ferait un roman.....
Cette team à innové le hack sur la console ps3 , c'est bien , ils font géniaux.
Mais pour tout le reste, ils sont carrément à coté de la plaque , les pauvres.

-
Gabriel47 Gamer Maitre
-
Ecliptyque Gamer Bronze
8 messages
• Page 1 sur 1