Forums GAMERGEN
fini le dongle tuto
Voir le premier message non lu • 1 message
• Page 1 sur 1
fini le dongle tuto
Il n’aura fallu que quelques heures seulement aux plus aguerris pour nous trouver une solution concernant le lancement de Backups sur CFW Geohot car Riku.kh3 créateur de plusieurs homebrews en l’occurrence à réussi à lancer Castlevania: Lords of Shadow (BLES01047) sur DD interne de PS3. Les dongles PS3 sont en voie de disparition.
Le hackeur Riku.kh3 a en effet réussi à lancer ce backup en patchant le fichier self du jeu (EBOOT.BIN) et ainsi laissé penser à la PS3 que ce dernier était un jeu du PSN.
Pour ce faire vous devez créer votre fichier .PKG, dont voici la méthode :
* Télécharger et compiler les derniers outils dispos sur git.fail0verflow.com ( Attention, les anciennes versions d’UNSELF produise un fichier ELF non valide ).
* Extraire l’ELF depuis le SELF du jeu (l’EBOOT.BIN).
* Avec un éditeur héxa, ouvrir le fichier ELF, trouver et modifier « dev_bdvd » par le répertoire « dev_hdd0″ (Cette modif n’est pas obligatoire, mais la plupart des jeux ont besoin de cette manipulation).
* Compiler un SELF NPDRM avec les outils de Geohot.
* Compiler un PKG en utilisant « psn_package_npdrm »
* Signer le PKG avec les outils de Geohot (Seulement pour le Fw 3.55, les Fw’s antérieurs n’ont besoin de signature).
Ensuite voici la méthode d’installation du fichier .PKG :
* Installez le package .PKG.
* Transférez tout le contenu du dossier « USRDIR » de votre jeu SAUF l’EBOOT.BIN dans « /devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR/.
* Retournez sur le XMB dans le menu jeu et votre Backup apparaît à l’écran, vous pouvez le lancer !
Riku.kh3 déclare que cette méthode fonctionne également sous le Fw 3.41 et que l’utilisation du dongle n’a plus aucun intérêt du moins dans l’attente de vérification du bon fonctionnement de la quasi totalité du catalogue de jeux PS3.
Le hackeur Riku.kh3 a en effet réussi à lancer ce backup en patchant le fichier self du jeu (EBOOT.BIN) et ainsi laissé penser à la PS3 que ce dernier était un jeu du PSN.
Pour ce faire vous devez créer votre fichier .PKG, dont voici la méthode :
* Télécharger et compiler les derniers outils dispos sur git.fail0verflow.com ( Attention, les anciennes versions d’UNSELF produise un fichier ELF non valide ).
* Extraire l’ELF depuis le SELF du jeu (l’EBOOT.BIN).
* Avec un éditeur héxa, ouvrir le fichier ELF, trouver et modifier « dev_bdvd » par le répertoire « dev_hdd0″ (Cette modif n’est pas obligatoire, mais la plupart des jeux ont besoin de cette manipulation).
* Compiler un SELF NPDRM avec les outils de Geohot.
* Compiler un PKG en utilisant « psn_package_npdrm »
* Signer le PKG avec les outils de Geohot (Seulement pour le Fw 3.55, les Fw’s antérieurs n’ont besoin de signature).
Ensuite voici la méthode d’installation du fichier .PKG :
* Installez le package .PKG.
* Transférez tout le contenu du dossier « USRDIR » de votre jeu SAUF l’EBOOT.BIN dans « /devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR/.
* Retournez sur le XMB dans le menu jeu et votre Backup apparaît à l’écran, vous pouvez le lancer !
Riku.kh3 déclare que cette méthode fonctionne également sous le Fw 3.41 et que l’utilisation du dongle n’a plus aucun intérêt du moins dans l’attente de vérification du bon fonctionnement de la quasi totalité du catalogue de jeux PS3.
-
piloux_1 Gamer Débutant
- Messages: 3
- Inscription: 19 Avr 2007, 23:48
1 message
• Page 1 sur 1