Forums GAMERGEN

[ Monkey Info ] La PS4 performance techniques dévoilés

[ Monkey Info ] La PS4 performance techniques dévoilés

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 10 Juin 2012, 23:48

D'aprés un site allemand PSX-Sense qui a eu des informations en Avant premiére, par une fiche technique diffusée par Sony. Il est dit que la PS4 aura un APU AMD Fusion, dont le nom de code est « Liverpool » , pas l'équipe hein. Le processeur embarqué ( CPU ), grandement connu sous le nom de code « Steamroller », serait signé AMD et serait cadencé à 3,2 GHz. La solution graphique ( GPU ) serait une AMD Radeon 7970. Il est dit que le CPU et le GPU seront gravés en 28 nanomètres.

Toujours depuis la fiche techinque selon elle la PS4 aura 2 Go de mémoire vive unifiée, mais ils aurais encore des discussions en cours pour apporter 4 Go. Juste pour info la Wii U disposera de 1,5 Go de RAM.

Il aussi dit que la PS4 disposera d'un lecteur Blu-ray, d'un connecteur HDMI 1.4 ( pour une résolution maximale de 1080p ), et aussi un disque dur de 320 Go et un stockage flash interne de 16 Go prévu pour le système d'exploitation et les patchs de la console.

Informations à prendre au conditionnel , en attendant des informations confirmé par Sony.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Re: [ Monkey Info ] La PS4 performance techniques dévoilés

Message non lupar pampafox » 11 Juin 2012, 00:47

Non mais du amd, dans une console, on touche le fond là....
Image
Image
pampafox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 11 Juin 2012, 01:49

D'une Sony n'abandonnera pas le CELL d'un point de vue logique (pas après tout les progrès que les devs on fait sur celui-ci Voir Heavy Rain/Beyond).
Sony avait annoncé (je sait plus trop ou) vouloir abandonné le format Blu-Ray (Trop Imparfait).
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar darkdream » 11 Juin 2012, 14:59

il me semble avoir lu que sony n'était pas satisfait du CELL par contre AMD dans une console vive la bouse ils auraient pu mettre un proco INTEL sinon 2go de ram on pourra enfin avoir le cross game tchat xD en éspérant que sony ne fasse pas les même erreur concernant la ram alloué au jeux
darkdream Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zouu_zouu » 11 Juin 2012, 17:31

darkdream66 Wrote:il me semble avoir lu que sony n'était pas satisfait du CELL par contre AMD dans une console vive la bouse ils auraient pu mettre un proco INTEL sinon 2go de ram on pourra enfin avoir le cross game tchat xD en éspérant que sony ne fasse pas les même erreur concernant la ram alloué au jeux

C'est-à-dire que Cell en lui même, c'est qlq chose d'extraordinaire. En revanche, vu l'état actuel du marché, c'est l'un des gros point noir de la console.
Je m'explique: avec Nintendo qui entre dans la danse des consoles HD avec sa WiiU, les éditeurs vont être de plus en plus heureux et nous pondre des portages +/- réussis selon les éditeurs. Il n'y a qu'à regarder le tout 1° Assassin Creed (je passe sur l'attirance de la presse pour ce jeu, qui était d'avantage une attirance pour mademoiselle Raymond), le jeu avait été dvpé sur 360 puis porté sur ps3, et je pense que les possesseurs de ce jeu ne me contrediront pas sur le fait que nous avions récupéré une version bien inférieure à celle vendue sur la console de MS.
Bon pour en revenir au Cell, c'est qlq chose d'extraordinaire à condition de savoir s'en servir. Je me rappelle d'ailleurs d'une interview publiée dans PSM3 où Ballestra affirmait qu'avec le Cell, il n'y avait aucune limite si ce n'est celles de l'imagination à condition de bien vouloir faire l'effort de dvper sur ps3 et non de faire un bête portage.

Mais compte tenu de l'enjeu financier, je doute que sony réitère l'expérience du Cell sur sa prochaine console.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC