Forums GAMERGEN

Quid du SSD dans une PS3 ?

Quid du SSD dans une PS3 ?

Message non lupar nickywan » 11 Avr 2011, 22:31

Un SSD est un disque dur dépourvu de pièces mécaniques, il combine certains avantages, temps d'accès, vitesse de transfert, solidité mais reste onéreux voir hors de prix pour les versions de grande capacité. Cependant les modèles modestes en terme de stockage sont maintenant à la portée des petites bourses

Il est donc intéressant de se poser la question : "Ma PS3 va t-elle avoir une nouvelle jeunesse quand je vais remplacer le poussif disque dur mécanique par de l'électronique pure ?"

Tom's hardware répond à cette question grâce à des tests très méticuleux.

Conclusion :
On gagne indéniablement du temps sur le chargement des données pré-installées. L'installation aussi est plus rapide. Surtout quand il s'agit d'écrire ou de lire une multitude de fichiers.
En effet la force du SSD dans une PS3 reste les temps d'accès minimalistes, le taux de tansfert des données est quand à lui bridé par l'interface SATA 1,5 gigabit/s.

Parmi les jeux testés Gran Turismo remporte la palme avec 24 minutes d'installation au lieu de 1 heure et 14 minutes pour un SSD confronté au disque dur mécanique d'origine de 40Go et tournant à 5400 tpm .

Le SSD également peut se montrer 7 fois plus véloce dans certains autres cas si le jeu est lancé depuis le lecteur Blu-ray.

Mais en général et pour les autres jeux, le SSD est plus rapide de quelques secondes.

Mais pour les temps de chargement, nous le savons tous, le principal talon d'Achille de la PS3 reste son lecteur Blu-ray 2x.

source:
http://www.presence-pc.com/tests/playstation-SSD-23356/

Edité merci baptiste28
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Avr 2011, 16:07, édité 2 fois.
nickywan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nick
Pays: France

Re: Quid du SSD dans une PS3 ?

Message non lupar Baptiste R. » 11 Avr 2011, 22:46

A oui je n'y avais pas pensé au SSD sur PS3 ^^
C'est vrai que c'est pas mal.

Mais par contre, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un disque SSD, tu pourrais mettre une définition "made by toi " ^^

Sa évite d'aller chercher ailleurs sur internet ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar JezusJunior » 11 Avr 2011, 23:07

C'est vrai que j'avais jamais penser a utiliser un SSD sur une PS3 qui a de nombreux avantage :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar cybro » 13 Avr 2011, 10:31

achète toi plutot un 7200 tours.
Parce que le SSD est plus fait pour charger les données vite fait que stocker des données comme le souhaite la PS3.
Aujourd'hui un disque de 120 Go est limite pour une PS3 ;)
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC