Forums GAMERGEN

PSN - Sony corrige ses propos sur la demande du code CCV

PSN - Sony corrige ses propos sur la demande du code CCV

Message non lupar samir84 » 30 Avr 2011, 14:26

En effet, Patrick Seybold, porte-parole de SCEA avait déclaré que même si les données bancaires auraient étaient volé, le code CCV (les 3 chiffres au dos de la CB) n'étaient pas demandés lors d'un achat sur le PSS, rendant les données volés pratiquement inutile...

Mais, il rectifie le tire, en déclarant :

Comme l'ont indiqué nos amis du site internet Destructoid, je me suis trompé sur le dernier point que j'ai évoqué au sujet des cartes de crédit. Il est important de vous apporter cette précision : bien que nous demandons la saisie du code CCV, nous ne le stockons pas dans nos bases de données. Il est transmis à nos prestataires pour le paiement électronique à titre de vérification. Toutes mes excuses pour cette confusion.

Mais alors, pourquoi ne l'a-t-il pas dit avant ? Une excuse, en disant "je me suis trompé" est plus que douteux...
Dernière édition par zorro92240 le 30 Avr 2011, 14:35, édité 6 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi
Pays: France

Re: Sony corrige ses propos concernant la demande du code CCV

Message non lupar xXKevinxX » 30 Avr 2011, 14:28

samir84 Wrote:En effet, Patrick Seyold, président de SCEA avait déclaré que même si les données bancaires auraient étaient volé, le code CCV (les 3 chiffres au dos de la CB) n'étaient pas demandés lors d'un achat sur le PSS, rendant les données volés pratiquement inutile...

Mais, il rectifie le tire, en déclarant :

Comme l'ont indiqué nos amis du site internet Destructoid, je me suis trompé sur le dernier point que j'ai évoqué au sujet des cartes de crédit. Il est important de vous apporter cette précision : bien que nous demandons la saisie du code CCV, nous ne le stockons pas dans nos bases de données. Il est transmis à nos prestataires pour le paiement électronique à titre de vérification. Toutes mes excuses pour cette confusion.

Source : xxxx

Source site concurent fais attention change avant que les Modos passent :-\
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Re: PSN - Sony corrige ses propos sur la demande du code CCV

Message non lupar don-miceli » 30 Avr 2011, 15:39

En même ce code tient sur trois chiffre ils peuvent toujours le trouver mais c'est toujours une nouvelle qui peut soulager les clients
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar soufian3 » 30 Avr 2011, 15:58

don-miceli Wrote:En même ce code tient sur trois chiffre ils peuvent toujours le trouver mais c'est toujours une nouvelle qui peut soulager les clients

1000 possibilités et il est saisissable autant de fois que l'on veux même si il est erroné...Si ils ont réussit à passer toutes les sécurités du psn, ce code ne doit pas les embêter plus que ça malheureusement
Image
SAMSUNG Galaxy S III =====Google=====>
soufian3 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: soufiane

Message non lupar kiss_man » 30 Avr 2011, 16:05

Je suis pas sur qu'ils aient piratés à proprement dit le PSN, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un vole de code administrateur PSN.... autrement dit un taupe ?
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar soufian3 » 30 Avr 2011, 16:48

je pencherais aussi pour cette hypothése. cette taupe a tres bien pu profiter du duel anonymous/sony pour récupérer ces codes en sachant tres bien que tout le monde ce concentrerez sur une attaque externe
Image
SAMSUNG Galaxy S III =====Google=====>
soufian3 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: soufiane

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC