Forums GAMERGEN

[TUTO] PSN : le changement de mot de passe + vidéo bonus

[TUTO] PSN : le changement de mot de passe + vidéo bonus

Message non lupar dehorvie » 15 Mai 2011, 02:13

Ci certaines personnes sont perdu pour le changement de mot de passe, ne vous inquiétez pas, Guillaume Couturier, staff du Playstation blog, nous parvient un petit tuto, concernant le changement de mot de passe de votre PSN, puisque au fonctionnement du PSN, il sera obligatoire de le changer.

ATTENTION AUX FAUSSES ADRESSE MAIL

Si vous avez créez vos compte avec une fausse adresse mail, il sera impossible de changer vos MDP puisqu'un message de confirmation doit etre envoyé à vos adresse mail, donc transformer ce faux MDP en vrais, en créent un compte mail valable, si ce n'est pas le cas, dite juste adieux à vos compte.

Voici comment modifier le mot de passe de votre compte PlayStation Network suite à la mise à jour 3.61 du logiciel système :

1. Sélectionnez [Connexion] sous PlayStation Network dans le menu XMB (XrossMediaBar).

2. Saisissez votre ID de connexion (adresse e-mail) ainsi que votre mot de passe, puis sélectionnez [Connexion].

Image

Saisissez l’ID de connexion (adresse e-mail) et le mot de passe actuels de votre compte PlayStation Network.

3. Sélectionnez [O.K.] sur l’écran qui vous demande de modifier votre mot de passe.

Image

Vous verrez alors apparaître un écran qui vous invitera à saisir un nouveau mot de passe.

4. Suivez les instructions à l’écran pour modifier votre mot de passe.

Vous pourrez vous connecter au PlayStation Network une fois que vous aurez modifié votre mot de passe.

* Si l’écran vous permettant de saisir un nouveau mot de passe ne s’affiche pas à la fin de la troisième étape, cela signifie que vous n’avez jamais activé votre système PlayStation 3 sur le PlayStation Network avec ce compte. Dans ce cas, vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre inscription. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour accéder au site Web et modifier votre mot de passe.

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez le modifier à partir du site Web du PlayStation Network. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

1. Sélectionnez [Connexion] sous PlayStation®Network dans le menu XMB.

2. Sélectionnez [Mot de passe oublié ?] sur l’écran de connexion.

Image

3. Saisissez votre ID de connexion (adresse e-mail) et votre date de naissance, puis sélectionnez [Continuer].

4. Vérifiez que votre adresse e-mail est correcte, puis sélectionnez [Confirmer].

Image

Vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre inscription. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour modifier votre mot de passe. Vous pourrez vous connecter au PlayStation Network une fois que vous aurez modifié votre mot de passe.

* Si le compte PlayStation Network que vous utilisez est un compte secondaire, vous devrez peut-être d’abord vous connecter avec le compte principal associé pour modifier votre mot de passe.

Pour connaitre la procédure de changement de mot de passe sur votre PSP, merci de consulter fr.playstation.com/psppsn

Et pour finir une petite vidéo de la part de Kazuo Hirai qui nous annonce la remise en route du PSN : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Sp8w#at=37

Source : blog.fr.playstation.com
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Mai 2011, 02:24, édité 2 fois.
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Re: [TUTO] PSN : le changement de mot de passe

Message non lupar DarK_CooL » 15 Mai 2011, 02:20

Pour ma part, je n'ai pas encore la possibilité de modifier mon mot de passe
Image
DarK_CooL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gaetan
Pays: France

Re: [TUTO] PSN : le changement de mot de passe

Message non lupar dehorvie » 15 Mai 2011, 02:21

de même, sa sera pour demain sans doute, lorsque le psn sera fonctionnel.
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: [TUTO] PSN : le changement de mot de passe + vidéo bonus

Message non lupar IceTiger » 15 Mai 2011, 02:45

Ben d'après ta vidéo Bonus, la première phase est commencée, le PSN devrait revenir partiellement durant la nuit ::)

Merci pour les news, en fait ta news devrait être a propos de la video de Hirai et non le tuto pour les noobs ;) :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dehorvie » 15 Mai 2011, 12:01

Oui je sait Ice_Tiger ^^ mais je voulais surtout avertir pour les fausse adresse mail, comme une grande majorité en à crée pour les PSN JAP et US.
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xXKevinxX » 15 Mai 2011, 12:24

dehorvie Wrote:Oui je sait Ice_Tiger ^^ mais je voulais surtout avertir pour les fausse adresse mail, comme une grande majorité en à crée pour les PSN JAP et US.

J'ai un compte ou j'ai une fausse adresse e-mail comment je dois faire, il n'y aurait pas moyen depuis le site officiel ? ? :-\
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar nabiloz » 15 Mai 2011, 13:39

C'est balo ça, énormément d'utilisateurs ont oublié de changer, voire tout simplement n'y ont pas pensé et voilà qu'ils vont perdre leur compte à cause du manque de prévoyance de Sony ? Je fais partie de ces utilisateurs et j'espère qu'il y a un recours possible via le site officiel du PSN, pas question que je perde mon compte...
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar dehorvie » 15 Mai 2011, 13:42

nabiloz Wrote:C'est balo ça, énormément d'utilisateurs ont oublié de changer, voire tout simplement n'y ont pas pensé et voilà qu'ils vont perdre leur compte à cause du manque de prévoyance de Sony ? Je fais partie de ces utilisateurs et j'espère qu'il y a un recours possible via le site officiel du PSN, pas question que je perde mon compte...

Heureusement que mon compte ou je suis beta testeur sony est un vrais mail, mais celui du PSN US, est un faux.....
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nabiloz » 15 Mai 2011, 13:46

Ça aurait été vachement bête de perdre un tel accès, tant mieux que ce ne soit "que" le US. :)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dehorvie » 15 Mai 2011, 13:47

nabiloz Wrote:Ça aurait été vachement bête de perdre un tel accès, tant mieux que ce ne soit "que" le US. :)

Mais dans le US j'avais Rad Dol Kung Fu gratuit, le jour ou le jeu à étais sponsorisé par les nascars, et plein de thème que j'ai eu grâce à des code, tampis ^^ la seul solution est de crée cette fausse adresse mail, je crois que sa marchera
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nabiloz » 15 Mai 2011, 13:49

J'ai aussi DL Rag Doll Kung Fu ! Cependant le jeu s'était désactivé il y a longtemps sur mon ancienne console, j'avais perdu les identifiants de mes comptes étrangers T__T
Logiquement oui ça devrait fonctionner, espérons !
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xXKevinxX » 15 Mai 2011, 13:55

dehorvie Wrote:
nabiloz Wrote:Ça aurait été vachement bête de perdre un tel accès, tant mieux que ce ne soit "que" le US. :)

Mais dans le US j'avais Rad Dol Kung Fu gratuit, le jour ou le jeu à étais sponsorisé par les nascars, et plein de thème que j'ai eu grâce à des code, tampis ^^ la seul solution est de crée cette fausse adresse mail, je crois que sa marchera

j'ai créer la fausse adresse e-mail le probleme c'est que c'est @exemple je me connecte mais je sais pas comment lire les mail de ce format d'adresse ??? ???
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC