Forums GAMERGEN
Trailer d'Indie Game: The Movie
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Trailer d'Indie Game: The Movie
La création de manière totalement indépendante est un travail de longue haleine. Ces petits jeux adorés peinent généralement à devenir rentable, mais possèdent néanmoins cette "âme" et cette patte artisanale qui renvoient aux prémices du jeu vidéo.
James Swirsky et Lisanne Pajo de BlindWorks ont donc décidé de raconter la conception de ces jeux, rempli de passion et d'obstacles.

Ce documentaire racontera l'histoire captivante d'Edmund McMillen et de Tommy Refenes (Super Meat Boy). Il reviendra également sur le parcours de Phil Fish, le créateur de l'excellentissime Fez, et ira à la rencontre du grand Jonathan Blow, le papa d'un des jeux vidéo le mieux noté de tous les temps, Braid.
Ce sera Jim Guthrie de Sword & Sworcery qui signera les musiques du film.
Un système de dons a été mis en place afin d'aider les réalisateurs à finir le projet:
http://www.kickstarter.com/projects/bli ... final-push
James Swirsky et Lisanne Pajo de BlindWorks ont donc décidé de raconter la conception de ces jeux, rempli de passion et d'obstacles.

Ce documentaire racontera l'histoire captivante d'Edmund McMillen et de Tommy Refenes (Super Meat Boy). Il reviendra également sur le parcours de Phil Fish, le créateur de l'excellentissime Fez, et ira à la rencontre du grand Jonathan Blow, le papa d'un des jeux vidéo le mieux noté de tous les temps, Braid.
Quatre développeurs, trois jeux, et un objectif commun : S'exprimer à travers un jeu vidéo.
Ce sera Jim Guthrie de Sword & Sworcery qui signera les musiques du film.
Un système de dons a été mis en place afin d'aider les réalisateurs à finir le projet:
http://www.kickstarter.com/projects/bli ... final-push
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re: Trailer d'Indie Game: The Movie
Merci de l'info Rain, je suis étonner que peu de monde ce soit intéresser à cela.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
De rien ^^
Personnellement je suis également étonné mais d'un autre coté non. Le PSS propose très très peu de jeux indés, contrairement au XBLA et évidemment au PC. Donc on peut en déduire que les joueurs PS3 ne sont pas forcément friands de ce genre de titres.
Ceci dit ce projet a énormément de succès. Les dons (qui sont récompensés par des cadeaux, dont le dvd du film, c'est important de préciser) s'élèvent aujourd'hui à 42 000 dollars sur 35 000 espérés. Et encore l'objectif d'il y a quelques mois était de 15 000 dollars.
Et cela fait vraiment plaisir
Personnellement je suis également étonné mais d'un autre coté non. Le PSS propose très très peu de jeux indés, contrairement au XBLA et évidemment au PC. Donc on peut en déduire que les joueurs PS3 ne sont pas forcément friands de ce genre de titres.
Ceci dit ce projet a énormément de succès. Les dons (qui sont récompensés par des cadeaux, dont le dvd du film, c'est important de préciser) s'élèvent aujourd'hui à 42 000 dollars sur 35 000 espérés. Et encore l'objectif d'il y a quelques mois était de 15 000 dollars.
Et cela fait vraiment plaisir

-
Rain Gamer Argent
Merci pour l'info, j'espère qu'ils sortiront le dvd en vostf parceque le sujet est vraiment interessant. J'ai une grande admiration pour ces programmateurs créatifs, qui réussisent à porter leurs audacieux projets à termes. A suivre.
-
jossua Gamer Pro
- Pays: Italie
J'ai regarder, et c'est vraiment pas mal !
Je suis aussi friand de ces petit jeux, enfin pas tous, car certain sont pas top, faut l'avouer, mais d'autre sont de vrai perle...
Un exemple très rescent de jeu indie, qui as su attirer du public, Minecraft ! Un jeu fait par un dev indépendant et qui as su faire sa fortune grace a ça, et qui a pu ouvrir sa boite (mojang).
Je suis aussi friand de ces petit jeux, enfin pas tous, car certain sont pas top, faut l'avouer, mais d'autre sont de vrai perle...
Un exemple très rescent de jeu indie, qui as su attirer du public, Minecraft ! Un jeu fait par un dev indépendant et qui as su faire sa fortune grace a ça, et qui a pu ouvrir sa boite (mojang).
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:J'ai regarder, et c'est vraiment pas mal !
Oui Minecraft, de folles nuits blanche à empiler des cubes, ce jeu à su séduire le côté artistique des gamers, plus que ça il leur à montrer que dans un monde ou les jeux sont une vitrine de technologie sans fond, l'originalité qui mise avant tout sur le gameplay et non le graphisme peut gagner.
J'aime les jeux indie et j'adore en développer dans le cadre de mon travail.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
6 messages
• Page 1 sur 1