Forums GAMERGEN

La carte de GTA V twittée par un dev' ?

La carte de GTA V twittée par un dev' ?

Message non lupar SuperGGfr » 07 Nov 2011, 23:08

L'info a été assez peu reprise par les médias francophones, donc je me permets de la poster au bout de 3 jours.

Un certain TorontoJack233, qui dit travailler pour Rockstar, a posté le 4 novembre dernier sur son twitter une image qu'il présente comme la carte de Grand Theft Auto V.
Ce cher Jack a même ajouté un petit mot pour nous expliquer son geste de haute trahison: "Je me demande bien ce que ferait mon patron si j'étais démasqué. Le truc, c'est que je donne ma démission dans deux semaines. C'est plaisant de faire une bonne action avant de partir."

Image
Le compte Twitter de la taupe.

Bien-sûr, comme souvent lors des premières fuites concernant un jeu vidéo, la photo est floue (bah oui, soyons compréhensifs: les smartphones avec autofocus restent rares sur le marché...hum) et ne nous apprend pas grand chose.

Les quartiers de Los Santos et Vinewood dévoilés dans le premier trailer sont bien là, et à peine en distingue-t-on trois nouveaux: Hunter Valley, Onlay Hills et Las Palmas.

Image
Bien que ça ne soit pas très utile, vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.

En supposant qu'il ne s'agisse pas d'un fake, on peut trouver intéressant de noter la typographie utilisée la légende des cartes: "Vinewood" est de la même taille que "Los Santos". On peut donc imaginer une plus grande importance de cet Hollywood virtuel dans GTA V par rapport à GTA San Andreas, ce qui irait dans les sens des rumeurs plaçant une grande partie de l'intrigue à Vinewood.

Mais plusieurs choses viennent semer le doute: cette image est parue le 4 novembre (l'Exif du fichier indique que la prise de vue a été effectuée le même jour), ce qui laisse tout le temps de préparer un bon fake des familles avec les infos révélées dans le trailer dévoilé deux jours plus tôt.

Aussi, ce bout de carte est difficile à appréhender du point de vue l'échelle: on s'attendait à un Los Santos démesuré, et la route située au Nord-est de L.S qui ressemble à un échangeur autoroutier fait pour le coup paraître ce qu'on voit de la ville assez petit.

Si l'on cherche d'autres détails, on peut aussi trouver bizarre la délimitation de Los Santos. Regardez à l'est: la ville semble avoir une frontière avec un autre État, mais il ne s'agit clairement pas d'une barrière naturelle comme c'était le cas dans tous les GTA, qui prennent habituellement place sur une ou plusieurs îles.

L'explication la plus simple serait que le morceau de map présenté est loin d'être terminé et dans ce cas, inutile de spéculer davantage... Même si c'est tentant vu l'emballement de tous (joueurs, analystes...) pour le prochain GTA dont la date de sortie nous est toujours inconnue.

Source

Le Twitter de Jack la taupe

PS: en naviguant dans mes onglets pour copier/coller ma source, j'ai fermé par inadvertance celui intitulé "Publier un nouveau sujet". Un grand merci au mec bossant pour Mozilla qui a eu l'idée d'une fonction "ouvrir un onglet récemment fermé". Qu'il soit béni et que son nom soit sanctifié :-* .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: La carte de GTA V twittée par un dev' ?

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Nov 2011, 23:44

J'ai vu ça hier sur gta5.fr, et il semble que ce soit un fake, car l'auteur en question aurais déjà poster des fakes auparavant...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Chirba_93 » 07 Nov 2011, 23:45

Fake je pense.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Gamespirit » 07 Nov 2011, 23:51

Fake aussi (peut-être pour ça que l'info a été peu reprise), l'image ressemble pas du tout à une carte de GTA, on dirait qu'il y a des milliars de routes, et où sont les séparations qu'il y a dans chaque GTA ?

Et pourquoi signaler Los Santos alors que c'est la seule ville ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar SuperGGfr » 08 Nov 2011, 00:02

Je pense aussi que c'est un fake, le détail de la carte est assez moche (on dirait une texture de carte copiée/collée, on distingue rien à part une autoroute super simple).

Mais je trouvais ça intéressant d'avoir vos avis (et puis le détail que je cite pas dans le news qui a fait marcher mon imagination c'est "Hunter Valley": j'imagine d'autres animaux que le chien dans le jeu et la possibilité d'en chasser certains comme dans RDR... Pourquoi pas un ours, qui est l'emblème de la Californie).

En fait, je trouve le speech encore plus bidon que la carte (l'ex-employé qui se venge, waouh). Mais j'ai tellement la dalle sur ce jeu... Fallait que je fasse cette news :P .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar IceTiger » 08 Nov 2011, 00:07

C'est clair c'est fake, comment tu voudrais donner ta démission quand tu travailles dans une compagnie comme Rockstar ? :D :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar SuperGGfr » 08 Nov 2011, 21:49

Il s'agissait bien d'un fake, comme l'a précisé TorontoJack233 il y a quelques heures:

Sur son compte Twitter, il Wrote:The GTA V map is fake!, i did it purely for the LOLz. Sorry for trollin...

Même pas besoin de traduction :) .

Topic verrouillé
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC