Forums GAMERGEN

l'occasion pas si libre que cela pour la ps4

l'occasion pas si libre que cela pour la ps4

Message non lupar psyko44 » 11 Juin 2013, 21:07

au final l'occasion ne sera peut etre pas si libre que ce qu'on a eu le droit d'entendre...

source : http://www.computerandvideogames.com/41 ... d-parties/
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: l'occasion pas si libre que cela pour la ps4

Message non lupar [HG] TJ619 » 11 Juin 2013, 21:25

Sa a toujours était dit, Sony ne mettera pas de DRM a leur jeux mais il laisseront le choix au éditeurs d'en mettre ou non.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Juin 2013, 21:31

je me dis que s'il n'y a pas de check tous les 24h, au pire, j'achète pas les jeux qui ont une clé CD ou quoi, sachant que pour être dans la légalité je pense que ça devra obligatoirement être mis sur la boîte

Le truc c'est que quand on commande sur le net, on ne voit généralement l'arrière de la boite que quand on l'a en main et qu'il est donc trop tard.

TJ619 Wrote:Sa a toujours était dit, Sony ne mettera pas de DRM a leur jeux mais il laisseront le choix au éditeurs d'en mettre ou non.

Euh non, hier, Sony s'est permis un troll monstrueux, tout le tralala, pour au final... ben rien. C'est encore plus du foutage de gueule que Microsoft qui a eu le mérite d'être clair dès le départ.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar [HG] TJ619 » 11 Juin 2013, 21:35

non mais bien avant l'E3 sony avait dit qu'il laisserai le choix au éditeur pour les DRM
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Juin 2013, 21:41

TJ619 Wrote:non mais bien avant l'E3 sony avait dit qu'il laisserai le choix au éditeur pour les DRM

Et l'E3 c'est l'occasion d'annoncer des choses nouvelles, donc la déclaration de l'E3 supplante la précédente. Et là ils font machine arrière. Quand ils ont posté leur troll sur l'occasion, en bas de la vidéo il n'était pas marqué "offre soumise à conditions", que je sache !

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Juin 2013, 21:47

Non mais en gros la situation va être similaire à celle de la PS3 : si les éditeurs veulent, ils mettent un Pass Online et puis basta.

Sauf que EA a annoncé qu'il cessait ce genre de système, et Sony a confirmé qu'ils cesseraient également d'en implanter sur les titres first-party.

La situation reste donc la même au final.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar psyko44 » 11 Juin 2013, 23:13

la news a été édité entre temps d'ailleurs(y a qu'a voir le lien, le titre de l'article n'est plus le même)... bref il va falloir attendre un peu je crois avant d’être sur de ce qu'il en sera clairement.
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Juin 2013, 23:30

Je me dis que si après la vidéo troll/buzz que Sony a postée il y a des restrictions au niveau de certains jeux d'éditeurs tiers, ça va gueuler... Donc je garde bon espoir, même si je reste vigilant.

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC