Forums GAMERGEN

l'ex Partage de jeux sur Xbox One

l'ex Partage de jeux sur Xbox One

Message non lupar Helvete » 24 Juin 2013, 19:30

C'est vrai que ce système de partage de nôtre bibliothèque était très alléchant.
Mais suivent les contraintes genre le nombre de personnes qui peuvent y jouer en simultané peuvent réduire l'intérêt du procédé ex:

2 personnes (ou +) on accès a ma bibliothèque de jeux, ces 2 personnes (ou +) ne son pas "amis" sur Xbox One et veulent tous jouer au même jeu en même temps bah si le partage limite l'usage a une personne a la fois cela voudrais dire que tous les joueurs devrais se concerter pour savoir qui peu y jouer, mais si aucun joueur ne peu communiquer sa deviens très "ennuyant" !!!

D'un autre côté une pratique non limité aurais pue permettre un usage "abusif" mais bienvenue ex:

une personne achète un jeu puis le partage a 10 personnes ses 10 personnes + l'acheteur d'origine joue tous ensemble et du même coup les 10 autres joueurs n'ont pas a acheter le dit jeu ce qui fait moins de vente pour le dit jeu (1 jeu 11 joueurs/11 consoles).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Re: l'ex Partage de jeux sur Xbox One

Message non lupar Plongeur » 24 Juin 2013, 19:45

Helvete Wrote:2 personnes (ou +) on accès a ma bibliothèque de jeux, ces 2 personnes (ou +) ne son pas "amis" sur Xbox One et veulent tous jouer au même jeu en même temps bah si le partage limite l'usage a une personne a la fois cela voudrais dire que tous les joueurs devrais se concerter pour savoir qui peu y jouer, mais si aucun joueur ne peu communiquer sa deviens très "ennuyant" !!!

Tu t'es souvent vu prêter un de tes jeux à deux personnes différentes en même temps ? :mrgreen:

Et puis il y aurait sûrement eu une limite pour éviter que 10 personnes aient un jeu gratos :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 24 Juin 2013, 20:32

J'imagine que ce serait comme en réalité avec un jeu physique. Tu peux prêter un jeu qu'à une personne à la fois, ce qui fait que seul toi et une personne pouvez y jouer. La seule différence étant que tu peux passer le jeu de mains bien plus rapidement vu que cela se fait en ligne en appuyant sur un bouton.

Après, l'impact sur les ventes est pas forcément significatif. Si la personne veut se faire prêter le jeu, c'est qu'elle n'a aucune envie de l'acheter à la base, donc aucun manque à gagner...Comme avec le piratage, un jeu téléchargé n'est pas égal à un jeu pas vendu. Même chose ici.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Twister061 » 25 Juin 2013, 18:07

Kysshin Wrote:J'imagine que ce serait comme en réalité avec un jeu physique. Tu peux prêter un jeu qu'à une personne à la fois, ce qui fait que seul toi et une personne pouvez y jouer. La seule différence étant que tu peux passer le jeu de mains bien plus rapidement vu que cela se fait en ligne en appuyant sur un bouton.

Après, l'impact sur les ventes est pas forcément significatif. Si la personne veut se faire prêter le jeu, c'est qu'elle n'a aucune envie de l'acheter à la base, donc aucun manque à gagner...Comme avec le piratage, un jeu téléchargé n'est pas égal à un jeu pas vendu. Même chose ici.

Je rejoins ce point de vue là, à mon avis ils ont dû adapter les contraintes comme lors d'un prêt d'un jeu physique.
Retrouvez-moi sur mon blog !
Avatar de l’utilisateur Twister061 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Helvete » 25 Juin 2013, 21:40

Vous avez sans doute tous raison mais vue que ce système de partage était dépendant d'une connexion internet, le partage tel que vous le "décrivez" signifie que c'est au posésseur du jeu de devoir donner l'accès à une des 10 personnes en la séléctionnant dans une liste, néanmoins rien n'avait vraiment été spécifier en détaille et en fin de compte ce système de partage a été abandonné en même temps que les DRMs
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC