Forums GAMERGEN

[Test] Mon article Wii U

[Test] Mon article Wii U

Message non lupar RyuHayabusaFR » 19 Oct 2012, 17:08

Avec la sortie de la Wii U et les nombreuses informations qui vont avec voici mon condensé, je suis sûrement pas doué mais j'ai fais au mieux :

En premier lieu,
Il faut savoir que la Wii U n'est pas une console portable, mais bien une console de salon, avec un design similaire à sa grande sœur la Wii et un mélange Manette-Tablette [Ma-blette], donc contraction de Manette et Tablette.

Disposant d'un système révolutionnaire de game-play asymétrique la petite nouvelle, vous permet de jouer de la façon que vous avez envie.

-Sur la Mablette ou vous aurez une expérience de jeu semi-tactile équivalant à ce que l'on trouve sur de la DS/3DS et la possibilité (admettons vous jouez en écran splitté) d’affiché votre propre écrans sur la Mablette et l’autre joueur aura toute la TV ! Et dans un autre cas de jeu solo rien ne vous empêchera de continuer votre partie si vous avez une envie pressante ! Affiché simplement votre partie en cous sur la Mablette et tué vos ennemis directement depuis vos toilettes ! (Il faut maintenir une distance de 8 mètres maximum)

-En combo Wiimote-Nunchuck + et la Sensor-barre pour rejouer à vos jeux Wii et vos nouveaux jeux Wii U.

-Ou classiquement avec le Gamepad Wii U histoire de rester sur une traditionnelle manette arborant le look de la manette d’Xbox 360°.

En conclusion si vous avez envie de jouer une partie de Mario-kart Wii U ou autre party game, rien ne vous empêche de jouer chacun avec le style de manette que vous aimez.

Pour ce qui est de la partie graphique, les retours des développeurs se veulent rassurant, les jeux sont plus beaux et plus simple à développer que sur PS3 et Xbox 360° rappelons-le que c’est cette dernière qui avait l’avantage sur les jeux multiplateformes.

La compatibilité 3DS a été vaguement évoqué par Nintendo ou ils disent qu’il y aura des interactions possible si vous achetez par exemple Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et sur 3DS vous pourrez (avec surement un système de sauvegarde en Cloud) continuez votre partie sur les deux supports et jouer sur le même mode en ligne, rien ne vous empêchera de démarré votre partie sur votre console et de partir au travail continué votre partie sur votre 3DS caché derrière votre bureau… et terminé votre partie de retour chez vous sur votre console !

Au niveau des fonctions de la Mablette, nous avons deux joystiques et des boutons physiques plus une caméra frontale et arrière ainsi qu’un micro et des haut-parleurs histoire de faire du chat vidéo, des interactions avec la TV seront apparemment possible.

-Pas de chat audio possible entre des titres différant, impossible de chaté avec votre ami/e qui ne joue pas au même jeu que vous et pas possible non plus d’utilisé le micro de la Mablette un casque Officiel Wii U sera donc obligatoire pour le moment. De plus il n'est pas garantie que les jeux auront tous un chat vocal !

Nintendo affirme que les jeux qui sortirons en format boite seront disponible day-one sur le market de la console au même prix malheureusement, ce qui soulève un autre problème… le stockage, car même si la console dispose dans son pack premium de 32Go c’est bien trop peu pour des jeux qui pourront faire jusqu’à 25Go (DVD-iDensity), Nintendo confirme la possibilité de support de stockage externe et encourage les gens à utiliser des disques dur externe.

Pour ce qui est du mode en ligne, nous serons sur un mode similaire à la PS3 donc gratuit ! Mais qui dit gratuit dit sûrement mauvaise qualité aussi … et oui on ne peut pas tout avoir.

Différant pack seront disponible à la sortie :

Pack Basic - 299 euros
- Console Wii U blanche avec 8 Go de mémoire interne
- Une Mablette blanche
- Un adaptateur secteur
- Un adaptateur de recharge de la Mablette
- Un câble HDMI

Pack Premium - 349 euros
- Console Wii U noire avec 32 Go de mémoire interne
- Le jeu Nintendo Land
- Une Mablette noire
- Un adaptateur secteur
- Un adaptateur de recharge du de la Mablette
- Un câble HDMI
- Un câble de recharge pour la Mablette
- Un socle de support pour la console
- Une Sensor Bar
- L'accès au programme Nintendo Network Premium qui offre 10% de réduction sur les achats de jeux en ligne (Nintendo et éditeurs tiers) jusqu'à fin 2014

Pack Premium ZombiU (série limitée) - 389 euros
- Console Wii U noire avec 32 Go de mémoire interne
- Le jeu ZombiU
- Un Wii U GamePad
- Une manette pro
- Un adaptateur secteur
- Un adaptateur de recharge du Wii U GamePad
- Un câble HDMI
- Un câble de recharge pour le Wii U GamePad
- Un socle de support pour la console
- Une Sensor Bar
- L'accès au programme Nintendo Network Premium qui offre 10% de réduction sur les achats de jeux en ligne (Nintendo et éditeurs tiers) jusqu'à fin 2014

.*.*.*.*.*.

Si vous avez des remarques à faire, faites les sans méchanceté svp :$
RyuHayabusaFR Gamer Débutant
Prénom: Julien
Pays: France

Re: [Test] Mon article Wii U

Message non lupar MAtt22 » 19 Oct 2012, 17:30

Bonsoir,

Merci pour le partage..

Je me suis aperçu que tu ne t'étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC