Forums GAMERGEN

Monster Hunter Worlds Toutes les info + Gameplay.

Monster Hunter Worlds Toutes les info + Gameplay.

Message non lupar babaookikou » 20 Juin 2017, 21:59

Monster Hunter est une licence édité par Capcom qui à fait ses débuts en 2004 sur Playstation 2. 13 ans après et de multiples opus et spinoff, la licence se refait le portrait et se lance enfin dans la Next Gen.

Annoncé à l'E3 2017 qui c'est terminer il y à peu, Monster Hunter World pévu sur PS4/Xbox et PC un peu plus tard, Capcom met les petits plats dans les grands avec une refonte totale du jeu pour nous en mettre pleins la rétine sur ce que les fans appellent enfin un "Monster Hunter HD".



Le trailer d'annonce du jeu avait mis pleins d'étoiles dans les yeux de la presse mais les Fan n'ont pas tous été du mêmes avis concernant cette annonce. Beaucoup de Fan ont eu peur à une refonte trop profonde du Gameplay du jeu et une "Westernisation" un peu trop poussée qui enlèverais à la difficulté du jeu.

Suite à cette présentation un Interview de Ryozo Tsujimoto producteur du jeu et de son directeur Yuya Tokuda à permis aux fan de se calmer un peu à l'aide d'informations importantes sur le prochain opus de la licence.

Voici un Recap des points clefs soumis lors de l'interview.

    Premièrement Monster Hunter World est bien un jeu Principale. Ce n'est pas un Spinoff. Le nom de code du jeu lors du développement qui à démarrer il y à 4 ans était Monster Hunter : World. A un moment l'équipe c'est demandé si elle devrait appeler le jeu final Monster Hunter 5 mais il à été décider de garder le nom "World" car il signifie bien la nouvelle vision du jeu qui est de créer un univers vivant.

    Un point très important abordé ensuite c'est une question du Gameplay. Les intervenants confirme ici que le Gameplay ne changera pas drastiquement mais qu'il à été affiné pour offrir une expérience plus vivante et interaction avec le monde plus poussée.


Deux présentations privées ont également eue lieu durant l'E3 : Une présentation de Capcom qui montrait les ficelles du Gameplay et une présentation chez Sony pour montrer la partie Online.

Capcom à tout de même tenu à révélé le Gameplay du jeu au public lors d'un Live que voici vous pourrez apprécier 25 minutes de Gameplay du nouvel opus :



Pour le gameplay uniquement utilisez ce lien : https://youtu.be/fvKE9iVz-Ig?t=46m36s


Les informations principales à retenir de ce nouvel opus sont :

    La map est toujours divisée en zone cependant il n'y à plus d'écran de chargements. La map est un mini-monde ouvert

    Une map contiendra toujours 3 Grand monstres avec chacun leurs territoire et un principe de chaine alimentaire. Amener un monstre sur le Territoire d'un autre monstre donnera lieu à des affrontements territoriaux.

    Le camp de base spawn à présent à différent endroit de la map, il est possible de s'y rendre via "voyage rapide" hors combat. Une fois au camp il est possible de changer son équipement/armes sans quitter la quête.

    Il est maintenant possible d'appeler à l'aide des amis directement depuis la quête à l'aide d'une fusée éclairante. Un chat vocal in game est présent pour renforcer la coopération.

    Dans les nouveautés de gameplay on peut cité un menu radial pour une utilisation rapide des items, la possibilité d'affiché / masquer les dégâts infligés, de nouveaux coups dans le moveset des armes, des animations plus fluides, la possibilité d'utilisé les items en marchant mais avec un malus de vitesse tel que dans la serie des Souls, les insects traceurs qui à présent permettent de marquer les monstres en découvrant des indices sur la map (traces de pas, griffures sur un arbres etc...) et un nouvel item, une cape / manteau qui permettra d'activé certains talents comme : Se cacher des monstres, les rendres plus agressif pour les forcer à nous suivre, nous offrir plus de défense, parer un coup léthal etc ...


    Un cycle jour / nuit sera présent sur la map et il est important de noté, il sera possible de chasser sans avoir besoin de partir en quête. Ceci remplacera surement les quêtes de collectes des anciens opus.


Monster Hunter Worlds est attendu pour le début de l'année 2018 à une date encore inconnue sur PS4 / Xbox One et PC.

Mea culpa pour les fautes d'orthographes
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Monster Hunter Worlds Toutes les info + Gameplay.

Message non lupar Hakase » 21 Juin 2017, 10:24

La première vidéo de l'E3 m'avait laissé mi-figue mi-raison... merde un spin-off ?

Puis quand l'interview des producteurs est arrivée, ça a été un instant buy pour moi. :D

D'ailleurs sur la nouvelle vidéo de gameplay on voit plus de détails sur l'environnement et finalement le jeu est plus jolie que je ne le pensais. :!:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Monster Hunter Worlds Toutes les info + Gameplay.

Message non lupar babaookikou » 21 Juin 2017, 17:04

Le jeu est très beau oui. J'attends de voir si Downgrade il y à mais Capcom ne sont pas des habitués du Downgrade donc j'ai assez confiance.

L'attente va être longue, je suis un grand Fan de la série et il me tâte de jouer enfin à un opus "HD"
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Monster Hunter Worlds Toutes les info + Gameplay.

Message non lupar geeke » 07 Juil 2017, 19:18

Je l'attends grave ce Monster Hunter ! Une première sur PS4 et Xbox One, j'ai hâte de voir ce que ça va donner manette en main.
geeke Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2017, 19:12
Prénom: Loic
Pays: France

Re: Monster Hunter Worlds Toutes les info + Gameplay.

Message non lupar Lea2017 » 14 Juil 2017, 12:05

Bonjour. Je n’ai malheureusement pas pu suivre la présentation de ce jeu durant l’E3 2017, mais je trouve ton article très sympa. Il faut dire que je kiffe ce genre de divertissement. Je me les procure d’habitude via ce service de micropaiement : http://www.digital-global-pass.fr/ . Pour en revenir à cette licence, j’ai bien aimé apprendre qu’il y a de nouvelles sorties prévues sur les consoles et PC.

Merci pour le récap de l’entretien, c’était fort intéressant. Je pense que je vais aller me documenter un peu plus sur ce jeu via cet article que je viens de trouver : http://www.millenium.org/top-jeux/porta ... one-158139 . Même si la sortie est pour 2018, j’ai envie d’en savoir un peu plus dessus avant de me le procurer. D’ailleurs, j’ai vu des infos ici également : https://www.gamespot.com/monster-hunter-world/ . Je vais aussi un œil sur ce site : jeuxactu.com, il propose des actus sur Monster Huter, entre autres… :) Bonne journée !
Lea2017 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2017, 15:28
Prénom: Lea
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC