Forums iOS

CYDIA ne marche plus !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Experter » 28 Aoû 2009, 00:44

Salut ,

CYDIA marchait à merveille depuis longtemps aucun problèmes ! mais voila aujourd'hui , je l'ouvre , ça fonctionne comme d'habitude , j'installe une application NES ( l'émulateur ou quelque chose comme ça ) !

C'est installé avec succès , je ferme CYDIA , l'application marche aussi sans aucun probléme mais voila aprés je réouvre CYDIA , ça s'ouvre ( HOME - CYDIA ) puis sa crash ! je réouvre encore et ça crash dés le début ( tout en ouvrant chargements des donnés ) puis sa crash tout de suite ! après plusieurs essais , redémarrage de l'iPhone mais toujours le même probléme ! je peut plus ouvrir CYDIA !

PS : j'ai un iPhone V1 FW 3.0.0 ! et je sais pas si sa vient de NES ou pas !

Y'a t'il une solution ?

Merci à vous
Bonne soirée
Experter Gamer Averti
Gamer Averti

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Raphaell » 28 Aoû 2009, 00:58

C'est une erreur qui arrive au cour de jailbreak.. ça m'est arriver hier.. tu rejailbreak avec redsnow, et Cydia remarchera (par contre perte de sources..)
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Experter » 28 Aoû 2009, 01:10

Salut ,

Merci pour votre réponse !

Mais je n'étais pas en cours de faire un jailbreak ! j'ai juste installer une application ou peut-être j'ai rien fait !

Si je REJAILBREAK , on m'a dit que toutes les applications resteronts là mais ils seront plus connus par CYDIA ? faut faire quoi alors ? les réinstaller une par une ? et supprimer ceux qui existent par Cydelete ?

Si je REAJILBREAK , j'aurais un CYDIA comme si je viens de l'installer pour la premiére fois ?

et pour finir , y'a pas une solution plus facile qui ça ?

Merci à vous
Experter Gamer Averti
Gamer Averti

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Raphaell » 28 Aoû 2009, 11:56

Oui je sais que tu n'étais pas en cours de faire un jailbreak, mais ça peut etre à "retardement" !

Si tu rejailbreak tu devras supprimer tes applications par Cydelete, par contre Cydia te proposera plus la mise à jour..
Et oui si tu jailbreak tu auras un Cydia neuf..

Non il n'y a pas d'autre solution.. (à part utiliser iCy au lieu de Cydia)

Ce que tu dois faire: (un peu long, mais le plus simple possible pour retrouver un Cydia normal:)

Désinstaller toutes les applications de Cydia, rejailbreaker avec redsnow, réinstaller toutes les applications et sources de ton ancien Cydia..

Voilà :)
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Experter » 28 Aoû 2009, 12:22

Salut ,

Puisque j'ai pas cydelete actuellement , aprés que je le rejailbreak , je l'installe et je désinstalle tous mes applications ? puis je réinstalle tout ?

J'ai quelques applications qui n'ont pas d'icones comme MobileCinema ! comment les déinstaller ?!

Sinon aucune idée d'ou vient le probléme pour que je l'évite à l'avenir ?

Merci à vous
Bonne journée
Experter Gamer Averti
Gamer Averti

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar tokie » 28 Aoû 2009, 12:37

Pour supprimer un appli qui a pas d'icone, tu dois aller dans cydia => gestion => paquets
Tu cliques sur l'appli que tu veux plus et tu fais supprimer !
tokie Gamer Maitre
Gamer Maitre

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Raphaell » 28 Aoû 2009, 13:06

Experter: c'est un problème de jailbreak, tu ne peux rien faire à part rejailbreaker !
Ce que je te conseil de faire c'est de désinstaller tout, rejailbreaker et réinstaller tout.. tu seras tranquille après ça !
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Experter » 28 Aoû 2009, 13:17

SALUhihiihihihihihT

Seven tu voulais me perdre toute une journée à casser la tete pour rien ??!! ( je rigole , j'apprécie bien votre aide )

Je partage la solution pour ceux qui auront le meme probléme afin déviter le REAJAILBREAK !

il faudras faire la commande apt-get update dans terminal pour reperer la source qui pose des problémes !

pour moi , c'est repo.smxy.org ! elle est importante ? comment la remettre :D ?

Merci à vousss
Experter Gamer Averti
Gamer Averti

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Devil_Jin » 28 Aoû 2009, 18:48

bonjour à tous,

J'ai Jailbreaké mon Iphone, et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait la maj, je l'ai donc faite, et la plus de cydia ainsi que les appli etc ...

dois-je rejailbreaké à chaque nouvelle maj ???

Merci d'avance pour vos réponses
Devil_Jin Gamer Débutant

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Raphaell » 29 Aoû 2009, 01:16

Oui tu dois rejailbreak à chaque nouvelle mise à jour !

@Experter: non cette source ne me parait pas importante .. (après utilise google ) Mais si tu las remets tu risques de nouveau d'avoir des problèmes..

Comment as-tu fais le apt-get update dans terminal ? un petit tuto ? :P
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Experter » 29 Aoû 2009, 04:28

Salut ,

Apprament , ça doit etre le truc qu'il faut mettre au début dans CYDIA hacker ( non pas seulement simple user )

C'est ça ? sinon si c'est pas ça , je te donnerais une solution bien plus compliqués que ça !

J'attends ta réponse

Bonne soirée
Experter Gamer Averti
Gamer Averti

CYDIA ne marche plus !

Message non lupar Raphaell » 29 Aoû 2009, 11:01

Ah effectivement j'ai mis Hacker sur mon touch, et jamais eu aucun problème :P (meme si je l'avais jamais remarqué :P )

Merci :)
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers iPhone