Forums iOS

[RESOLU] Désimlockage officiel sur Iphone Jailbreaké ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU] Désimlockage officiel sur Iphone Jailbreaké ?

Message non lupar ciscogues » 07 Sep 2010, 20:55

Bonjour,

Voilà déjà plus de 6 mois que j'ai mon Iphone 3GS 16Go (New bootRom) simlocké sur l'opérateur "qui construit des maisons".

Il est à la ver. 4.0.1 (initialement en 3.2.1) et jailbreaké via Jailbreakme puis désimlocké via ultrasn0w.

Voici mon inquiétude :
j'ai contacté l'opérateur chez qui il est simlocké et ils m'ont demandé l'IMEI.
A la fin de la conversation, l'opératrice m'a informé que si l'iphone est jailbreaké, celui-ci se verrai bloqué lors de la synchronisation via I-tunes le jour où Apple aura mis à jour le statut de mon iphone comme libre opérateur.

Est-ce vrai ? Dois-je restaurer mon I-phone et attendre que Apple ai pris en compte la demande de Désimlockage ?
ou
Puis-je le laisser comme il est aujourd'hui et le synchroniser normalement au environ du 15/09/2010 (délai de 15 jours environ pour la prise en compte d'Apple) ?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

Ciscogues ;)
Dernière édition par arzana le 10 Sep 2010, 19:09, édité 1 fois.
ciscogues Gamer Débutant

Re: Désimlockage opérateur officiel sur Iphone Jailbreaké ?

Message non lupar davdu83 » 07 Sep 2010, 21:00

enleve ultrasnow peut etre ou restaure
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles (coordonnées personnelles)
davdu83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ciscogues » 07 Sep 2010, 21:05

Merci davdu83.

D'après la personne que j'ai eu, c'est surtout du au fait qu'il soit jailbreaker qui pose problème.

Je veux bien restaurer mais y a t-il un soucis si je restaure mon Iphone sur la ver 4.0.2 (c'est ce que I-tunes m'indique lorsque je clic sur Restaurer) ?

Ne vais-je pas être bloqué si je veux jailbreaker par la suite ayant le nouveau bootrom ?

Merci d'avance.
;)
ciscogues Gamer Débutant

Message non lupar chrimpreza42 » 07 Sep 2010, 21:09

ciscogues Wrote:Merci davdu83.

D'après la personne que j'ai eu, c'est surtout du au fait qu'il soit jailbreaker qui pose problème.

Je veux bien restaurer mais y a t-il un soucis si je restaure mon Iphone sur la ver 4.0.2 (c'est ce que I-tunes m'indique lorsque je clic sur Restaurer) ?

Ne vais-je pas être bloqué si je veux jailbreaker par la suite ayant le nouveau bootrom ?

Merci d'avance.
;)

Il y a une mise à jour qui va être faite, en 4.1, à partir de demain normalement, qui a déjà un jealbreak opérationnel, de tout façon tu seras surement obliger de passer en 4.0.2 pour avoir le désimlock officiel.
iPhone 3G 8Go Noir - 4.1 - Forfait Origami Star
Image
chrimpreza42 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar davdu83 » 07 Sep 2010, 21:18

je pense aussi donc tu aura a attendre un peti peut patience :D
davdu83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ciscogues » 07 Sep 2010, 21:44

Merci chrimpreza42 et davdu83.

Je vais restaurer et attendre la MAJ Apple.

A dans 15 jours pour la suite ;)
ciscogues Gamer Débutant

Message non lupar davdu83 » 07 Sep 2010, 21:45

peut etre moin patience :D
davdu83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jocker » 08 Sep 2010, 13:06

Comme tu utilise une méthode de désimlock, ultran0w, l'opérateur vois peut être que l'iPhone est bloqué et que tu utilise une autre SIM. Donc oui, restaure l'iPhone, et rappel pour faire une demande de désimlock, tu recevras un tuto de Apple par e-mail qui te dira comment le débloquer ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy
Pays: France

Message non lupar ciscogues » 10 Sep 2010, 19:02

Salut,

Je reviens vers vous pour donner la suite :

Après avoir contacter l'opérateur le 07/09/2010 et m'avoir annoncé un délai d'environ 15 jours pour un désimlockage officiel par Apple et bien cela aura mis seulement 2 jours.

Donc attention, restaurer le firmware sans jailbreak aussitôt après la demande, quîte à attendre un peu (surtout avant synchro avec I-tunes une fois la MAJ de l'IMEI effectuée dans les bases par Apple).

J'ai synchroniser via I-Tunes le 09/09/2010 avec une SIM de l'opérateur et le message "Félicitations, votre iphone est maintenant déverrouillé" ou une connerie de ce genre s'est affiché.
Après introduction de ma SIM de l'opérateur "détendu du mobile" pour voir si tout à fonctionné et au TOP ;) .

Forcément j'avais restauré avec le firmware 4.0.2 et après j'ai pas pu jailbreaker.

J'ai du réinstallé le firmware 4.0.1 pour re-jailbreaker avec Jailbreakme.
Au préalable il m'aura fallu mettre l'iphone en mode DFU puis Shift+Restaurer et choisir la Ver. 4.0.1.

Merci bcp pour votre aide, tout marche nickel maintenant et à bientôt.
Cordialement.

Ciscogues
ciscogues Gamer Débutant

Retourner vers iPhone