Forums iOS

iPhone3G bloqué après restauration sans carte sim valide

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

iPhone3G bloqué après restauration sans carte sim valide

Message non lupar jeb83 » 07 Jan 2011, 15:53

Bonjour tout le monde
Je suis tout nouveau sur le forum et j'étais totalement ignorant du monde d'Apple il y a seulement une semaine. J'ai acheté un iPhone3G aux Etats-Unis. Tout marchait impeccablement avec ma carte sim SFR. J'ai compris ensuite qu'il était jailbreaké et desimlocké.
Au cours d'une installation par Cydia l'iPhone s'est planté (probablement suite à une maladresse). Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de le restaurer (dernière version 4.2.1); et là patatras... Impossible de le réactiver sans la sim d'origine après la restauration.
J'ai vu la possibilité de jailbreaker par Redsnow 0.9.6b6 avec l'idée de désimlocker par la suite (quitte à attendre le bon logiciel) mais je ne sais pas si je peux le faire en l'état (iPhone non activé, avec seulement la pomme puis demande d'une carte sim valide).
En fait je ne sais pas par quoi commencer. Mon problème n'a pas l'air très original mais je ne sais pas s'il a une solution et si mon idée est bonne.
Je remercie à l'avance toutes les bonnes volontés qui viendraient à mon secours.
iPhone3G ; Firmware4.2.1; PC windows7: Firefox 3.6.13
jeb83 Gamer Débutant
Prénom: Jean
Pays: France

Re: iPhone3G bloqué après restauration sans carte sim valide

Message non lupar ptidd » 07 Jan 2011, 16:30

Comme tu as fait la MAJ en 4.2.1 tu ne peux ,pour le moment, plus le désimlocker
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar jeb83 » 08 Jan 2011, 00:44

Merci pour ta réponse, mais est-ce que je peux l'activer, le jailbreaker, installer Cydia, en attendant mieux? Si oui comment? en utilisant Redsnow 0.9.6b6par exemple?
jeb83 Gamer Débutant

Message non lupar jeb83 » 08 Jan 2011, 18:13

Bonjour
Une autre question toute bête:
L'iPhone a été acheté aux Etats Unis où l'opérateur AT&T a, me semble-t-il, le monopole iPhone. Est-ce que je pourrais déjà l'activer avec une carte AT&T prépayée?
Ce serait déjà ça de fait.
Merci
jeb83 Gamer Débutant

Message non lupar jeb83 » 09 Jan 2011, 08:35

Bonjour
Dans la liste des sujets ma question est marquée d'un petit rond. Je viens de découvrir que cela indiquait un sujet déplacé.
Je suis nouveau sur le forum et je tiens à en respecter les règles.
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma question est déplacée , je suis bien sûr conscient qu'elle peut paraître naïve ou maladroite du fait de mes faibles connaissances de débutant mais il me semblait qu'elle pouvait être posée dans cette partie du forum.
Merci de m'éclairer.
jeb83 Gamer Débutant

Retourner vers iPhone