Forums iOS

Sonneries SMS : après avoir suivi le tuto, problème de texte

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Sonneries SMS : après avoir suivi le tuto, problème de texte

Message non lupar macadam » 20 Fév 2011, 22:39

Bonjour,
sur le site il y a le tuto :

changer-les-sonneries-sms-ainsi-que-leurs-noms-via-wi-t27574.html

j'aurais aimé savoir si le tuto était pour un type d'iPhone ou pas ???

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à changer les textes des sonneries.

Pourtant j'édite très facilement le fichier Sounds.strings (bbedit sur mac et ifile sur iPhone)
mais je me demande si c'est le bon (pourtant dans le même chemin)
Que ce soit en suivant ce tuto avec les thèmes ou un autre semblable mais ou l'on change les
sonneries de base et leur nom ça me donne la même chose. Les sons changent eux par contre
donc c'est juste du chipotage mais bon ... ça devrait marché et c'est comme si les fichiers par défaut se trouvaient planqué ailleurs or j'ai cherché partout ou presque
macadam Gamer Débutant
Pays: France

Re: Sonneries SMS : après avoir suivi le tuto, problème de texte

Message non lupar Hacoeur » 21 Fév 2011, 14:41

Salut, perso je ne peux répondre à tes questions, de mon coté je me sers de bitesms qui permet de te servir de ta bibliothèque pour attribuer tes sonneries " voir attribuer une sonnerie sms différente pour chaque contact", cela évite de se casser la tête à créer les tiennes ...
Hacoeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: freddy

Message non lupar macadam » 21 Fév 2011, 14:52

ok merci quand même,
je continue à fouiller, tu peux changer les noms avec biteSMS ?
ça pourrait m'aider à trouver des pistes
macadam Gamer Débutant

Message non lupar Hacoeur » 21 Fév 2011, 17:25

ça ne sert à rien de passer par bitesms et je ne pourrai pas le faire, par contre directement du PC oui, je change le nom des musiques et sonneries, j'ajoute à ma bibliothèque iTunes, je synchronise avec mon iPhone et ensuite je m'en sert à ma guise avec bitesms ...

Pas besoin de se casser la tête ;)

J'espère t'avoir aidé ...
Hacoeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: freddy

Message non lupar macadam » 21 Fév 2011, 19:10

En fait j'ai regardé l'appli mais c'est assez différent de ce que je voulais faire ...

Si je trouve je pourrais au moins aider ceux qui ont le même problème mais ça me parait chaud
:-/

Après c'est juste pour renommer les sonneries donc c'est pas bien méchant; pour le son c'est nickel le tuto :)
macadam Gamer Débutant

Message non lupar macadam » 01 Mar 2011, 16:02

Bon, j'en sais un peu plus même si ça avance pas. Lorsque l'on crée les thêmes si on suit le tutoriel on a bien le bon chemin de dossiers :Theme.xxxx/VotreTheme/Folders/Preferences.app/fr.lproj/Sounds.strings

Si on édite le Sounds.strings on devrait pouvoir changer tous les textes du menu son dans les réglages or on ne change que ceux de la première ramification.

J'ignore pourquoi mais les textes des sonneries qui sont dans un sous tableau ne changent pas sur mon iPhone 3GS

en gros il doit y avoir un moyen de trouver cette sous - branche et de la modifier mais j'ignore comment.

Si quelqu'un me suit et a une idée ou encore a le même problème j'aimerais qu'il puisse en débattre ici car cela pourrait compléter le tutoriel. Je trouve bizarre d'être le seul :)

Je précise que cela ne marche pas si on modifie comme dans le tuto la série des "ALTERNATE_1" etc.
macadam Gamer Débutant

Retourner vers iPhone