Forums iOS
Ecran blanc après changement LCD, pourtant le LCD marche!
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Ecran blanc après changement LCD, pourtant le LCD marche!
Bonjour,
Voila je viens vous voir car j'ai un problème qui vient de m'arriver pour la deuxième fois et ça commence sérieusement à me gonfler.
Je m'explique :
-Suite à un choc j'ai du changer l'écran LCD de l'Iphone 3GS 16G d'un pote.
On achète la pièce, je la monte, tout va bien, démarrage sur la pomme puis on arrive sur le "bureau", on vérifie qu'il capte, que le bouton home marche bien, le bouton vibreur, le wifi, tout quoi....
Je sais que le LCD n'a rien a voir avec tout ça mais je n'aime pas les mauvaises surprises.
Je commence à me dire que tout marche nikel et je m'aperçois que le bouton POWER demande d'appuyer très fort pour fonctionner!!! :-(
Mon ami travaille dans le bâtiment, je me dis qu'il est surement sale.
-Ayant énormément de courage je m'attelle a le redémonter pour nettoyer ce bouton.
Effectivement pas mal de poussiere, cela devait empecher de faire contact.
donc un petit coup de coton tige humidifié d'alcool a 90% et le tour est joué.
-Séchage 5 minutes et remontage trankilou du petit iphone.
Mais mauvaise surprise!!! au redemarrage : ecran blanc direct!!!
même pas un petit quartier de pomme ni rien! rien d'autre qu'un magnifique et stressant écran blanc!
donc la je commence à avoir des gouttes de sueur, des vomissement,....
nan je rigole! :-p
bon je me dis pas de panique j'ai du mal rebrancher la fiche du LCD sur la carte mère.
je démonte, remet tout bien, je vérifie plusieurs fois que tout est bien remonté et au démarrage même problème!
1er TEST:
je décide de récupérer l'écran LCD d'un autre Iphone qui fonctionnait déjà, et alors la surprise il me fait exactement la même chose!
je remets l'écran dans l'iphone qui m'a servit a faire le test et il marche toujours aussi bien.
2eme TEST:
je prends le LCD de l'iphone que je suis en train de réparer et je le mets sur un autre iphone.
Résultat le LCD marche sans probleme!
3ème TEST:
j'ai brancher l'iphone à Itunes et j'ai fais une restauration totale.
écran blanc pendant tout le long de la restauration et au redémarrage , énorme surprise : écran blanc :-(
Donc je récapitule, le problème ne vient pas du LCD vu qu'il marche très bien sur les autre iphone et une restauration de l'iphone ne résous pas le problème.
Je pense a la carte mère qui a cramer mais je ne vois pas pourquoi et puis j'entends toujours le bruit de la reconnaissance vocale, le vibreur, le bruit quand on le branche à itunes .
JE TIENS A PRECISER QUE J'AI BIEN ETEIND L'IPHONE A CHAQUE FOIS AVANT DE LE DEMONTER !
Voila si vous avez la moindre petite idée sur ce qui fait ça et peut etre par la même occasion une méthode pour réparer ce problème je suis entièrement à votre écoute!
Merci!!!!
<config>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>
Voila je viens vous voir car j'ai un problème qui vient de m'arriver pour la deuxième fois et ça commence sérieusement à me gonfler.
Je m'explique :
-Suite à un choc j'ai du changer l'écran LCD de l'Iphone 3GS 16G d'un pote.
On achète la pièce, je la monte, tout va bien, démarrage sur la pomme puis on arrive sur le "bureau", on vérifie qu'il capte, que le bouton home marche bien, le bouton vibreur, le wifi, tout quoi....
Je sais que le LCD n'a rien a voir avec tout ça mais je n'aime pas les mauvaises surprises.
Je commence à me dire que tout marche nikel et je m'aperçois que le bouton POWER demande d'appuyer très fort pour fonctionner!!! :-(
Mon ami travaille dans le bâtiment, je me dis qu'il est surement sale.
-Ayant énormément de courage je m'attelle a le redémonter pour nettoyer ce bouton.
Effectivement pas mal de poussiere, cela devait empecher de faire contact.
donc un petit coup de coton tige humidifié d'alcool a 90% et le tour est joué.
-Séchage 5 minutes et remontage trankilou du petit iphone.
Mais mauvaise surprise!!! au redemarrage : ecran blanc direct!!!
même pas un petit quartier de pomme ni rien! rien d'autre qu'un magnifique et stressant écran blanc!
donc la je commence à avoir des gouttes de sueur, des vomissement,....
nan je rigole! :-p
bon je me dis pas de panique j'ai du mal rebrancher la fiche du LCD sur la carte mère.
je démonte, remet tout bien, je vérifie plusieurs fois que tout est bien remonté et au démarrage même problème!
1er TEST:
je décide de récupérer l'écran LCD d'un autre Iphone qui fonctionnait déjà, et alors la surprise il me fait exactement la même chose!
je remets l'écran dans l'iphone qui m'a servit a faire le test et il marche toujours aussi bien.
2eme TEST:
je prends le LCD de l'iphone que je suis en train de réparer et je le mets sur un autre iphone.
Résultat le LCD marche sans probleme!
3ème TEST:
j'ai brancher l'iphone à Itunes et j'ai fais une restauration totale.
écran blanc pendant tout le long de la restauration et au redémarrage , énorme surprise : écran blanc :-(
Donc je récapitule, le problème ne vient pas du LCD vu qu'il marche très bien sur les autre iphone et une restauration de l'iphone ne résous pas le problème.
Je pense a la carte mère qui a cramer mais je ne vois pas pourquoi et puis j'entends toujours le bruit de la reconnaissance vocale, le vibreur, le bruit quand on le branche à itunes .
JE TIENS A PRECISER QUE J'AI BIEN ETEIND L'IPHONE A CHAQUE FOIS AVANT DE LE DEMONTER !
Voila si vous avez la moindre petite idée sur ce qui fait ça et peut etre par la même occasion une méthode pour réparer ce problème je suis entièrement à votre écoute!
Merci!!!!
<config>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>
Le savoir est fait pour être partager !
-
roach93 Gamer du Dimanche
- Prénom: alex
- Pays: France
Re: Ecran blanc après changement LCD, pourtant le LCD marche!
Qu'une chose possible, la fiche del a carte mere tu as du mettre un peu d'alcool sans faire expres ou alors en l'emboitant ta plier une pate vérifier , ecran blanc c'est quand la grosse fiche a droite bug 

Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
Je vais te donner une petite Astuce, essaye de mettre du Skotch Sur la Fiche
Si sa marche tant mieux, sinon l'iPhone est dead .. Désolé .

iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
-
Android77 Gamer Argent
- Prénom: ruben
J'ai bien regarder a la loupe et je n'ai aucune patte de plier, ni rien d'abimer.
:-(
je ne comprend pas pourquoi l'alcool n'est pas bon pour nettoyer l'électronique!
cela n'attaque pas le métal et tout s'évapore en quelque seconde!
j'aurais du cramer beaucoup d'autre iphone depuis le temps!
bref après pas mal de test, j'en déduis que la partie "graphique" de la carte mère a du cramer.
===> iphone a la poubelle! je garde les pièces au cas ou :-)
J'ai pas compri pour le scotch, c'est pour isoler la fiche LCD? ou alors c t juste une blague?
:-(
je ne comprend pas pourquoi l'alcool n'est pas bon pour nettoyer l'électronique!
cela n'attaque pas le métal et tout s'évapore en quelque seconde!
j'aurais du cramer beaucoup d'autre iphone depuis le temps!
bref après pas mal de test, j'en déduis que la partie "graphique" de la carte mère a du cramer.
===> iphone a la poubelle! je garde les pièces au cas ou :-)
iPhone77 Wrote:Je vais te donner une petite Astuce, essaye de mettre du Skotch Sur la FicheSi sa marche tant mieux, sinon l'iPhone est dead .. Désolé .
J'ai pas compri pour le scotch, c'est pour isoler la fiche LCD? ou alors c t juste une blague?
Le savoir est fait pour être partager !
-
roach93 Gamer du Dimanche
- Prénom: alex
4 messages
• Page 1 sur 1