Forums iOS

[4.3.1] Impossible de sortir de la mise en veille

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4.3.1] Impossible de sortir de la mise en veille

Message non lupar Jenovae » 04 Avr 2011, 17:01

Bonjour,

J'ai décidé aujourd'hui de mettre à jour mon iPhone 3GS de la 4.2 à la 4.3.1
Aucun soucis lors de l'installation, je récupère tout comme il faut patati patata.
Après quelques secondes, le temps que je me renseigne sur le JB tout frais d'hier, l'écran de l'iPhone se met en veille. Et là : surprise!! Il m'est impossible de le sortir de la veille !?!

En fait l'écran devient noir lorsqu'il se met en veille (normal), ou lorsque j'appuie sur le bouton de lockscreen (tjr normal).
Mais lorsque je rappuie dessus pour sortir de veille, ou sur le bouton home, paf j'ai le droit à un bel écran blanc où je ne peux rien faire. Sur cet écran blanc je reste appuyé 2sec pour lancer la commande vocale pour voir si ça le sort de veille, elle se lance, j'entends le son, mais rien ne s'affiche.
Si on m'appelle, écran blanc. Je peux décrocher en appuyant là ou est sensé se trouver le bouton "décrocher", mais je ne sais pas qui appelle etc...
Lorsque l'effectue un appel, j'approche l'écran de mon oreille, donc il s'éteint sous l'effet des détecteurs. Mais lorsque je l'éloigne de mon oreille pour raccrocher par exemple, écran blanc. Pourtant l'appel est tjr actif, aucun soucis (heureusement que la communication coupe quand l'autre raccroche...).

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment?

EDIT 1 : L'écran est blanc mais est malgré tout actif. Avec le son je me suis aperçu que je peux sortir du lockscreen, lancer des applis... Et éteindre le tél. Mais bon je préfèrerai voir ce que je fais...

EDIT 2 : En attendant j'ai désactivé la mise en veille auto.
Jenovae Gamer Débutant
Pays: France

Re: [4.3.1] Impossible de sortir de la mise en veille

Message non lupar territorialbuzz » 04 Avr 2011, 18:12

Salut moi ça m'est déjà arriver sauf que l'ecran resté noir je c'est pas si tu as sessayer de faire un reboot hard (home+power plus de 10seconde jusqu'a ce que tu voi la pomme d'apple.

PS:moi je ne pouvais plus rien faire dessus, essais quand meme
a+

Si sa marche toujours pas restaure le.
Dernière édition par Invité le 04 Avr 2011, 21:08, édité 4 fois.
iPod touch 2G (MC) 4.0

jailbreaker avec jailbreakme
territorialbuzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Quentin » 04 Avr 2011, 18:14

J'avais jamais entendu ça,
A partir de maintenant, ton écran est toujours blanc ? Ou il le devient juste quand tu veux sortir du LockScreen ?
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin

Message non lupar Jenovae » 05 Avr 2011, 01:04

Je répond depuis mon iPhone.

Une fois celui-ci allumé, il est complètement utilisable et n'a aucun soucis d'affichage tant que l'écran ne se met pas en veille.
Donc j'ai désactivé la mise en veille auto, mais du coup la batterie de vide très rapidement.
De même interdiction de répondre aux appels en mettant le téléphone a l'oreille, sinon l'ecran se coupe et je n'ai plus qu'à le redémarrer. Du coup je me demmerde avec mon kit main libre.

J'ai tenté une reinstallation de l'iOs, sans succès. Le résultat est tout aussi nul après avoir JB l'appareil... J'ai eu beau chercher sur le net on dirait que je suis seul au monde dans ce cas...

Je retente une réinstallation de la 4.3.1 demain...

PS : j'ai tenté les manip suggérées, mais sans succès.

EDIT : J'ai tenté ce matin une restauration comme nouvel iPhone, rien n'y fait.
J'essaye actuellement un downgrade en 4.3 mais je me heurte à un problème "This device isn't eligible for the requested build".
Jenovae Gamer Débutant

Message non lupar Jenovae » 06 Avr 2011, 13:43

Je passe vous donner quelques nouvelle, bien que peu de personnes semblent pouvoir m'aider.

Je n'arrive pas à downgrader mo tel. J'ai essayé en 4.3 et en 4.2.1, mais sans succès. Je réessaierai lorsque j'aurai plus de temps en suivant bien comme il faut les tutos.
Actuellement je suis tjr en 4.3.1, avec mon problème d'écran blanc.

Je suis allé chez Orange, j'ai passé presque 1h avec un technicien à tenter différentes manip mais rien n'y a fait non plus. Visiblement c'est le premier cas qu'ils rencontrent chez eux... Bref pas d'autre solution selon eux que de changer de téléphone ou d'attendre une autre MaJ.

Voili voilou :)
Si jamais qqun a une idée, je suis preneur de toute suggestion
Jenovae Gamer Débutant

Message non lupar Quentin » 06 Avr 2011, 14:05

Essaye de restaurer mais en 4.3.1, Sinon t'a installé quelquechose en particulier dans Winterboard ou sur cydia ?

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jenovae » 07 Avr 2011, 09:21

Etant donné que je n'ai pas réussi à downgrader, je suis donc tjr en 4.3.1. Malgré que j'ai effectué plusieurs restaurations, réinstallations... Tjr ce problème d'écran blanc.

Là actuellement je n'ai pas JB le téléphone, donc ça ne doit surement pas venir de Cydia si?
Avant la mise à jour, j'étais en 4.2.1 JB, et à ce moment j'avais Infinite Folders, BiteSMS, SBsetings, **** et PKG backup. C'est tout.

Il y'a des utilitaires de modification du Lockscreen non? Ptétre que je pourrais JB mon tél et essayer de voir si l'un de ces utilitaires pourrai aider à atténuer mon problème?
Dernière édition par madinina10 le 23 Avr 2011, 15:07, édité 1 fois.
Raison: Application Illegal pas de ça ici
Jenovae Gamer Débutant

Message non lupar Quentin » 07 Avr 2011, 12:39

Si tu n'a pas jailbreaker ton iphone, c'est mécanique et pas de ta faute je pense

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jenovae » 09 Avr 2011, 10:38

J'ai eu beau tester tout ce que je pouvais, rien à faire.

Du coup j'ai quand même JB, et lorsque je re-spring via SBsettings, j'ai bien accès à la page avec "slide to unlock", mais lorsque je le met en veille avec le bouton power et que je le sors de veille, tjr ce foutu écran blanc.

Du coup j'essaye d'apprendre par coeur la position du bouton "Respring" comme ça lorsque je suis sur l'écran blanc, je peux quand même lancer SBsetting et faire un respring pour me sortir du problème.

Rien de bien pratique, j'attends avec impatience la MaJ 4.3.2...
Jenovae Gamer Débutant

Message non lupar gedeo » 09 Avr 2011, 10:51

Salut
si tu as sauvegarder ton ecid
tu peut donwgrader avec l aide de tinyumbrella
tien nous au ju
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar Jenovae » 11 Avr 2011, 15:23

Hello!

Malheureusement je ne l'ai pas fait... Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir lu partout, d'être passé à coté de 10aines de tutos et de m'être dit une 100aine de fois "faut que je le fasse pour la prochaine MaJ"...

Bref, je n'ai rien retenté depuis qques jours, trop de boulot de cours, et je commence à m'habituer aux nouvelles conditions d'utilisation de mon téléphone...

Par conte, chose étrange, samedi l'écran blanc ne s'est pas manifesté à plusieurs reprises après que j'ai "locké" via le power button. Ca a marché quelques fois, puis l'écran blanc est revenu de plus en plus souvent jusqu'à ce que l'écran "slide to unlock" n'apparaisse plus du tout à nouveau.

Bref....
Jenovae Gamer Débutant

Message non lupar Jenovae » 22 Avr 2011, 23:09

Bonsoir,

Après avoir laissé les choses de côté quelques temps, je reviens vous donner quelques infos.

J'ai pu finalement downgrader en 4.2.1, mais malheureusement le problème persiste. JE ne sais donc pas trop ce qui peut en être la cause mais c'est peut-être finalement plus proche du mécanique/matériel que du logiciel.

Du coup je repasse en 4.3.2 et JB, en essayant de tenir le coup jusqu'en septembre ;)
Merci à ceux qui ont tenté de m'apporter leur aide !
Jenovae Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers iPhone