Forums iOS

Iphone 3GS bloqué en voulant passer 3.1.2 en 3.1.3

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 3GS bloqué en voulant passer 3.1.2 en 3.1.3

Message non lupar hatenak » 17 Avr 2011, 22:31

Bonsoir tout le monde,

Bon je suis vraiment en panique, car mon iphone reste bloqué avec le cable et CD Itunes et je peux ne plus accéder à mon portable.

Je pense avoir lu de travers le tutorial, et j'ai du oublier une étape... et je m'en excuse d'avance si ce sujet à déjà été poster...

Donc voilà ce que j'ai fait :
J'en avais marre que mon Iphone devait être connecté à mon PC pour pouvoir rallumer mon Iphone avec BlackRain est l'utilisé. Donc du coup, je me suis dit, bon je vais essayé de mettre à jour mon iphone avec un nouveau FirmWare.

J'ai donc pris Spirit est effectué un jailbreak directement dessus. Du coup, je me suis, c'est bon mon iphone n'aura plus besoin de BlackRain pour redémarrer.

Mais mauvaise nouvelle, mon portable après le Jailbreak spirit ne rédemarre plus et j'ai tenter d'utiliser blackrain à nouveau pour tenter de le remettre en marche comme d'habitude mais non il se bloque... j'ai tenter de restaurer mon iphone sur Itunes, il me marque :

l'iphone n'a pas pu être restauré. cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée

Donc je ne sais plus quoi faire, j'ai chercher un peu sur le net, mais je suis tombé sur des erreurs 15xx 16xx et j'ai peur de faire de fausse manipulations alors vous êtes vraiment mon dernier espoir pour pouvoir réutiliser mon iphone.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème et espérant avoir une réponse au plus vite...

Merci d'avance...

EDIT 1:J'ai trouver un truc conçernant le DFU mais mon iphone s'allume à chaque fois qu'il est branché à l'iphone...

MAJ = Bon je tente le DFU, ça à l'air de marcher

MAJ2 = Rafl.... l'écran reste noir mais itunes me marque toujours la même erreur qu'avant... J'ai Itunes 9.1.1.12

"l'iphone n'a pas pu être restauré. cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée"

P.S Je n'avais pas appuyé sur Shift quand j'ai cliquer sur restaurer.

EDIT2:Quelqu'un peut-il venir à mon secours s'il vous plaît ? Je commence à désespérer...

Je n'aurais jamais du toucher à ça... :(

MAJ = J'ai télécharger un firmware 3.1.2 et je vais essayé de restaurer en faisant Shift pour voir si ça marche, je vous tiens au courant...

MAJ2 = Bon et bien je n'ai vraiment plus de solution, j'ai toujours la même erreur

"l'iphone n'a pas pu être restauré. cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée"

MAJ3 = J'ai télécharger toute les versions du firmware 3.1 - 3.1.2 - 3.1.3 pour voir si ça éventuellement ça marcherait...

MAJ4 = Ca ne marche toujours pas, je vais tenter de mettre à jour Itunes 10 et je retente...

EDIT 3:Nouvelle erreur :(...

J'ai tester avec la méthode Saurik... Une nouvelle erreur 3194...

Si quelqu'un peut me venir en aide, là je n'ai vraiment plus de solution...

Merci d'avance...

MAJ = Dernière tentative, restauration sans shift... sur itunes 10... voilà, je tente tout pour refaire marcher mon iphone en mode DFU car je suis désespérer. Toujours l'erreur 3194...

J'espère que des personnes sauront m'aider à résoudre ce problème...

Amicalement,

Hatenak
hatenak Gamer Débutant
Prénom: nicolas
Pays: France

Re: Iphone 3GS bloqué en voulant passer 3.1.2 en 3.1.3

Message non lupar babazooka_1 » 18 Avr 2011, 19:30

Primo, pourquoi vouloir passer ton 3Gs en firmaware 3.1.3, franchement obsolète (a part pour un iPhone EDGE), deuxio si ton firmware est reconnu comme icompatible avec ton iphone, c'est que tu n'a pas téléchargé la bonne version. Serait tu de ceux qui pensent avoir un 3Gs alors qu'ils ont un 3G? Pour vérifier, ton iphone peut il filmer sans utiliser d'autres applications? l'écriture iphone au dos de l'appareil est-elle blanche ou argentée?
Pour continuer tu ne peux pas passer en 3.1.3 si tu n'a pas déjà eu ce firmware jailbreaké par le passé. tu es obligé d'utiliser la dernière version disponible si tu n'a pas d'enregistrements sur les serveurs de cydia. a savoir 4.2.1 pour un 3G et 4.3.2 pour un 3Gs.
Avatar de l’utilisateur babazooka_1

Message non lupar Lilouyan » 18 Avr 2011, 19:38

@hatenak,

Le double, triple quadruple ... etc post est très mal vue sur le site.
Si tu veux apporter des modifications ou un complément d'information à ton/tes posts, utilise la touche "éditer" en haut à droite de chacun de tes posts...
Merci ...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar ptidd » 18 Avr 2011, 19:40

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Lilouyan » 18 Avr 2011, 19:46

babazooka Wrote:Primo, pourquoi vouloir passer ton 3Gs en firmaware 3.1.3, franchement obsolète (a part pour un iPhone EDGE), deuxio si ton firmware est reconnu comme icompatible avec ton iphone, c'est que tu n'a pas téléchargé la bonne version. Serait tu de ceux qui pensent avoir un 3Gs alors qu'ils ont un 3G? Pour vérifier, ton iphone peut il filmer sans utiliser d'autres applications? l'écriture iphone au dos de l'appareil est-elle blanche ou argentée?

Ouaip d'accord avec toi babazooka ;)

babazooka Wrote:Pour continuer tu ne peux pas passer en 3.1.3 si tu n'a pas déjà eu ce firmware jailbreaké par le passé. tu es obligé d'utiliser la dernière version disponible si tu n'a pas d'enregistrements sur les serveurs de cydia. a savoir 4.2.1 pour un 3G et 4.3.2 pour un 3Gs.

Je ne suis plus sure, mais je crois qu'il peut restaurer en 3.1.3, car l'ECID a été mis en place par Apple lors de la sortie de l'iOS . Pour le reste, ben tu as encore raison ;)

Au fait hatenak, as tu sauvegardé ton ou tes ECID? Si oui, pour quelles versions des iOS?
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hatenak » 18 Avr 2011, 19:48

Désolé pour le quadriple post, effectivement je suis passé entre temps au dernier firmware pour rebooter mon iphone.

Merci pour les réponses et pour la modération :)
hatenak Gamer Débutant
Prénom: nicolas

Message non lupar Lilouyan » 18 Avr 2011, 19:51

Il n'y a pas de mal ;)

Ton problème est il résolu?
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent