Forums iOS
reflasher iphone qui déconne enormément suite à un JB moyen
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
reflasher iphone qui déconne enormément suite à un JB moyen
salut a tous
je viens vers vous afin de sortir un pote de la panade.... :/
résumé: un pote achete un iphone 3GS 8go bloqué SFR pour son pere et passe dans une boutique afin de le Jailbreaker et de le désimlocker vu que le papa est chez Orange.
version de l'Iphone: 4.1
Apparement le JB et le désimlockage s'est pas mal déroulé mais le téléphone est archi instable: cydia qui plante ou qui se met en tache de fond sans prévenir, le springboard qui crash toutes les 10sec. maxi etc... bref ca déconne à pleins tubes.
Mon pote retourne en boutique, le gars lui refait la manip etc..... bref ca refonctionne pas mieux.... j'ignore avec quel logiciel le gars a pu effectué ses bidouilles....
Il vient donc vers moi afin que je regarde son probleme. En effet le téléphone est quasi inutilisable.....
Je lui indique que le mieux c'est de repasser en firmware officiel et de refaire le JB et désimlockage en bonne et due forme (je pense sincèrement que le "vendeur" n'a meme pas refait la manip à zero
)
Enfin bref, je passe en mode DMU apres avoir téléchargé le fw 4.1 officiel et je tente une restauration....
plantage, pas de message d'erreur mais itunes avance plus. je relance le tout, ca fonctionne sauf erreur 1015 à la fin, l'Iphone reste en mode restauration, j'utilise "recovboot" pour sortir de ce mode mais une fois un reboot effectué, l'iphone est en mode "sim incompatible etc..." vu que j'ai pas la SIM orange dedans....
Donc ma question, est ce possible de rattraper tous ces problemes ?
je vais avoir d'ici peu une SIM orange afin de réactiver l'Iphone, je verrai donc ou ca en est exactement, je pense que la restauration a quand meme eu lieu sinon le désimlockage serait encore activé.. nan ?
si j'ai de nouveau acces à l'iphone correctement au vu de ces caractéristiques, quelle version installer (4.3.1 ??)sachant que je dois de nouveau effectuer un JB et un désimlockage ??

merci
++
je viens vers vous afin de sortir un pote de la panade.... :/
résumé: un pote achete un iphone 3GS 8go bloqué SFR pour son pere et passe dans une boutique afin de le Jailbreaker et de le désimlocker vu que le papa est chez Orange.
version de l'Iphone: 4.1
Apparement le JB et le désimlockage s'est pas mal déroulé mais le téléphone est archi instable: cydia qui plante ou qui se met en tache de fond sans prévenir, le springboard qui crash toutes les 10sec. maxi etc... bref ca déconne à pleins tubes.
Mon pote retourne en boutique, le gars lui refait la manip etc..... bref ca refonctionne pas mieux.... j'ignore avec quel logiciel le gars a pu effectué ses bidouilles....
Il vient donc vers moi afin que je regarde son probleme. En effet le téléphone est quasi inutilisable.....
Je lui indique que le mieux c'est de repasser en firmware officiel et de refaire le JB et désimlockage en bonne et due forme (je pense sincèrement que le "vendeur" n'a meme pas refait la manip à zero

Enfin bref, je passe en mode DMU apres avoir téléchargé le fw 4.1 officiel et je tente une restauration....
plantage, pas de message d'erreur mais itunes avance plus. je relance le tout, ca fonctionne sauf erreur 1015 à la fin, l'Iphone reste en mode restauration, j'utilise "recovboot" pour sortir de ce mode mais une fois un reboot effectué, l'iphone est en mode "sim incompatible etc..." vu que j'ai pas la SIM orange dedans....
Donc ma question, est ce possible de rattraper tous ces problemes ?
je vais avoir d'ici peu une SIM orange afin de réactiver l'Iphone, je verrai donc ou ca en est exactement, je pense que la restauration a quand meme eu lieu sinon le désimlockage serait encore activé.. nan ?
si j'ai de nouveau acces à l'iphone correctement au vu de ces caractéristiques, quelle version installer (4.3.1 ??)sachant que je dois de nouveau effectuer un JB et un désimlockage ??

merci
++
-
copel Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: reflasher iphone qui déconne enormément suite à un JB moyen
Bonjour,
Tes problèmes viennent tout simplement du baseband de l'Ipad (06.15.00).
Un bon vendeur en boutique t'aurait dit qu'à partir de l'iOS 4.1, un iphone n'est plus désimlockable, sauf si le baseband a été préservé lors de la mise à jour. Il aurait du également te mettre en garde contre les mauvais cotés du baseband de l'ipad sur un iphone: batterie qui se décharge, problème de 3G, de wifi et de GPS.
Saches également que les iphones dotés du Baseband de l'ipad ne peuvent plus être restauré officiellement via iTunes (d'où tes erreurs 1015).
Apparemment, tu à contourné cette erreur 1015. Donc quelle est maintenant la version de l'iOS de ton iphone?
Tes problèmes viennent tout simplement du baseband de l'Ipad (06.15.00).
Un bon vendeur en boutique t'aurait dit qu'à partir de l'iOS 4.1, un iphone n'est plus désimlockable, sauf si le baseband a été préservé lors de la mise à jour. Il aurait du également te mettre en garde contre les mauvais cotés du baseband de l'ipad sur un iphone: batterie qui se décharge, problème de 3G, de wifi et de GPS.
Saches également que les iphones dotés du Baseband de l'ipad ne peuvent plus être restauré officiellement via iTunes (d'où tes erreurs 1015).
Apparemment, tu à contourné cette erreur 1015. Donc quelle est maintenant la version de l'iOS de ton iphone?
iPhone5 16Gb IOS 6.1
Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
-
Lilouyan Gamer Argent
- Prénom: Yann
pour le moment 4.1 affiché dans "f0recast-V1.2" ... pas encore la carte SIM orange sous la main pour démarrer l'Iphone correctement.... par contre le désimlockage etait fonctionnel vu que le pere de mon ami a recu des SMS et appel (j'avais le téléphone sous les yeux)....
-
copel Gamer du Dimanche
Je te suggère de lire aussi ce topic sur le baseband de l'ipad. Un autre membre l'a installé également pour pouvoir désimlocker, et il semble satisfait:
mon-exp-du-bb-de-l-ipad-sur-iphone-3gs-avec-redsnow-r12-t47179.html
As tu des ECID (ou shsh) de sauvegardé via tinyumbrella?
EDIT: Pense également à te présenter dans la section " Présentation des membres "
mon-exp-du-bb-de-l-ipad-sur-iphone-3gs-avec-redsnow-r12-t47179.html
As tu des ECID (ou shsh) de sauvegardé via tinyumbrella?
EDIT: Pense également à te présenter dans la section " Présentation des membres "

iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
pas pour le moment....
TinyUmbrella veut rien sauvegarder....
et la carte SIM orange que je viens de récupérer n'est pas compatible avec l'Iphone pour l'activer (trop vieille je pense)....
a ton avis si je suis ce tuto pour l'activer:
lien edité
ca pourrait le faire ???
TinyUmbrella veut rien sauvegarder....

et la carte SIM orange que je viens de récupérer n'est pas compatible avec l'Iphone pour l'activer (trop vieille je pense)....
a ton avis si je suis ce tuto pour l'activer:
lien edité
ca pourrait le faire ???
Dernière édition par moidu3815 le 19 Avr 2011, 17:42, édité 1 fois.
-
copel Gamer du Dimanche
Evite les liens externes, nous avons tout sur iphonegen... Peux tu le retirer STP
(bouton "éditer" en à droite de ton post)...
Suis ce lien plutôt (pour télécharger les soft dont tu aura besoin): jailbreak-untethered-ios-4-3-2-t47270.html
Et ce lien pour le tuto: c'est la même manip, sauf que c'est redsnow RC14 pour ton 3GS:
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-tethe ... 641-1.html
Voilà pour toi et bon courage... Tiens nous au jus surtout

Suis ce lien plutôt (pour télécharger les soft dont tu aura besoin): jailbreak-untethered-ios-4-3-2-t47270.html
Et ce lien pour le tuto: c'est la même manip, sauf que c'est redsnow RC14 pour ton 3GS:
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-tethe ... 641-1.html
Voilà pour toi et bon courage... Tiens nous au jus surtout

iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
j'ai pu redemarrer le téléphone et l'activer.. il est toujours en 4.1, desimlockage OK masi ca reste archi instable... un peu mieux qu'avant mais toujours bien naze.... heureusement que c'est pas à moi, il aurait volé depuis longtemps ce téléphone....
j'espere que le désimlockage officiel est plus trop loin pour mon pote ... o_O
merci pour ton aide super réactive en tous cas !!
++
j'espere que le désimlockage officiel est plus trop loin pour mon pote ... o_O
merci pour ton aide super réactive en tous cas !!

++
-
copel Gamer du Dimanche
Même s'il est désimlocké officiellement, les problèmes persisteront: le Baseband de l'Ipad sera toujours là... 
C'est donc résolu?

C'est donc résolu?
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
méchante merde..... ce baseband ipad
bref je viens aussi de voir que pour le moment on peut pas le dégager...
car mon pote est pas fan de cette instabilité ... j’espère au moins qu'on pourra tot ou tard le reflasher au moins en fw officiel.... parce que la, ca lui sert juste de presse-papier Apple.
++

bref je viens aussi de voir que pour le moment on peut pas le dégager...

++
-
copel Gamer du Dimanche
Je crains que l'attente va être très très longue pour ton ami...
Et c'est pour ça que je déconseille fortement l'installation du BB de l'ipad...
Et c'est pour ça que je déconseille fortement l'installation du BB de l'ipad...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
oui c'est clair.... heureusement que c'est pas le mien... o_O
++
++
-