Forums iOS

[Problème iPhone 3Gs] J'ai perdu mon désimlockage officiel

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[Problème iPhone 3Gs] J'ai perdu mon désimlockage officiel

Message non lupar hafsounix » 21 Avr 2011, 00:59

Type iPhone/iPod Touch => iPhone 3GS
4 et 5 ème Numéro de série ( uniquement pour les 3GS ) => 38
Version du firmware => 4.3.2
Programme du modem => 05.16.02
Système d'exploitation => Windows Seven
Jailbreak =>Oui avec Snowbreeze
SHSH sauvegardés ==> Oui 4.3.1, 4.1 avec tiny
Opérateur officiel de l'iPhone =>Orange
Opérateur officiel de votre SIM =>Tunisiana (Tunisie)
Novice dans le domaine de l'iPhone => Non

Mon problème :

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fais la mise à jour de mon Iphone 3GS( désimlocké officiel) du 4.3.1 au 4.3.2, ensuite j'ai essayé de le jailbreaké avec Redsnow 0.9.6RC14 mais quand il a redémarré Cydia avait une icône blanche et dés que je le lance il se ferme aussitôt.. J'ai donc restaurer mon iphone avec Itunes, et là il m'affiche la clé USB + itunes, me demandant de mettre la carte SIM d'origine.. J'ai alors restaurer avec un Custom Firmware avec Snowbreeze 2.6 en cochant la case Hacktivate,l'iphone démarre et j'ai bien le SpringBoard et mes application et tout, mais il est simlocké !
Je ne peu pas appelé le SAV parce que c'est vrai j'ai eu l'iphone en France, c'est mon frère qui vit la bas qui me la refilé, mais moi je suis en Tunisie..
Je n'ai rien compris ! Normalement un desimlockage officiel n'ai pas supposé être définitif ?? Et je suis sure que c'est un désimlockage officiel, parce que mon frère a bien appelé orange et il lui ont donné la démarche a suivre et il la désimlocké avant de me le donner.
J'ai cherché sur le Net et ça n'est jamais arrivé à personne on dirait. C'est vraiment bizarre!

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? :)

Merci
hafsounix Gamer Débutant
Pays: France

Re: [Problème iPhone 3Gs] J'ai perdu mon désimlockage officiel

Message non lupar Lilouyan » 21 Avr 2011, 01:19

Bonsoir,

C'est le fait de l'avoir "hacktivé" qui pose problème.
Je ne sais pas pourquoi, mais il faut absolument activé le téléphone avec la SIM d'origine. S'il est "hacktivé" avec un Custom firmware, le réseau ne vient pas. Une fois "activé" normalement, tu pourra jailbreaker avec redsnow RC14 ou snowbreeze, et ton réseau reviendra ...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar hafsounix » 21 Avr 2011, 01:39

Bonsoir,

Oui mais dans ce cas, a quoi il sert le désimlockage officiel, si à chaque fois que je restaure le téléphone je dois mettre la SIM d'origine?
Et maintenant le problème c'est que je n'e lai pas la SIM d'origine, je suis en Tunisie et elle est resté chez mon frère en France.
hafsounix Gamer Débutant

Message non lupar dalil93 » 21 Avr 2011, 03:20

Essaye de te procurer une sim orange si tu peux ;)
dalil93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dalil

Message non lupar Lilouyan » 21 Avr 2011, 11:52

hafsounix Wrote:Bonsoir,

Oui mais dans ce cas, a quoi il sert le désimlockage officiel, si à chaque fois que je restaure le téléphone je dois mettre la SIM d'origine?
Et maintenant le problème c'est que je n'e lai pas la SIM d'origine, je suis en Tunisie et elle est resté chez mon frère en France.

Non, le problème, c'est l'"hactivation" avec snowbreeze. Normalement, si tu restaures "officiellement" et que ton iphone est désimlocké "officiellement", il n'y a pas de problème.
Et si ta "SIM" n'active pas ton iphone, cela veut dire qu'il est "simlocké"... Cependant, si tu as un code PIN sur ta carte SIM, celui ci peut empêcher l'activation. Donc enlève également ton code PIN...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hafsounix » 21 Avr 2011, 13:30

MDR enorme erreur de débutant :)) Effectivement j'avais pas enlevé mon code PIN la 1ere fois.. Je l'ai donc enlevé et refait la restauration, et ça marche nickel ;))

Merci beaucoup pour ton aide Lilouyan ;))
hafsounix Gamer Débutant

Message non lupar Lilouyan » 21 Avr 2011, 13:35

Pas de quoi, content que ça fonctionne ;)
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers iPhone