Forums iOS

[RESOLU]Problème Géolocalisation Iphone 4

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU]Problème Géolocalisation Iphone 4

Message non lupar Gouzzz » 23 Avr 2011, 20:58

Bonsoir à tous !

Voilà j'explique mon problème, il y a deux jours j'ai acheté un iphone 4 occasion en 4.3.2 aussitôt jailbreaké, mais je me suis rendu compte que la géolocalisation a quelques soucis, ou quand je vais dans plan il m'indique que je suis 4 rue plus loin( mais des fois il me trouve bien mon emplacement ...1 fois sur 10).De plus l'application Tomtom ne trouve pas de signal GPS alors qu'il n'y avait aucun problème avec mon ancien Iphone 3GS.

Si vous avez rien qu'une petite idée qui pourrait m'aider je vous en remercie d'avance !

Cordialement.
Dernière édition par doncorleone25 le 01 Mai 2011, 22:35, édité 1 fois.
Gouzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Problème Géolocalisation Iphone 4

Message non lupar Tipierre911 » 23 Avr 2011, 21:17

Bonjour , essaie de restaurer ton iPhone , après teste la Géolocalisation , si le problème persiste , essaie de contacter Apple
iPod touch 2G MC 4.2.1 Jailbroken GreenPoison
Archos 32 Android 2.2 Avec market!
Ma FAQ sur le GeniusBarhttp://www.iphonegen.fr/forums/le-genius-bar-t47407.html
ABSENT DU 9/05/11 AU 11/05/11
Tipierre911 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: pierre
Pays: France

Message non lupar Lilouyan » 24 Avr 2011, 01:46

Tu pourrais nous dire également quelle est la version de ton Baseband?
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar Gouzzz » 24 Avr 2011, 13:43

Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre,
Premièrement j'ai déjà restaurer et rejailbreake hier mais rien n'y fait le problème persisite, ensuite pour le contact avec Apple je ne pense pas que cela puisse se faire car c'est un iphone d'occasion et sans facture, je me trompe peut-être ?

Deuxièmement pour répondre à Lilouyan mon Baseband actuel est le 04.10.01.

Merci encore.
Gouzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lilouyan » 24 Avr 2011, 14:01

Tipierre911 Wrote:Bonjour , essaie de restaurer ton iPhone , après teste la Géolocalisation , si le problème persiste , essaie de contacter Apple

Tipierre911 a raison ... certainement un problème avec la puce GPS ...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar Gouzzz » 25 Avr 2011, 12:22

Ah ben la je suis dans une belle M**D*, mais merci de votre aide je vous donc savoir si oui ou non Apple pourront m'aider si je n'ai ni facture ni garantie de ce iPhone ?
Gouzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sully330 » 25 Avr 2011, 13:18

J'ai exactement le meme probleme, es qu'il faut que je contacte apple mais il vont me gardai mon iphone 2 semaines ?
sully330 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sullivan

Message non lupar Gouzzz » 25 Avr 2011, 14:26

De retour pour ajouter une petite information, Je viens de faire un test tout à l'heure j'ai désactivé la 3G est il me semble que la réception est meilleur mais pas parfaite comme mon autre 3GS, de plus chose surprenante j'ai décidé de faire une manip. qui consiste à tout bonnement enlever ma puce et essayer MAP...et la surprise il ne me détecte plus près de chez moi à Strasbourg mais à Paris !!!

Le problème viendrait-il du réseau ?
Comment vider le cache des positions GPS sur iPhone ?

EDIT 1:

J'ai trouvé ce qui semble être la solution la plus adaptée à mon problème, qui est la suivante:

1) Aller dans Réglages > Général > Verrouillage auto. puis modifier le temps de mise en veille en mode "JAMAIS".

2) Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (ceci va entrainer un reboot de l'iphone et va remettre tous les réglages d'origine : cela dure environ 2 minutes, chez moi il c'est d'abord mis en safe mode j'ai rebooter ensuite).

3) Allez directement dans l'application PLANS et allez dans un endroit clair, sans arbre, sans bâtiments ou tout obstacle qui vous empêcherai de voir le ciel. Ensuite attendez que l'iPhone trouve votre position exacte . N'acceptez pas les propositions de Wi-Fi disponibles si l'iPhone vous en propose.

4) Remettez vos paramètres comme ils étaient avant et réorganisez vos applications.

Voilà c'est la méthode qui m'a permis d'avoir un meilleur signal, j'avais essayer aussi de vider le cache GPS de l'iphone (fichier locationd) mais ca n'avait rien fait !!!
En espérant en avoir aidé plus d'un.

EDIT 2:

Après quelques utilisations, je me suis aperçu que désormais MAPS détecte bien ma position, effectivement l problème est réglé.Cependant mon GPS NAVIGON ne reçoit aucun signal GPS, quelqu’un aurait-il une idée ?

EDIT 3:

Pour terminer mon histoire j'ai envoyé comme me le conseillé Tipierre911 et Lilouyan mon iPhone au SAV Apple qui m'en envoi un nouveau, il devrait arrivé demain !

Voilà en espérant que ce Sujet aidera des personnes à l'avenir je vous dit a bientôt !
Gouzzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone