Forums iOS
[RESOLU] restauration impossible iPhone 3gs bb 6.15
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[RESOLU] restauration impossible iPhone 3gs bb 6.15
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon iPhone 3Gs que je viens de recevoir ; quand je l'ai reçu, il était jailbreaké en firmware 4.2.1 et desimlocké avec ultrasnow, donc il avait le baseband 6.15.
Le problème est venu après : je n'avais pas besoin du desimlock et en même temps je voulais passer au dernier firmware (4.3.2).
J'ai donc essayé de mettre à jour l'iPhone via iTunes, mais maintenant plus rien ne fonctionne : à la fin de la mise à jour, il m'a mis erreur 1015 et maintenant il est toujours inutilisable car il reste en mode DFU (logo avec câble usb et flèche vers iTunes) et j'ai beau essayé de restaurer en 4.3.2 ou 4.2.1, j'obtiens toujours l'erreur 1015.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions sans succès, dont :
- réinstaller iTunes
- refaire l'opération sur d'autres ordinateurs
- restaurer en 4.2.1 ou 4.3.2
- idem mais en rejailbreakant
- ...
Sinon je crois avoir compris la source du problème : je crois qu'il y a conflit entre le baseband iPad installé sur mon iPhone et les mises à jour prévues spécialement pour mon iPhone, donc il faudrait peut-être downgrader le baseband ou carrément remettre celui d'origine, mais c'est là que ça coince ; je ne sais pas comment faire =/
qu'est-ce que vous en pensez ?
merci d'avance pour vos réponses
J'ai un gros problème avec mon iPhone 3Gs que je viens de recevoir ; quand je l'ai reçu, il était jailbreaké en firmware 4.2.1 et desimlocké avec ultrasnow, donc il avait le baseband 6.15.
Le problème est venu après : je n'avais pas besoin du desimlock et en même temps je voulais passer au dernier firmware (4.3.2).
J'ai donc essayé de mettre à jour l'iPhone via iTunes, mais maintenant plus rien ne fonctionne : à la fin de la mise à jour, il m'a mis erreur 1015 et maintenant il est toujours inutilisable car il reste en mode DFU (logo avec câble usb et flèche vers iTunes) et j'ai beau essayé de restaurer en 4.3.2 ou 4.2.1, j'obtiens toujours l'erreur 1015.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions sans succès, dont :
- réinstaller iTunes
- refaire l'opération sur d'autres ordinateurs
- restaurer en 4.2.1 ou 4.3.2
- idem mais en rejailbreakant
- ...
Sinon je crois avoir compris la source du problème : je crois qu'il y a conflit entre le baseband iPad installé sur mon iPhone et les mises à jour prévues spécialement pour mon iPhone, donc il faudrait peut-être downgrader le baseband ou carrément remettre celui d'origine, mais c'est là que ça coince ; je ne sais pas comment faire =/
qu'est-ce que vous en pensez ?
merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Miims le 28 Avr 2011, 17:00, édité 1 fois.
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
iPod Touch 2G 32gb 4.2.1 JB
-----------------------
“Stan, poke your Grandma !!"
“Stan, poke ta Grand-maman !!"
xD
-----------------------
xD
-
cosimo93 Gamer du Dimanche
Re: restauration impossible iPhone 3gs bb 6.15 (erreur 1015)
installe un custom firmware sans mise a jour duu baseband avec sn0wbreeze.
Sinon, pour l erreur 1015 essaye de le sortir avec reboot ou tinyumbrella. (le 4.2.1 a unne protection contre recboot et tinny mais je sais pass si c'est le cas du 4.3.1 et du 4.3.2)
Si tu galére met le firmware 4.1 et utilise recboot en esperant que tu ai sauvegarder tonn shsh.
Sinon, pour l erreur 1015 essaye de le sortir avec reboot ou tinyumbrella. (le 4.2.1 a unne protection contre recboot et tinny mais je sais pass si c'est le cas du 4.3.1 et du 4.3.2)
Si tu galére met le firmware 4.1 et utilise recboot en esperant que tu ai sauvegarder tonn shsh.
-
Samsam95 Gamer Averti
- Prénom: sam
- Pays: France
merci pour la réponse ^^
j'ai téléchargé snowbreeze, mais j'ai un doute pour le custom firmware : est-ce que c'est le Activate ou le non activate ? j'ai trouvé ce lien qui propose les deux versions :
Sinon j'avais essayé tinyumbrella mais je n'ai pas vraiment compris son fonctionnement. De plus je n'ai pas de SHSH enregistré et je ne sais pas si c'est le nouveau ou le vieux iBoot (VDM...)
EDIT GEDEO : la distribution de custom firmware étant illégale, le lien est censuré
j'ai téléchargé snowbreeze, mais j'ai un doute pour le custom firmware : est-ce que c'est le Activate ou le non activate ? j'ai trouvé ce lien qui propose les deux versions :
Sinon j'avais essayé tinyumbrella mais je n'ai pas vraiment compris son fonctionnement. De plus je n'ai pas de SHSH enregistré et je ne sais pas si c'est le nouveau ou le vieux iBoot (VDM...)
EDIT GEDEO : la distribution de custom firmware étant illégale, le lien est censuré
Dernière édition par Angelyro le 28 Avr 2011, 14:20, édité 1 fois.
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-
re J'AI REUSSIIIIIIIIIIIII merci beaucoup
pour ceux que ça intéresse voilà ce que j'ai fait :
1) j'ai désinstallé iTunes 10.2 pour pouvoir installer une version antérieure (la 9.2)
-> NB : il faut renommer votre dossier iTunes dans Mes Documents > musique car sinon itunes ne peut pas se lancer car il ne peut pas ouvrir une base de donnée créée à partir d'une version plus récente d'iTunes.
2) j'ai fait restaurer l'iPhone avec le firmware officiel (qu'iTunes télécharge lui-même) -> on obtient alors ce fameux message de l'erreur 1015
3) ouvrir Recboot (programme téléchargé auparavant) et appuyer sur exit recovery mode
4) insérer carte SIM (si c'est pas déjà fait)
5) restauration normale avec iTune et tout rentre dans l'ordre !!! :-)
Merci
pour ceux que ça intéresse voilà ce que j'ai fait :
1) j'ai désinstallé iTunes 10.2 pour pouvoir installer une version antérieure (la 9.2)
-> NB : il faut renommer votre dossier iTunes dans Mes Documents > musique car sinon itunes ne peut pas se lancer car il ne peut pas ouvrir une base de donnée créée à partir d'une version plus récente d'iTunes.
2) j'ai fait restaurer l'iPhone avec le firmware officiel (qu'iTunes télécharge lui-même) -> on obtient alors ce fameux message de l'erreur 1015
3) ouvrir Recboot (programme téléchargé auparavant) et appuyer sur exit recovery mode
4) insérer carte SIM (si c'est pas déjà fait)
5) restauration normale avec iTune et tout rentre dans l'ordre !!! :-)
Merci
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-
...euh juste une dernière question : maintenant mon iPhone fonctionne mais il est au firmware 4.1 et baseband 06.15.00 -> je fais comment pour downgrader le baseband ? (apparemment impossible d'accéder au firmware 4.3.2 même erreur qu'avant...) sinon vous pensez que je dois garder le baseband de l'ipad pour continuer ? merci pour vos réponses :-)
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-
pas de downgrade possible.
Seul un custome firmware sans mise a jour de baseband peuux passer
Sinon pour Sn0wbreeze choisi non activate.
Seul un custome firmware sans mise a jour de baseband peuux passer
Sinon pour Sn0wbreeze choisi non activate.
-
Samsam95 Gamer Averti
Nickel, ça a marché merci beaucoup ^^
cosimo93 Wrote:dsl encore un petit problème : / j'ai crié victoire trop vite...
j'ai réussi à jailbreaker mon iphone 3gs en 4.3.2 et tout marche bien au niveau des applications :-) parcontre il y a gros problème (peut-être dû à ce satané baseband 6.15) : je ne capte aucun réseau (de téléphonie, pas Wi-FI)... vous connaissez une solution à part revenir au firmware 4.1 ou 4.2.1 ?
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-
([EDIT] by GEDEO : ) Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande "Modifier" en bas à droite de votre post.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-
pas de wifi??? pas normal ça...
si c'est vraiment le cas, tu as surement problème de baseband. refait un coup de redsn0w et réinstal le baseband de l ipad.
si c'est vraiment le cas, tu as surement problème de baseband. refait un coup de redsn0w et réinstal le baseband de l ipad.
-
Samsam95 Gamer Averti
non, je me suis mal exprimé ; je voulais dire que je ne capte pas le réseau de mon opérateur (swisscom en suisse), mais tout le reste fonctionne, wi-fi y compris
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-
une fois jailbreaké as tu installer ultrasnow
-
gedeo Ancien
non j'ai seulement jailbreaké en 4.3.2 en suivant la méthode snowbreeze d'iphonegen, et ensuite j'ai installé installous, mais c'est tout ! après j'ai constaté ce problème de réseau. je ne peux pas envoyer des sms, appeler ni recevoir quoi que ce soit...
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-