Forums iOS

jailbreak 4.3.3 risque de perte de réseau?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

jailbreak 4.3.3 risque de perte de réseau?

Message non lupar aktahorphone » 10 Juin 2011, 15:46

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un iphone4 par le biais d'un particulier avec facture et garantie a l'appui.

Lorsque je l'ai acquis, je l'ai passé directement en 4.3.3 et jailbreaké avant meme que ma carte micro sim soit active je n'ai donc aucun moyen de savoir si le probleme suivant s'est produit avant ou apres ces manipulations.

Il se trouve que le portable était bloqué Orange qui est aussi mon opérateur, malgré cela lorsque j'ai voulu y mettre ma carte Orange il m'indiquait constament "recherche" puis "réseau indisponible".

Apres de nombreuses démarches chez orange c'est finalement Apple qui m'a dit que ce n'etait pas normal qu'il ne détecte pas ma Sim (meme apres l'avoir fait débloqué officielement par la suite) et m'a donc invité a faire marcher la garantie et donc proceder à un échange ce que j'ai fait . (apres avoir bien sur formaté de fond en comble mon iphone jailbreaké bien sur :) )
Le réseau marche donc sur mon nouvel Iphone nikel.

Ma question est donc la suivante: Est il possible que ce soit le jailbreak qui aie enlevé le reseau et puis-je jailbreaker mon nouvel iphone avec une quasi certitude que ce probleme ne reviendra pas?

Car si j'ai pris le 4 c'est bien pour les possibilité qu'il offre une fois jailbreaké (notament la fluidité des emulateurs)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ps: mon nouvel iphone est bloqué orange si cela a de l'importance...
aktahorphone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: jailbreak 4.3.3 risque de perte de réseau?

Message non lupar Quentin » 10 Juin 2011, 15:56

Oui il y a beaucoup de bugs de résau avec le jailbreak, certains autres pour le vibreur, il faut avoir de la chance ;), la restauration répare tout :)
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin

Message non lupar aktahorphone » 10 Juin 2011, 16:50

Dans mon cas j'avait beau restaurer, ça ne résolvait pas ce problème de réseau. C'était donc un problème lié au téléphone ? Donc cette perte de réseau n'est pas irréversible si elle est liée au jailbreak? Autre question: Apple ne va pas vérifier que j'ai déjà jailbreak l'iphone et va faire juste un diagnostic rapide?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Quentin » 10 Juin 2011, 18:01

Oui pas de problème pour ça, il ne verront pas de trace de jailbreak, lorsque le réseau est lié au jailbreak une restauration répare tout, donc ça devait venir du téléhphone

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aktahorphone » 10 Juin 2011, 18:14

Ok merci tu me rassure je commencai a me faire un sang d'encre :) en tout cas je vous tiendrai au courant pour la suite. Vous faites un super travail a bientôt
Gamer du Dimanche

Message non lupar Quentin » 10 Juin 2011, 18:15

Ok pas de problème, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;).

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aktahorphone » 11 Juin 2011, 12:00

Rebonjour et désolé pour le lien externe :)

Quand je disais plus haut "formater" j'entendais par deux trois restauration en mode "nouveau téléphone plus reinitialiser les réglages, selon la méthode la plus répandue sur le net (recherche "effacer les traces du jailbreak avant SAV")

Au final mon téléphone affichait 210 Mo de contenu "autre", exactement comme le nouveau téléphone que Apple m'a envoyé. Le Firmware et les applis principales je suppose...

J'ai bien fait?
Dernière édition par Angelyro le 11 Juin 2011, 12:08, édité 1 fois.
Raison: Lien externe interdit merci de votre compréhension
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone