Forums iOS

[Resolu] Nouveau blem avec le 3G

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[Resolu] Nouveau blem avec le 3G

Message non lupar sapass_1 » 19 Juil 2011, 00:50

Bonsoir à tous

Je continue dans la série des emm....... avec mon iphone 3G : je l'ai passé en FW 4.2.1 officiel en pensant le JBreaker avec redsnow mais problème : redsnow ne détecte pas que mon iphone se met en DFU => impossible à utiliser.

Je vois donc que snowbreeze 2.2.1 permet apparemment de créer un ipsw jailbreaké pour le 3G en 4.2.1 => je download snowbreeze, pas de problème.

Le problème en fait, c'est que quand je download ici le firmware 4.2.1 pour iphone3G, je me retrouve avec un fichier iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.zip et dans ce zip il n'y a aucun fichier ipsw, c'est plein de fichiers et dossiers divers => j'ai deux question :

1/ Où trouver un ipsw de FW 4.2.1 à telecharger (un original pour patcher avec snowbreeze)

2/ J'ai pas trouvé l'info : snowbreeze ça fait un JB tethered ou unthetered ? (pas sûr de l'ortographe de ce mot :)

Merci aux infos que vous pourrez me filer, espérant qu'il y a des couche tard dans le coin ;)

@+

Sapass*
Dernière édition par nono14yoann le 19 Juil 2011, 02:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur sapass_1

Re: Nouveau blem avec le 3G

Message non lupar Quentin » 19 Juil 2011, 00:56

Le .zip en faite, tu le renome en .ipsw et c'est bon, c'est juste une questions d'extension ;)
Snowbreeze est untethered c'est à dire pas besoin d'ordi pour rallumer
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin
Pays: France

Message non lupar sapass_1 » 19 Juil 2011, 01:04

Merci Quentin.

J'ai renommé le zip et c'est bon, snowbreeze le prend.

Par contre après il y a le choix entre
- preserve baseband only
- normal
- expert

J'ai choisi normal (je suppose c'est bon ?)

Et là il me demande si je veux haktiver l'iphone => c'est koi ? c'est du desimlockage ? Mon iPhone a été officiellement desimlocké par mon opérateur => je répond oyui ou non à la question de snowbreeze ?

Message non lupar sapass_1 » 19 Juil 2011, 01:19

Je sais pas quel est mon baseband (je sais pas vraiment ce que c'est d'ailleurs).
En fait mon iphone est un 3G avec le FW offciel 4.2.1 et il est desimlocké officiellement par mon operateur.

Concernant snow, les trois choix sont les suivants (avec le commentaire, mais je pige pas tout l'a&nglais alors je recopie betement ) :

- 'Baseband preservation mode : this mode ONLY preserve the iphone's baseband. It doesn't jailbreak or unlock the actual device. All other modes stil do preserve the baseband.'
- 'Simple mode : Recommended for people that don't know what to add. Simple mode adds Cydia, afc2, SSH for appleTV, and other recommended stuff automatically.'
- 'Expert mode : Expert mode lets you have all customizing options at your disposal, such as custom boot logos, root partition size, installer options and unlocks.'

Alors bon, vu que le premier ne jailbreak pas, et que le troisieme est compliqué, je pense que c'est bien le normal qu'il faut non ? et c'est quoi le baseband ? comment savoir quelle version on a ? installer un 4.2.1 patché par snowbreeze ça peut le changer ? et si ça le change, c'est grave ?

EDIT : je viens d'allumer le tel et d'aller voir dans les infos, en ligne 'Prog du modem' il y a indiqué 05.15.04, c'est ça la version du bb ? est-ce que c'est un bb normal ou bien c'est aussi un bb d'ipad ?

Message non lupar Natiks » 19 Juil 2011, 01:30

On installe pas le baseband de l'iPad avec snowbreez ...

Hacktivé ca veut dire si tu veut que snowbreez active ton iPhone sans sim, vu que t'es désimlocké, c'est inutile ;)
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar Natiks » 19 Juil 2011, 01:37

S'il Hacktive, il perdra énormément de batterie, peut etre quelques bugs de wifi voir GPS ...
Donc il est désimlocké, s'il a sauvegarder aucun risque il pourra meme activer avec une autre sim s'il a peur ...
A+
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Natiks Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar sapass_1 » 19 Juil 2011, 02:19

Merci Natik pour ces précision (et merci skyale aussi) => j'ai refait un ipsw sans haktivation, réinjecté dans l'iphone avec iREB et hop : me voilà avec mon 3G en 4.2.1, jailbreaké, activé par itune et toujours desimlocké avec le bb 5.15.04, bref tout nikel, mes problèmes sont donc je pense résolu dans la joie et l'allégresse :)

++ et bonne nuit à vous deux

Sapass*

Re: [Resolu] Nouveau blem avec le 3G

Message non lupar Natiks » 19 Juil 2011, 03:08

Héhé, content pour toi , c'est toujours mieux d'avoir un iPhone nickel ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Natiks Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers iPhone