Forums iOS
iphone 4 -> 4S : transfert des photos, sms, contacts
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
iphone 4 -> 4S : transfert des photos, sms, contacts
bonjour à tous,
mon problème va peut être sembler banal mais je n'ai pas trouve de solution pour faire ça simplement...
en effet, j'ai 2 iphones : un 4 et un 4S.
mes contacts, sms et photos de l'iphone 4 NE SONT PAS synchronisés avec itunes. de fait les sauvegardes ne les intègrent pas.
le truc est que évidemment, j'aimerais bien retrouver tout çà sur mon 4S...
auriez vous une solution ? sachant que j'ai essayé i-funbox sans succès (l'arborescence ne semble pas complète sur le 4S)
mon problème va peut être sembler banal mais je n'ai pas trouve de solution pour faire ça simplement...
en effet, j'ai 2 iphones : un 4 et un 4S.
mes contacts, sms et photos de l'iphone 4 NE SONT PAS synchronisés avec itunes. de fait les sauvegardes ne les intègrent pas.
le truc est que évidemment, j'aimerais bien retrouver tout çà sur mon 4S...
auriez vous une solution ? sachant que j'ai essayé i-funbox sans succès (l'arborescence ne semble pas complète sur le 4S)
-
clj
Gamer du Dimanche
Re: iphone 4 -> 4S : transfert des photos, sms, contacts
Synchronise ton Iphone 4 sur Itunes et restaure le 4s sur la sauvegarde de ton 4.
-
Divix
Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
merci de ta réponse.
sauf que je ne veux pas que itunes mette son nez ds mes contacts...ou mes photos. c'est pour ca que l'iphone 4 n'est pas synchronisé avec itunes.
sauf que je ne veux pas que itunes mette son nez ds mes contacts...ou mes photos. c'est pour ca que l'iphone 4 n'est pas synchronisé avec itunes.
-
clj
Gamer du Dimanche
C'est la seul solution , & pourquoi tu veut pas que itunes met son nez , c'est que un logiciel et apple va pas pendre t'es numero .
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

-
mario59600
Gamer Argent
- Prénom: MARIO
Le problème n'est pas là...le problème et que mon pc est pro, donc je ne veux pas que Outlook garde mes contacts.
-
clj
Gamer du Dimanche
Attention il faut faire une différence entre iTunes et Outlook
iTunes te permets effectivement de transférer tes contacts sur Outlook afin de les utiliser par ce dernier, mais dans tout les cas iTunes les inclus dans la sauvegarde qu'il fait de ton iPhone.
Ainsi, tu peux décocher la case "Synchroniser les contacts avec Outlook", comme ça il n'y a aucune interaction entre ce dernier et iTunes. Puis lancer une synchronisation pour qu'iTunes sauvegarde ton iPhone (de façon cryptée) la sauvegarde cryptée prends en compte : sms, notes, photos, contacts, réglages etc...
Tu remets cette sauvegarde sur l'iPhone et le tour est joué.
Maintenant, sache qu'il existe aussi des applications officiel permettant l'export et l'import de contact sur iPhone.
iTunes te permets effectivement de transférer tes contacts sur Outlook afin de les utiliser par ce dernier, mais dans tout les cas iTunes les inclus dans la sauvegarde qu'il fait de ton iPhone.
Ainsi, tu peux décocher la case "Synchroniser les contacts avec Outlook", comme ça il n'y a aucune interaction entre ce dernier et iTunes. Puis lancer une synchronisation pour qu'iTunes sauvegarde ton iPhone (de façon cryptée) la sauvegarde cryptée prends en compte : sms, notes, photos, contacts, réglages etc...
Tu remets cette sauvegarde sur l'iPhone et le tour est joué.
Maintenant, sache qu'il existe aussi des applications officiel permettant l'export et l'import de contact sur iPhone.
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
Sinon tu peux tout simplement utiliser iCloud
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545
Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
merci à tous de votre aide :-)
j'ignorais pour la sauvegarde, il me semblait qu'il fallait cocher la gestion des contacts pour qu'ils soient pris en compte ds la sauvegarde.
mais je ne suis pas adepte des sauvegardes car je ne peux pas sélectionner ce que je veux. par exemple les photos et vidéos sont prises en compte ; cela fait des répertoires de backup énormes juste à cause de ca.
quand la place sur le PC est limitée, ca gêne.
tu parlais d'applis officielles pour gérer les contacts, quelles sont elles ?
ICLOUD est exclu : mon I4 est en 4.3.2 et mon 4S en 5.0...
j'ignorais pour la sauvegarde, il me semblait qu'il fallait cocher la gestion des contacts pour qu'ils soient pris en compte ds la sauvegarde.
mais je ne suis pas adepte des sauvegardes car je ne peux pas sélectionner ce que je veux. par exemple les photos et vidéos sont prises en compte ; cela fait des répertoires de backup énormes juste à cause de ca.
quand la place sur le PC est limitée, ca gêne.
tu parlais d'applis officielles pour gérer les contacts, quelles sont elles ?
ICLOUD est exclu : mon I4 est en 4.3.2 et mon 4S en 5.0...
-
clj
Gamer du Dimanche
Je n'ai plus le nom en tête, mais mon frère l'utilise souvent 
Je me renseigne, et je te tiens au jus dans la soirée promis
Je me renseigne, et je te tiens au jus dans la soirée promis
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
Argh...la soirée est finie Yamin !! :-)
-
clj
Gamer du Dimanche
Orange et SFR proposent des applications de sauvegarde de contact sur l'AppStore
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
ça ne marche pas entre 2 téléphones. (en tout cas sur orange).
-
clj
Gamer du Dimanche
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2