Forums iOS

Resolu_Problème de réseau et impossible de restauré celui-ci

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Resolu_Problème de réseau et impossible de restauré celui-ci

Message non lupar Shivaztw » 24 Oct 2011, 15:41

Bonjour,

J'ai posté il y a de cela quelque jour sur ce forum sans réponses.. Alors je le refais a nouveau!
Donc mon problème est le suivant j'ai acheté un iphone 3GS a un particulier qui était sous Orange donc le même opérateur que ma carte sim, mais il y a eu un problème.. J'ai voulu faire un restauration en 4.2.1 de l'iphone en question.. Il est "hacktivé" mais un problème perciste, a savoir celui de ne pas détecter de réseau.

L'iphone n'a subit aucun choc ni quoi que ce soit ! Il a fait sa restauration sans messages d'erreur de la part d'itunes, et lorsque j'insère ma sim il me l'a détecte après être passé en mode avion et me demander de la débloquer. Cependant, lorsque après quelques minutes je vois qu'en haut a gauche il y a toujours le "recherche" je vais dans opérateur et celà m'affiche le message d'erreur suivant : "Impossible de charger la liste réseau".

Je voudrais savoir si cela pouvait être un problème de ma carte sim qui a déjà quelques années, ou bien de l'iOs de l'iphone ?! Sachant qu'il est jailbreaké et que j'ai aussi installé Ultrasn0w 1.2.4 dessus cela ni change rien du tout.. Auriez vous une solution ??? Car comme je l'ai précisé l'iphone est Orange tout comme ma carte sim.

Les informations qui pourraient vous aider :

Type d'iphone : Iphone 3GS
Baseband : 6.15.00
Bootrom : New Bootrom

Merci de bien vouloir répondre a mes questions car je deviens FOU, voire complètement FOU avec cet Iphone..

Cordialement Mickaël.
Dernière édition par yannael le 25 Oct 2011, 19:35, édité 1 fois.
Shivaztw Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael
Pays: France

Re: Problème de réseau et impossible de restauré celui-ci !!

Message non lupar William F. » 24 Oct 2011, 15:54

Tu as le baseband de l'iPad, cela explique une partie de ton problème.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Shivaztw » 24 Oct 2011, 16:57

Oui ça je l'avais compris mais je l'ai acheté tel quel, et il marchait bien jusqu'a la restauration.. Comment remédier a ce problème là ? Il y a t'il une solution pour re-avoir du réseau ?..
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lilouyan » 24 Oct 2011, 17:30

Bonjour,

Avant cette MAJ en 4.2.1, il tournait sous quel IOS?
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar Shivaztw » 24 Oct 2011, 19:18

Il tournait avec l'iOs 4.1 avant de le restauré. Et désolé de m'être trompé, il est a nouveau sous l'iOs 4.1 ^^"

Merci de vous intéresser au sujet ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lilouyan » 24 Oct 2011, 21:38

Recommence tout: restauration avec un CF + jailbreak en suivant ce qui suit:

Tuto:

Télécharger iOS 4.1 (voir section téléchargement de iphonegen
Télécharger Sn0wbreeze 2,1: http://hotfile.com/dl/82255880/cd8eacf/ ... 1.zip.html

3: Télécharge Sn0wbreeze 2.1 et installe-le sur le bureau.

4: avant l’exécution de Sn0wbreeze 2.1 ,démarre snowbreeze en mode administrateur (clique sur le bouton droit de la souris sur l’icône et en sélectionnant « Exécuter en tant qu’administrateur »), puis exécute Snowbreeze puis clique OK et "Close Crédits" puis sur la flèche bleue.

5: sélectionne le firmware d’origine en cliquant sur "Parcourir "

6: Une fois que ton appareil est reconnu, clique sur la flèche bleue.

7: Choisis Expert mode et clique sur général, et de vérifie que soit coché sur « Activate the iPhone [Hacktivate] « si tu n' as un opérateur non-officiel et que tu souhaites hacktiver ton téléphone avec Sn0wbreeze.

Les autres éléments sont optionnels (à toi de sectionner ou non les options ci dessous).

Activer les fonds d’écran
Activer le multitâche
Activer le pourcentage de la batterie
Faire l’hacktivation
installer le SSH
modifier la boot partition
Modifier le boot logo
Modifier le recovery logo
Activer le verbose mode

8: A la fin, appuis sur Build IPSW pour commencer à créer ton firmware.

9: Une fois terminé, tu devra mettre ton appareil en mode DFU. Sn0wbreeze t'aidera.

10: Maintenant, iTunes va détecter ton appareil en mode de récupération, tu dois restaurer en utilisant le custom firmware créer sur le bureau en maintenant la touche « Shift » (flêche vers le haut sur le clavier) puis clique sur « Restaurer », puis sélectionne le custom firmware créé par Sn0wbreeze 2.1

Voilà, tu es en 4.1 jailbreaké...

Ensuite, installe ultrasnow depuis Cydia...

Tiens nous au jus...

PS: tu as installé quelle version de ultrasnow ( c'est le tuto qui me fait penser à cela)?
Donne moi une réponse avant de commencer...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Shivaztw » 25 Oct 2011, 07:41

Merci de toute vos réponses !! Mais en bidouillans un peu j'ai réussi a trouver la solution qui n'est pas celle que tu proposes ^^. Alors donc, tout bêtement, il fallait faire une restauration via Redsn0w avec un firmware tethered pour mon iphone new bootrom, et réinstaller le baseband 6.15.00 tout en décochant "cydia" !! Et depuis voilà, j'ai a nouveau du réseau :) ^^.

Merci pour votre aide en tout cas !! Je vous en suis reconnaissant même si ce n'était pas la solution. Vous vous êtes donné la peine de vouloir aider quelqu'un qui ne s'y connait pas forcément là dedans.

Cordialement, et bonne continuation a vous !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lilouyan » 25 Oct 2011, 17:51

Tu es donc en quel iOS maintenant ?
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Re: [resolu]

Message non lupar Shivaztw » 25 Oct 2011, 19:02

Je suis a nouveau au firmware 4.1 mais il est possible de se mettre en 4.2.1 avec ce système là. A savoir utiliser redsnow, choisir le firmware 4.1 ou 4.2.1 et ensuite que celui ci est chargé décocher Cydia tout en cochant ensuite "utiliser le baseband iPad". Puis ensuite il suffit de mettre l'iPhone en mode DFU et d'attendre! J'espère que ça aidera certaines personnes qui sont ou qui seront dans monc cas. En tout cas continuez a faire ce que vous faites sur le forum! C'est ultra pratique et c'est agréable de savoir que même en étant dans une impasse on peut compter sur des personnes!! Voilà et encore merci d'avoir essayé de m'aider :). Cordialement, Mickael.
Dernière édition par yannael le 25 Oct 2011, 19:34, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 25 Oct 2011, 19:08

Si vous n'avez plus de questions ou que votre problème est résolu, vous pouvez rajouter le tag [RESOLU] au début du titre en cliquant sur le bouton Image de votre premier message.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone